Le topic des coureuses

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Bouh les filles :)

Nous sommes fin septembre et j'ai réussi à faire 5 petites sorties ce mois-ci, dont une qui dépasse 5km. Je vais pas mentir en disant que tout est ok aprés ma pubalgie, c'est faux, je glace toujours après un effort, je me sens pas encore de dépasser les 5km. Mais je suis contente car la douleur diminue un peu plus à chaque fois, je continue de renforcer ma sangle abdominale, de m'étirer, et avec la fac je marche 4km par jour au moins.

Je pense aller courir mardi, mais je sais pas trop quoi faire comme séance. Est-ce que je fais du fractionner ? Est-ce que j'essaie de courir 40 min ? Sachant que normalement je cours ~ 36min sur mes séances de fractionné ^^

20 Février 2012
694
15 507
5 894
J'ai découvert l'existence du marathon du Loch Ness (qui a lieu ce week-end) :lunette:
Ohlala ça doit être tellement chouette! <3 J'y suis allé l'an dernier (juste au Loch Ness, pas au marathon :cretin:) et c'est tellement joli comme coin! Et puis si un jour je suis capable de courir un marathon, ça sera certainement le seul que je pourrai faire car je serai à peu près sûre qu'il fera pas trop chaud. :lol:

En parlant de chaleur, c'est quand même fou la différence sur mon organisme dès que les températures baissent... c'est que moi ou bien? :confused:
J'ai pas pu aller courir de tout l'été, avant ça je m'entraînais depuis le mois d'avril pour la course d'entreprise de 5.5km et je galérais pas mal (alors que j'étais monté jusqu'à 10km l'hiver précédent), j'ai repris il y a 2 semaines, en galérant sur 25mn, puis vendredi, en poussant jusqu'à 35mn mais vraiment en forçant, et ce matin, miracle, on a perdu 10 degrés : j'ai couru 50mn tranquilou bilou. :dunno: Je serai facilement monté à 1h mais j'essaye de suivre un plan d'entraînement.

Et je sens tellement la différence : quand il fait chaud (à partir de 20 degrés, oui je suis un vrai ours polaire :ninja:), je sens mon corps qui râle à partir de 2km, je suis très vite rouge, essouflée, etc. et dès que ça descend pouf, tout ça disparaît, et je sens les douleurs aux fesses et aux jambes en premier, mais à partir de 30mn quoi... c'est dingue! :halp:

Du coup j'étais refaite ce matin, parce que je redécouvrais vraiment le plaisir de la course, et ça pourra durer pendant les 6 prochains mois (wii, vive la météo pourrie! :lol: )

Sinon, des news du marathon en relais (qui était une blague mais en fait plus tellement). Ma soeur est allé courir pour voir: elle arrive à faire 5km sans entraînement (j'étais outrée :lol:) du coup elle pense pouvoir s'en sortir d'ici la course en mars, maintenant on attend mon père : il passe au contrôle technique (= il va chez le médecin :cretin:) la semaine prochaine pour voir si ya moyen de moyenner, et si oui, eh bah, en avant Guingamp! :halp:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Emenulis Si tu sais que tu as du mal à courir, fais du fractionné au début ( alterne genre 5 min de course / 1" de marche et ce plusieurs fois) ^^ Ensuite te mets pas la pression avec une application qui va te pourrir la vie en te montrant ta vitesse, fais au feeling. Quand tu peux courir 15min tranquillou, essaie de courir 20 etc. Varie le rythme, si a un moment tu veux accélérer, fais toi plaisir. Pour commencer, à mon sens, il faut découvrir SES sensations avant de commencer à suivre vraiment un entraînement pour s'améliorer.
Si on me l'avait dit, je ne me serais pas blessée. (:

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Beuh T_T après un mois sans courir pour cause divers problèmes de santé + travail, la reprise est ca-ta-stro-phique.... et vu mes horaires va falloir que je ruse pour trouver le temps de courir. Nul ! C'était trop bien quand je pouvais y aller tous les jours à l'heure que je voulais. oklm sans me poser de question .

• Big up !
Réactions : Sevjun et Leronira
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Emenulis couraaaage !

Bon, avant-hier je suis allée courir, séance de fractionnée avec 4 x 1". J'étais trop biiiien à l'échauffement, avec un rythme moyen de 9km/h ^^ Au final, séance de 36min pour 5.1km de fait ! Par contre, j'ai douillé niveau courbature et je suis tombée malade juste aprés. Vu comme ça évolue je suis pas sûre de pouvoir faire ma deuxième sortie de la semaine. Je préfère faire 2 séances de renfo musculaire que de m'épuiser un peu plus... :/

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Poacée je trouve ça fou ! A moins que tu es un objectif en dessous de 3h dans ce cas on ne joue pas dans la même cour ! Mais même mon père qui court des marathon depuis près de 20ans n'a jamais fait de séance de plus de 2h30-2h40 en prépa si je ne m'abuse (et je ne joue pas non plus dans la même cour que lui XD)

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne voudrais pas me porter la poisse, mais j'ai quand même envie de vous faire part de ma joie donc tant pis :cretin:

Pour rappel de ma vie, je vous avez parlé il y a quelque temps de mes soucis, du fait que j'avais complètement régressé et que j'étais de nouveau au point 0 sans réussir à avancer. Je faisais et refaisais mon programme "courir 30 minutes" sans jamais réussir à passer une certaine étape, en me fatiguant et en revenant toujours en arrière.

Bref, après vous en avoir parlé, j'ai décidé d'abandonner toutes mes contraintes en courant (à savoir que je me limitais pour que mon rythme cardiaque ne dépasse pas un certain seuil et ce dans l'idée que mon coeur allait moins ce fatiguer et que j'allais enfin progresser - gros fail - ). Je suis revenu au stade zéro, à ce que j'ai fait la toute première fois, quand j'ai commencé le running. J'ai décidé de juste courir et essayer de boucler mes étapes, peu importe la vitesse ou le rythme cardiaque.

Et là, MIRACLE ! J'ai non seulement réussi à dépasser l'étape qui me bloquait et me ramenait en arrière, mais j'ai bouclé la suivante aussi :danse:Bref, la route est encore longue jusqu'aux 30 minutes sans s'arrêter, mais je suis tellement contente d'avoir enfin dépasser mon mur ! ça me donne à nouveau foi dans le futur !

Mon but maintenant est d'arriver aux 30 minutes avant la fin de cette année pour pouvoir repartir en 2019 de bon pied, avec un nouvel objectif en vue.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Bon bon bon...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu peux m'en dire plus sur la genouillère?
Début août j'ai chopé l'essuie-glace aussi, pour des raisons que j'ignore, parce que j'ai pas augmenté mes distance ou ma fréquence, et que mes chaussures, même si j'allais les changer, avaient encore sous 800 km (mais qui sait). Je me suis prescrit 5 semaines de repos complet et des nouvelles chaussures, mais j'ai peur qu'à la reprise dans deux semaines ca n'aille pas mieux... L'idée me fait vraiment flipper, ca me fait mal de pas pouvoir courir :tears: J'aurais du aller chez le médecin dès le début :non:

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@Morpheme

Le lien de la genouillère sur Amazon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en ai lu beaucoup d'avis positif, de gens qui disaient que même si ça ne réglait pas le problème, ça le masquait.
Je te comprends totalement ! C'est frustrant de ne pas comprendre d'où ça vient, de ne pas savoir quoi faire ni de savoir quand ça va partir.

De mon coté, j'ai fait mésothérapie + 3 séances de kiné. J'ai retenté de courir, au bout d'1km, j'ai du arrêter, j'avais mal. (J'ai peut-être forcé sur la vitesse, j'aurais du aller doucement) Et je portais la genouillère.
Bref, j'ai renoncé à mon Trail de ce week-end.... :tears:
Je vais faire un repos de 2 semaines, bien m'étirer, faire du renfo, du vélo.. Puis je retentirais.

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Hello les coureuses ! J'ai envie de faire mon premier semi-marathon (Paris en mars), avec pour seul objectif de le finir, vous me conseilleriez quoi comme plan d'entraînement ? J'ai déjà regardé celui de Kalenji, celui de "Conseils course à pied" (avec une préférence pour celui de Kalenji je crois), mais peut-être qu'il y a mieux ? Pour dire un mot sur mon niveau, j'ai une très grande marge de progression on va dire, j'arrive tout juste à courir (et marcher...) 10 km à allure lente pour le moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes