Le topic des coureuses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Sloppy En fait si j'ai bien compris c'est la vraie manière de soigner ça, mais tu peux le faire toi-même ou chez le podologue, je vais donc opter pour cette deuxième solution ^^
Entre-temps j'ai découvert un deuxième hématome sous un autre ongle (j'avais du vernis, d'ailleurs après avoir frotté pour l'enlever j'ai bien mal aux deux), ainsi qu'une ampoule sur un troisième :sweatdrop: Je vais sérieusement me pencher sur la question des chaussures minimalistes, j'ai les pieds/orteils mal foutus et je pense que ce serait mieux de ce côté.
(Et le Kilimandjaro, le rêve ! <3)
 
  • Big up !
Réactions : Leronira
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Hello ! Juste pour vous donner quelques nouvelles : j'ai atteint mon premier 8km !!! :egyptian:
Je suis trop contente ! Depuis mes premiers 5km, je stagnais un tout petit peu : soit par flemme, soit par manque de temps (du coup je cours tous les matins le mercredi avant d'aller en cours. Une amie m'a conseillée de privilégier la vitesse et réserver la distance quand je suis dispo) ou quand je cours avec une amie qui n'est pas aussi régulière que moi (et qui se remet au sport aussi, donc c'est chouette).

Par frénésie, j'attends juste d'avoir mes plannings de samedi et si c'est possible, je pense m'inscrire à la course de 10km (24 novembre) pour la lutte contre le cancer avec mon copain. :d Bon week-end !

Edit du 12/09 : J'ai essayé d'augmenter ma vitesse pour mes 5km du matin > je n'ai plus d'air, ni d'eau mais j'ai réussi à les faire en moins de 30 min!! Trop contente. :cretin:
Edit du 16/09 : 10 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rainbow:
 
Dernière édition :
20 Février 2012
678
15 355
5 894
Wihii fini les grosses chaleurs, le retour du footing! J'étais pas sortie depuis plus de 2 mois... :ninja: En même temps la chaleur et moi on est des grandes ennemies, au delà de 25 degrés c'est mort j'hyperventile au bout de 10mn... :rolleyes:
Bref, j'ai fait 3 petits kms pour décrasser tout ça, et c'était vraiment cool!

Sinon hier c'était le marathon de ma ville, ma famille était venue me voir aussi ce week-end du coup mon frère, grand fan de marathon, a voulu aller voir. On s'est calés au km 16, les premiers sont arrivés en 45mn, ils couraient tellement vite ! :halp: D'ailleurs le record mondial a été battu: 2h 1mn 39sec par le Kenyan Eliud Kipchoge. C'est tellement ouf! :eek: On est restés un peu pour voir passer le gros de la troupe, on a vu passer les coureurs qui indiquaient les temps avec un drapeau accroché à leur maillot (ce que j'ai trouvé hyper cool d'ailleurs), 3h, 3h15, 3h45... mon frère était deg de voir passer des milliers de personnes sur ces temps là alors que lui arrive pas à descendre en dessous de 4h. :rire:
Pour ceux qui connaissent d'ailleurs, il a couru le marathon du Médoc la semaine dernière, le thème était "fête foraine" (il était déguisé en pêche aux canards :cretin:), j'ai reçu quelques vidéos, ça avait l'air trop drôle! Par contre clairement t'y vas pas pour battre des records, il y a des arrêts dans tous les châteaux où ils te font goûter les vins... :coiffe:

Bon et du coup dernière lubie familiale, qui est partie comme une blague, mais je sens bien qu'à force de rigoler on va se retrouver au départ avec un dosard en se demandant comment on en est arrivés là :lol: : le marathon en relais! Mon père est ULTRA motiv! Mon père, qui a 67 ans, pas sportif pour un sou, et qui n'a jamais couru de sa vie donc. :lol:
Celui qu'on a repéré est divisé en : 17km, 10km, 9km, 6km. Logiquement mon frère prendrait le 17, moi le 10 (va falloir que je m'entraîne sérieusement... :ninja:), ma soeur qui n'est pas du tout coureuse (et bosse à temps plein et a un enfant de 18 mois) réclame le 6km car elle aura pas le temps de s'entraîner... du coup mon père prendrait le 9km. Et il part hyper confiant, il y croit dur comme fer. :lol:
Bon, il y a bien des centenaires qui finissent des marathons, alors pourquoi pas hein. :P Je vous tiens au courant si on s'inscrit pour de vrai, ça devrait être drôle. :cretin:

EDIT : Je vous poste la vidéo de l'arrivée du marathon avant-hier du coup, parce que je trouve ça vachement impressionant :
 
Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 886
150 521
7 124
J'ai découvert l'existence du marathon du Loch Ness (qui a lieu ce week-end) :lunette:
J'ai dit à ma sœur "Chiche que je le fais l'an prochain" :lunette:
Un an pour être capable de courir 42 km sans mourir, c'est jouable non ? :cretin:
(bon, c'est le genre de défi qui se réfléchit un minimum :lunette:, je me suis fixé jusqu'à mon anniversaire pour me décider et établir un plan de bataille- soit début janvier :lunette:)
 
19 Août 2014
552
2 462
3 864
26
Clermont-Ferrand
Bouh les filles :)

Nous sommes fin septembre et j'ai réussi à faire 5 petites sorties ce mois-ci, dont une qui dépasse 5km. Je vais pas mentir en disant que tout est ok aprés ma pubalgie, c'est faux, je glace toujours après un effort, je me sens pas encore de dépasser les 5km. Mais je suis contente car la douleur diminue un peu plus à chaque fois, je continue de renforcer ma sangle abdominale, de m'étirer, et avec la fac je marche 4km par jour au moins.

Je pense aller courir mardi, mais je sais pas trop quoi faire comme séance. Est-ce que je fais du fractionner ? Est-ce que j'essaie de courir 40 min ? Sachant que normalement je cours ~ 36min sur mes séances de fractionné ^^
 
20 Février 2012
678
15 355
5 894
J'ai découvert l'existence du marathon du Loch Ness (qui a lieu ce week-end) :lunette:
Ohlala ça doit être tellement chouette! <3 J'y suis allé l'an dernier (juste au Loch Ness, pas au marathon :cretin:) et c'est tellement joli comme coin! Et puis si un jour je suis capable de courir un marathon, ça sera certainement le seul que je pourrai faire car je serai à peu près sûre qu'il fera pas trop chaud. :lol:

En parlant de chaleur, c'est quand même fou la différence sur mon organisme dès que les températures baissent... c'est que moi ou bien? :confused:
J'ai pas pu aller courir de tout l'été, avant ça je m'entraînais depuis le mois d'avril pour la course d'entreprise de 5.5km et je galérais pas mal (alors que j'étais monté jusqu'à 10km l'hiver précédent), j'ai repris il y a 2 semaines, en galérant sur 25mn, puis vendredi, en poussant jusqu'à 35mn mais vraiment en forçant, et ce matin, miracle, on a perdu 10 degrés : j'ai couru 50mn tranquilou bilou. :dunno: Je serai facilement monté à 1h mais j'essaye de suivre un plan d'entraînement.

Et je sens tellement la différence : quand il fait chaud (à partir de 20 degrés, oui je suis un vrai ours polaire :ninja:), je sens mon corps qui râle à partir de 2km, je suis très vite rouge, essouflée, etc. et dès que ça descend pouf, tout ça disparaît, et je sens les douleurs aux fesses et aux jambes en premier, mais à partir de 30mn quoi... c'est dingue! :halp:

Du coup j'étais refaite ce matin, parce que je redécouvrais vraiment le plaisir de la course, et ça pourra durer pendant les 6 prochains mois (wii, vive la météo pourrie! :lol: )

Sinon, des news du marathon en relais (qui était une blague mais en fait plus tellement). Ma soeur est allé courir pour voir: elle arrive à faire 5km sans entraînement (j'étais outrée :lol:) du coup elle pense pouvoir s'en sortir d'ici la course en mars, maintenant on attend mon père : il passe au contrôle technique (= il va chez le médecin :cretin:) la semaine prochaine pour voir si ya moyen de moyenner, et si oui, eh bah, en avant Guingamp! :halp:
 
19 Août 2014
552
2 462
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Emenulis Si tu sais que tu as du mal à courir, fais du fractionné au début ( alterne genre 5 min de course / 1" de marche et ce plusieurs fois) ^^ Ensuite te mets pas la pression avec une application qui va te pourrir la vie en te montrant ta vitesse, fais au feeling. Quand tu peux courir 15min tranquillou, essaie de courir 20 etc. Varie le rythme, si a un moment tu veux accélérer, fais toi plaisir. Pour commencer, à mon sens, il faut découvrir SES sensations avant de commencer à suivre vraiment un entraînement pour s'améliorer.
Si on me l'avait dit, je ne me serais pas blessée. (:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Beuh T_T après un mois sans courir pour cause divers problèmes de santé + travail, la reprise est ca-ta-stro-phique.... et vu mes horaires va falloir que je ruse pour trouver le temps de courir. Nul ! C'était trop bien quand je pouvais y aller tous les jours à l'heure que je voulais. oklm sans me poser de question .
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Leronira

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes