Le topic des coureuses

26 Novembre 2011
40
333
4 719
Montpellier
Bonjour les coureuses !
Bravo à toutes pour vos performances !
Je cours depuis un peu plus de trois ans, j’ai fais plusieurs 10 km, des trails urbains et en nature et là je me suis lancée un nouveau défi : mon premier 20km :puppyeyes: qui est dans deux semaines.
Qui dit 20km dit préparation à base de sorties longues et c’est là que vient le problème : les soucis digestifs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est ce que certaines d’entre vous ont déjà eu des soucis similaires ? vous avez des astuces pour éviter ça ?
Je suis pas trop chaude pour les anti nauséeux en systématique après chaque footing :erf:

Merci de m’avoir lue :)
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée courage ! ♥

@Cardensiel Le soucis, c'est peut être que justement tu ne t'alimentes pas assez. Mes premières sorties de 10km, je devais manger systématiquement vers 5km sous peine d'avoir des nausées affreuses et des remontées acides. Essaie de prendre une barre de céréale que tu mangeras en milieu de sortie (marche pour pouvoir mastiquer tranquillement) ^^ le mieux c'est d'en prendre une partie à un moment, puis une autre partie à un autre moment pour pas charger ton ventre, tu verras si ça change quelque chose ^^


Bon j'ai du arrêter de courir pendant 2/3 semaines à cause d'une douleur au grand fessier, mon bassin était très mal mis, je suis allées voir l'ostéo en début de semaine, normalement je vais pouvoir reprendre... Mais je garde mon anti inflammatoire sous le coude et le baume du tigre en cas de douleurs qui reviendraient haha.
 
  • Big up !
Réactions : NorthmanAddict
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
C'est vraiment pas de chance vos blessures là :sad: Un prompt rétablissement à vous...

Le fractionné va bien, de mon côté: depuis que j'ai appris qu'on avait "le droit" de marcher entre les phases rapides, c'est largement moins pénible, genre ca me dérange pas de courir à toute blinde si je suis "récompensée" par la marche après :rire: Je fais tout au pif, mais c'est marrant. Et je me découvre aussi des nouveaux muscles :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Reprise hier donc, 10km de nuit avec dénivelé dans la boue et avec du fractionné. Et des chiens boueux et heureux.
Alors déjà, 0 courbatures et pas de douleurs ! Ensuite les chiens ça aide pour se motiver.

Mention spéciale a ma chienne qui, dans un élan de joie, m'a sautée dessus de ses 27kg dans une montée où j'en chiais. Faut réussir à recourir après XD
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Aleyme rien que pour ça (courir avec) j'ai des fois teeeeellement envie d'un bon doggo plein de joie de vivre !

Des petits trottinages pas fameux en ville a droite à gauche, terrain un peu merdique pour ça (vélos qui se croient les rois du pétrole, feux qui te freinent dans ton élan, piétons indécis, voitures folles...) Mais au moins, je cours !
Demain soir je tente sur un terrain plus tranquille le record de vitesse sur 10k \o/
 
  • Big up !
Réactions : Arvalanche et Aleyme
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár 48min ça me laisse sur le cul x) J'aimerais bien réussir à descendre autant ! ^^

@Poacée Allez, courage... Motives toi, comme ça tu auras une certaine condition physique pour reprendre, je crois en toi !!

Bon, c'est la journée de la dèche aujourd'hui. Alors déjà, notons le positif. J'avais la sensation d'être moins lourde et de plus avoir de douleurs de genoux : depuis août, j'ai perdu 2.5kg je suis donc a 52.5kg. Sans me priver, sans me forcer, donc je suis très contente, et je pense que ça va continuer de baisser.
Le négatif : je ne sais pas si je suis anémiée :/ Je suis sous la limite (mais de peu) pour le don du sang mais étant assez petite et légère, il est possible que ce soit juste ma constitution. J'ai pas l'impression d'être fatiguée et c'était déjà le cas il y a deux ans, ma grand mère a eu ça aussi donc il est possible que ce soit juste normal. En attendant ça m'embête car : risque de devoir prendre des compléments (et je peux pas donner).
ENSUITE. La pubalgie : LE RETOUR. En fait, en allant à la salle de sport, j'ai remarqué qu'il y avait une douleur qui était masquée par la douleur du bassin. Mon adducteur gauche qui me gênait. Test du kiné : c'est bien ça. Test en marchant et serrant fort les abdos : plus de douleurs. :goth: C'est pas handicapant, mais ça explique la douleur à la fesse qui commence à se propager à la cuisse... Donc je reprends la glace tous les soirs + les étirements. Tant que mes entraînements ne sont pas douloureux je vais pas spécialement ralentir, par contre je fais pas de sortie longue demain, ce sera du vélo, parce que je veux pas aggraver le truc tant que je peux le gérer. Et comme c'est du à un manque d'abdos... Ben c'est parti pour faire du gainage tous les jours...
Bon allez j'y vois du positif : c'est à gauche, la dernière fois c'était à droite, donc finalement il n'y a pas de lien avec mon genou cagneux. Youpi. :sad:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Aleyme fais attention pour les histoires de poids. Depuis que @Poacée a mis en évidence le fait que perdre c'est certes moins à porter mais c'est aussi prendre le risque de moins bien guérir en cas de blessure, ça me fait réchéflir (oui oui réchéflir.)
Je t'invite à vérifier si tu es anémiée ou carencée en quoi que ce soit, especially si tu es végéta*ienne et à fortiori si tu es de base un format hobbit comme moi. Quand on a déjà rien d'autre à perdre que les os, le moindre coup de fatigue, bobo, etc, devient un drame qui met du temps à récupérer.

@Poacée je comprends c'est un peu la déprime les vidéos toute seule à la maison T_T mais essayes de voir l'objectif derrière plus lointain, au-delà du "je fais du sport histoire de dire"...!
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár J'ai perdu du poids naturellement ;) On a revu notre façon de manger depuis août, j'ai perdu 2.5kg depuis août, en faisant des excès. Donc 52.5kg pour 1m63 c'est loin d'être inquiétant !
De toute façon, vu que mon taux de fer est très légèrement sous le taux pour le don du sang (11.8 pour une limite à 12), ils m'ont proposé de me faire un prélèvement pour une analyse, que je recevrais chez moi, pour faire le point avec mon médecin. J'ai encore du gras entre la peau et les os, donc je suis assez sereine :P

Pour mon adducteur, ça va déjà mieux, ayant glacé hier. Je suis allée faire du vélo en salle à la fin, j'ai couru 10min sur tapis pour le plaisir, pas de bobos. Je pense donc que c'était juste une alerte, mais je vais demander à Noël un short spécial ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes