Le topic des coureuses

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
laura-10;4665753 a dit :
Après avoir zappé ma longue séance de running de dimanche matin, j'ai couru en salle hier :
4,6km en 27 min (je n'ai pas eu le temps de faire les 0,4 km restant car le cours de step commençait ^^)

Ce qui me fait du 9,92km/h de moyenne, je me rapproche donc de mon objectif d'enfin atteindre le rythme de croisière de 10KM/h!

Ca va peut être vous sembler ridicule mais cette semaine je vais (normalement) atteindre les 100 km courus depuis la fin janvier! une grande victoire pour moi ! :d

Mais non, c'est pas du tout ridicule, félicitations !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@maple296 :

C'est plus efficace que de courir a la meme allure longtemps ca? ca a un nom non?

Bon, je suis allee au magasin de course a pied. Le monsieur etait gentil mais j'ai pas eu le droit au tapis roulant et a savoir de quelle facon je courais. :lol:
J'ai pris des Adidas. Il est gentil, je peux les essayer et les rendre. Donc demain je cours sur du plat/goudron 20~30 min pour les essayer. Je peux les ramener au magasin si ca va pas. :)

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Sera Kim Sans indiscrétion, tes chaussures te sont revenues à combien ?

Depuis que j'ai repris la course, j'ai remis mes adidas que j'avais achetées il y'a quelques années pour pouvoir courir. Sauf qu'elles me semblent pas aussi "grosses" que les chaussures running que je vois sur Internet. Quand je les google, on me les met soit en running soit en fitness.

Du coup, je me demande si je dois en changer. Je suis bien dedans mais je suis pas sûre qu'elles soient idéales.

24 Mars 2014
60
170
3 724
Paris
gwennab.wix.com
@Roxxxy

les chaussures ça change tout, perso j'ai une lombaire abîmée et dès que je change de pompes, je le sens bien passer...

j'avais des Nike Shox qui étaient trop parfaites, mais j'ai fini par les ruiner (bouhou).. du coup là j'alterne entre des Adidas qui sont sympa aussi et des Skechers. Les Skechers sont bien "épaisses" et bien rebondissantes du coup je n'en souffre pas trop...

Tu peux tenter d'acheter de l'occase sur ebay par exemple, si tu vois que ça a été très peu porté, c'est bon. Par contre n'achète rien de neuf à pas cher, ce sera de la contrefaçon...

En ce moment mon trip ça serait d'essayer les chaussures "sensation pieds nus" car il paraît que ça change les points d'appuis et que ça attaque moins le dos... Le design est super bizarre, mais je suis tentée !

Qui les a essayées, les 5 doigts ?

Merci !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Roxxxy Pas de souci, 100 euros tout rond :)

@maple296 : j'ai reussi a courir ce matin 30 min (c'etait dur toute seule !) et apparement tout va bien :d

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Depuis ma course samedi, j'ai couru dimanche et mardi matins, les deux fois 46mn, et les deux fois un peu dans la douleur je dois dire :hesite:.
Du coup j'allais à mon entraînement ce midi un peu échaudée, j'avais peur de ne pas être en jambes, mais en fait ça s'est super bien passé :shifty:. On a fait 20mn d'échauffement (normalement je les fais lentement mais là j'étais avec un pote et il a un peu tracé), un peu de PPG, et après une "pyramide" (yihou c'est fou tout ça) : d'abord 300m à 110% VMA (donc à fond quoi :yawn:), puis 600m à 100% VMA, puis 2 x 900m à 80% VMA, puis 5 x 100m à fond, avec environ 1 à 3mn de récup entre chaque série. Le deuxième 900m était assez corsé du coup, mais après pour les cinq 100m j'étais trop à fond, je sentais hyper bien mes jambes, c'était super cool. Un peu de renforcement musculaire, puis je suis rentrée en vélo, et j'ai monté mes 14 étages à pied, bref j'ai la pèche :caprice:

Dimanche c'est sortie longue de 1h45, d'ici là je ferai un peu de vélo mais rien de plus.

D

dorus

Guest
Rholàlà faire le don du sang et courir dans les jours suivants c'est torture garantie... :sad: Je suis allée à un entrainement hier et j'ai pu faire 20min avant de craquer (mes jambes me tenaient plus, comme du cotton).
Du coup, je me demande si c'est pas le fer. Je crois que je suis un peu limite, mais pas en dessous. Du coup avec la prise, je suis peut être passée en dessous, et j'arrive pas à récup. Et je mange pas de viande, ni beaucoup d'oeufs (j'aime vraiment pas le gout des oeufs :sick2:). Vous auriez pas des idées d'aliments et plat avec un max de fer, sans viande ? (les oeufs ok si on sent pas le gout ^^haha)

14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Coucou les filles,

Je me permets de poster ici pour faire appel à votre courage !
Je me suis remise à faire du sport depuis 2 semaines. J'aimerais remuscler un peu tout ce qui pendouille un peu (lol). Du coup, un jour sur 2 je vais courir. J'essaie d'aller à la piscine aussi, pour faire des longueurs...

Avis à la population ! A deux c'est plus motivant. J'habite à Persan, dans le Val d'Oise. Si l'une de vous est motivée à me suivre. Je ne cours pas longtemps dans un premier temps, j'essaie 25min d'abord...
Je n'habite pas dans le val d'oise depuis assez longtemps pour connaitre les coins pratiques...

MOTIVONS NOUS ENSEMBLE !! 

D

dorus

Guest
@Maple296 merci pour ta petite recette ! Je vais me faire ça pour midi du coup. ça a l'air bon !
Et en effet, si je ressens à nouveau cette fatigue, je vais aller vérifier chez le médecin. Mais dans un premier temps j'essaie de me concentrer sur des aliments riches en fer, je suis pas trop du genre à prendre des compléments si je peux éviter :)

@Alice-on bienvenue ! Je n'habite pas dans ta région du tout, désolée. Par contre juste un petit conseil: vas y tranquille hein :) Si avant tu ne faisais pas de sport et que là tu en fais quasi tous les jours, fais attention ! Faut habituer son corps.

14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
@dorus
J'ai fait du sport pendant 1 an chaque jour. J'ai arrêté car j'étais arrivée au poids souhaité. Mais il faut que je m'y remette. J'y vais à mon rythme. Je ne cours vraiment pas vite, lol.
Tu fais du sport toi ?

D

dorus

Guest
@Alice-on alors si tu vas à ton rythme, ça va :) je te disais juste histoire que tu évites un maximum les blessures, ce serait quand même bête !

Et oui, toujours été dans le sport, mais j'ai bien varié. entre autres: 10ans de gymnastique (arrêt suite à une blessure à l'épaule), 2 ans de danse classique et moderne jazz, et maintenant ça fait 2ans que je fais de la course à pied et 1 an du triathlon, et j'adoooore :d

toi du coup c'est surtout course à pied et un peu de natation ? :)

14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
@dorus

Oui pour l'instant, je cours 1 jour sur 2. Je vais à la piscine pendant 45min le mardi midi avec une collègue. C'est peu. J'essaie de ne pas grignoter, et de ne pas resservir. Je mange plus léger le soir. Des fruits et des légumes différents chaque jour. Je voudrais reperdre un peu de poids...

Dis donc, tu as fait du sport à "haut niveau" ! C'est top ! J'envie les filles comme toi, vraiment !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes