Le topic des coureuses

M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai l'impression de repartir à chaque fois à zéro en course à pied.
Avec mes problèmes de genou, je ne peux pas courir longtemps sur du bitume, donc en ce moment avec le confinement c'est foutu car à moins d'1km de chez moi pas de chemin...
J'espère pouvoir reprendre sur les chemins de forêt comme en fin d'année dernière
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
Alors mon "as-tu déjà", poke @Poacée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ai enlevé toutes les questions un peu épiques, je ne suis qu'une coureuse à la petite semaine :happy: C'est juste ce qui me permet de canaliser mon énergie au quotidien et d'entretenir mes capacités respiratoires, mais je n'ai pas de matériel à part mes chaussures et j'ai rarement participé à des événements. Mais j'aime bien saumonner ici, ça me donne des idées et de la motivation quand mes courses me semblent un peu monotones !
 
Dernière édition :
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Foxglove je suis de tout coeur avec toi :sad:
@Poacée au moins ça ne te coupe pas juste avant un marathon, cette fois..... :yawn:

Allez je réponds aux questions, moquez-vouus

- Perdu ou noirci un ongle de pied à cause de tes chaussures ?
Alors c'était pas vraiment un ongle et c'était pas vraiment à cause de mes chaussures, mais pendant une séance photo, où j'étais à poil en forêt par température proche de 0, un de mes orteils a dû heurter un caillou ou un tronc. Sur le coup j'ai rien senti puis je me suis trimballé pendant plusieurs semaines une sorte d'ampoule qui contenait du sang. Je pense pas que la course ait concouru à l'amélioration de ce bobo.
- Renoncé à courir car ta montre connectée ou ton portable n'avait pas de batterie ?
Oui, mais ça reste rare heureusement. C'est surtout pour la musique, ça me manque après. C'est que j'avais "pas vraiment envie de courir" :d
- Couru juste pour procrastiner du travail ou des tâches ménagères ?
Owi :d et même : couru rien que pour être toute seule avec de la musique dans les oreilles. Couru pour être toute seule en forêt. Wala.
- Posté une course sur les réseaux sociaux ?
Je mettais régulièrement mes sorties en story insta, mais surtout quelques photos volées à droite à gauche quand c'est joli, sympa, que je croise quelque chose d'incongru, un détail.... une vraie touriste XD )
je ne les mets plus depuis le début du confinement (des fois un peu de photos mais certainement pas avec mes stats, qui laissent penser que je sors du cercle de 1km de chez moi ou de l'heure)
(des fois oui. Un peu. :lalala:)
Et aussi parce qu'une fois j'ai lu juste derrière une story de quelqu'un que je suivais qui était une critique passive agressive, et j'ai trouvé ça très désagréable... Enfin je sais pas vraiment si ça m'était destiné mais bon c'était un peu gros quoi :/
- Mis un short en hiver ou un legging en été, pour amèrement le regretter ensuite ? Oui souvent mon problème c'est de m'habiller trop chaud puis en cours de route mourir de chaud.... L'inverse est bien plus rare, même en hiver. Souvent je cours avec une seule couche sur le dos en plein hiver.
- Fait connaissance avec un autre coureur au milieu d'une séance ? Une fois, en courant en milieu urbain, je m'offre une montée à un monument de la ville qui pesait son 300m+ sur 5km en passant par des sentiers un peu en pente, des escaliers. J'ai commencé loin derrière un type bien baraqué, je l'ai rattrapé en milieu de course, dépassé et ne l'ai revu qu'en repartant. Il m'a fait un thumb up XD enfin ça s'est arrêté là.
Non sinon j'ai pas d'interactions sociales en courant...
- Trouvé des objets incongrus dans le package offert par une course ?
Non, par contre hier en courant j'ai eu droit à mon chocolat de pâques, j'ai trouvé une pièce en chocolat.... au beau milieu de la forêt XD une fois j'ai trouvé un billet de 50€ par terre (j'habite en rase campagne je précise), de quoi commencer la course avec le sourire, et ces temps-ci, je croise en courant, perdu au milieu de la forêt : un renne (ou cheval, j'en sais rien) en bois volé parmi les décorations de noël d'un rond point de mon village. Le machin a fait quand même à ce jour plusieurs kilomètres et bien 600m+, jusqu'à 1500m quoi, et par des sentiers pas faciles XD (chaque fois que je le croise, il est à un endroit différent, c'est devenu mon running gag d'instagram).
- Couru à l'extérieur par moins de 0°C ?
J'ai fait cette erreur, au début :cretin:
- Couru à l'extérieur par plus de 25°C ?
Oh bah oui, l'année dernière ma compétition a eu lieu juste après le plus gros de la canicule
- Couru à l'extérieur par forte pluie ?
Je me rappelle plus mais c'est possible
- Eté surpris par la météo en plein milieu d'une sortie ?
Bôf non, par contre le petit "brrôôoooommm....." de tonnerre qui fait accélérer tout d'un coup....:cretin:
- Couru avant 6h30 ?
Possible aussi, j'adore courir pour le lever du soleil !
- Couru après 22h ?
Team "courir sous la pleine lune" !
- Couru plus de 20 km ?
Ma plus grosse distance à ce jour doit être 22km donc tout juste o/
- Couru plus loin qu'un marathon ?
Non mais c'est pas perdu de vue !
- Transformé subtilement une séance difficile (sortie longue / fractionné) en séance facile en plein milieu parce que tu avais la grosse flemme ?
Oui, parce que de toutes façons je n'arrive vraiment pas à suivre de programme, j'écoute ma forme et mes envies, bifurque sur un itinéraire ou un autre et puis je vais là où mes baskets décident en fait :3
- Suivi un lièvre sur une course ?
- Servi de lièvre à quelqu'un sur une course ?

Deux d'un coup : en faisant un bike'n'run avec un pote sur 20 km
- Pleuré de douleur à cause de brûlures de brassière/short/cuisses ?
Au début j'ai voulu mettre une bouteille d'eau dans mon sac à dos de rando/touléjours, ça brûlait les épaules en tapant....
- Acheté un équipement que tu as finalement très rarement utilisé ?
Non, je suis minimaliste, ne pas surconsommer d'articles de sport fait partie de mes engagements o/ donc je n'ai qu'une tenue pour courir et j'utilise tout ce dont je dispose. :)
- Abandonné pendant une compétition ?
Non mais bon des compets ça se limite à 2 dans ma vie donc bon.
- Eté blessé plus d'une semaine ?
- Eté blessé plus d'un mois ?
Yo les entorses !
- Eté blessé plus de trois mois ?
- Essayé le triathlon ?
Non
- Essayé une course d'obstacle (Mud Day, Spartan...) ?
Non mais ça a l'air fun !
- Fait du tourisme sportif ?
Chez moi / dans mes montagnes à l'échelle de la région, ça compte ? Je suis allée randonner à l'étranger mais pas courir.
- Regardé un film sur la course (Chariots de feu, etc) ?
Non
- Dit "Oh ça va hein j'ai couru ce matin" devant l'air interrogateur de quelqu'un qui te regardait manger ?
Quand on organise une fondue, une raclette ou une soirée pizza maison, je m'arrange pour faire une sortie bien monstrueuse qui équivaut à deux macdo :cretin: mes amis savent que je cours, n'essayeront jamais de me suivre ne serait-ce qu'en rando - ceux qui ont essayé s'en souviennent - donc ne commentent plus la disproportion entre mon physique de crevette et les quantités que je peux engloutir. (Parce que faut bien l'avouer c'pas tout le temps non plus.)
- Essayé de corriger ta foulée ?
Régulièrement, je rentre plus ou moins en état de méditation pour essayer de comprendre et adapter mon rythme de pas ou ma respiration. Je "conscientise", quoi.
- Mangé des barres énergétiques / gels en dehors d'une sortie ?
Buh non. Je ne consomme pas ce genre de choses et j'aimerais continuer d'éviter, exceptionnellement si j'emporte à manger pour courir ce sont des fruits secs.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Skogsdóttir Langurhár Vu l'annonce d'hier soir, je m'impose à aller marcher 1h tous les jours (ou 1 jour sur 2) dans le village. Et je vais en avoir besoin. Je suis allée marcher ce matin et j'ai fait un crise d'asthme en rentrant. (je fais de l'asthme à l'effort et généralement quand mon cardio est bon je fais moins de crise)
 
14 Août 2015
20
35
2 884
Hello !
Alors, as-tu déjà :
- Perdu ou noirci un ongle de pied à cause de tes chaussures ?
- Renoncé à courir car ta montre connectée ou ton portable n'avait pas de batterie ?

- Couru juste pour procrastiner du travail ou des tâches ménagères ? :lalala:
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler...
- Posté une course sur les réseaux sociaux ?
Je suis sur Strava, mais avec seulement 2 abonnés, ça compte ?
- Mis un short en hiver ou un legging en été, pour amèrement le regretter ensuite ?
Oui ! J'ai toujours peur d'avoir froid, donc je transpire beaucoup :taquin:
- Fait connaissance avec un autre coureur au milieu d'une séance ?
- Trouvé des objets incongrus dans le package offert par une course ?
Oui. Une boîte d'alimentaire dans laquelle je m'attendais à trouver des barres ou boissons énergétiques. Et en fait, il y avait : bonbons haribo, curry, croutons pour la soupe...
- Couru à l'extérieur par moins de 0°C ? :fear:
Mais ça extste des températures pareilles ???
- Couru à l'extérieur par plus de 25°C ?
Oui, de mai à septembre, c'est quasi tous les jours...
- Couru à l'extérieur par forte pluie ?
Oui, récemment en plus ! C'était une sortie entre midi et deux au boulot. Je me dépêche en fin de matinée de me changer, et en sortant, je me rend compte qu'il pleut. Grosse flemme de me rechanger, donc je me suis dit pas grave, j'y vais quand même. 15 minutes plus tard : le déluge de l'enfer... J'ai fini trempée, mes collègues se sont bien moqués de moi :lol:
- Eté surpris par la météo en plein milieu d'une sortie ?
Oui. Ciel bleu en partant, pluie en rentrant.
- Couru avant 6h30 ?
- Couru après 22h ?
- Couru plus de 20 km ?
Non, mais ça ne me parait plus impossible !
- Couru plus loin qu'un marathon ?

- Transformé subtilement une séance difficile (sortie longue / fractionné) en séance facile en plein milieu parce que tu avais la grosse flemme ?
:ninja: Je me sentais un peu fatiguées après l'échauffement, et j'ai subtilement remplacé la séance par un footing :P
- Suivi un lièvre sur une course ?
- Pleuré de douleur à cause de brûlures de brassière/short/cuisses ?
- Acheté un équipement que tu as finalement très rarement utilisé ?

- Abandonné pendant une compétition ?
Oui : le seul 10 km que j'ai couru. J'avais une angine, et le médecin m'avait formellement déconseillé de faire la course. Mais ça allait mieux (enfin, je croyais...). Abandon au bout de 3km, j'ai fini dans la voiture des pompiers après une grosse chute de tension.
- Eté blessé plus d'une semaine ?
- Eté blessé plus d'un mois ?
- Eté blessé plus de trois mois ?
- Essayé le triathlon ?
- Essayé une course d'obstacle (Mud Day, Spartan...) ?

- Fait du tourisme sportif ?
La rando ça compte ?
- Regardé un film sur la course (Chariots de feu, etc) ?
- Dit "Oh ça va hein j'ai couru ce matin" devant l'air interrogateur de quelqu'un qui te regardait manger ?
Oui, surtout que je suis en surpoids, donc les gens sont parfois :slap:
- Essayé de corriger ta foulée ?
Oui, mais pour l'instant tout ceci est bien mystérieux !
- Mangé des barres énergétiques / gels en dehors d'une sortie ?
Oui :ninja:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
À moi ! À moi !

- Perdu ou noirci un ongle de pied à cause de tes chaussures ?
Partiellement noirci, mais je pense pas que c'était la faute des chaussures :hesite:
- Renoncé à courir car ta montre connectée ou ton portable n'avait pas de batterie ?
- Couru juste pour procrastiner du travail ou des tâches ménagères ?

- Posté une course sur les réseaux sociaux ?
- Mis un short en hiver ou un legging en été, pour amèrement le regretter ensuite ?

La semaine dernière, et celle d'avant aussi en fait, je suis toujours trop habillée (je sais pas pourquoi, parce que je suis pas frileuse en plus)
- Fait connaissance avec un autre coureur au milieu d'une séance ?
- Trouvé des objets incongrus dans le package offert par une course ?

- Couru à l'extérieur par moins de 0°C ?

Vers les -10°C même 8) C'est un de mes trucs préférés!
- Couru à l'extérieur par plus de 25°C ?
L'an dernier pendant la canicule, et souvent, en fait. Où habite donc la personne qui a fait ce quiz? Ou alors il date d'avant que le climat fusse foutu? :yawn:
- Couru à l'extérieur par forte pluie ?
Oui <3
- Eté surpris par la météo en plein milieu d'une sortie ?
- Couru avant 6h30 ?
- Couru après 22h ?

- Couru plus de 20 km ?

Mon premier et seul semi :)
- Couru plus loin qu'un marathon ?
- Transformé subtilement une séance difficile (sortie longue / fractionné) en séance facile en plein milieu parce que tu avais la grosse flemme ?

Oui, mais l'inverse aussi!
- Suivi un lièvre sur une course ?
- Servi de lièvre à quelqu'un sur une course ?
- Pleuré de douleur à cause de brûlures de brassière/short/cuisses ?
- Acheté un équipement que tu as finalement très rarement utilisé ?

Un bracelet de fitness très cheap :facepalm:
- Abandonné pendant une compétition ?
- Eté blessé plus d'une semaine ?
- Eté blessé plus d'un mois ?

J'ai arrêté 5 ou 6 semaines à cause d'un syndrome de l'essuie glace tenace, puis à cause de douleurs au pied.
- Eté blessé plus de trois mois ?
- Essayé le triathlon ?
- Essayé une course d'obstacle (Mud Day, Spartan...) ?

- Fait du tourisme sportif ?
- Regardé un film sur la course (Chariots de feu, etc) ?

Le documentaire sur le Marathon Barkley! Je recommande :jv:
- Dit "Oh ça va hein j'ai couru ce matin" devant l'air interrogateur de quelqu'un qui te regardait manger ?
Oui, parfois ca vient même de moi
- Essayé de corriger ta foulée ?
- Mangé des barres énergétiques / gels en dehors d'une sortie ?

(Non c'est dégueu )
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Allons-y ça fait passer le temps XD

- Perdu ou noirci un ongle de pied à cause de tes chaussures ?
- Renoncé à courir car ta montre connectée ou ton portable n'avait pas de batterie ?
- Couru juste pour procrastiner du travail ou des tâches ménagères ?

- Posté une course sur les réseaux sociaux ? Mes chaussures ou le paysage ça compte ? :cretin:
- Mis un short en hiver ou un legging en été, pour amèrement le regretter ensuite ?
Le short en hiver non, mais j'ai tendance à me sur-habiller pendant un moment quand il commence à faire chaud.
- Fait connaissance avec un autre coureur au milieu d'une séance ?
- Trouvé des objets incongrus dans le package offert par une course ?
- Couru à l'extérieur par moins de 0°C ?
J'en doute, en hiver je sors vers midi du coup avec le soleil je pense qu'on doit généralement être au-dessus :hesite:
- Couru à l'extérieur par plus de 25°C ? Toujours pendant la canicule, quand à 8h du soir il fait encore 29°C. C'est d'ailleurs les courses que préfère parce qu'elles me rendent siii fière, en mode warrior qui ne s'arrête pas avec la canicule!
- Couru à l'extérieur par forte pluie ? (oui la warrior se cache là :lunette:)
- Eté surpris par la météo en plein milieu d'une sortie ?
- Couru avant 6h30 ?
- Couru après 22h ?
- Couru plus de 20 km ?
- Couru plus loin qu'un marathon ?

- Transformé subtilement une séance difficile (sortie longue / fractionné) en séance facile en plein milieu parce que tu avais la grosse flemme ? Of course, mais plutôt en réduisant la distance. Mais l'inverse est aussi vrai.
- Suivi un lièvre sur une course ?
- Servi de lièvre à quelqu'un sur une course ?

- Pleuré de douleur à cause de brûlures de brassière/short/cuisses ? Pas de quoi pleurer mais la première mes cuisses ont bien souffert du short, j'étais en sang :gonk:
- Acheté un équipement que tu as finalement très rarement utilisé ?
- Abandonné pendant une compétition ?

- Eté blessé plus d'une semaine ?
- Eté blessé plus d'un mois ?
- Eté blessé plus de trois mois ?
- Essayé le triathlon ?
- Essayé une course d'obstacle (Mud Day, Spartan...) ?

- Fait du tourisme sportif ? ça compte quand j'étais en séjour linguistique en Allemagne et que je découvrais les abords du fleuve en courant?
- Regardé un film sur la course (Chariots de feu, etc) ?
- Dit "Oh ça va hein j'ai couru ce matin" devant l'air interrogateur de quelqu'un qui te regardait manger ?

- Essayé de corriger ta foulée ?
- Mangé des barres énergétiques / gels en dehors d'une sortie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes