Le topic des coureuses

9 Janvier 2011
228
125
1 614
maple296;4789727 a dit :
Faire une séance de fractionné par semaine (par exemple : 10 minutes d'échauffement, puis courir 3x400m rapides et 3x400m de marche ou de course lente, puis 10 minutes de course lente pour récupérer. Augmenter d'1x400m rapides/semaine).

Et il parait que faire une course longue et lente (1h au moins à du 150 de pulsation par exemple, suivant ton rythme cardiaque) aiderait aussi, en plus du fractionné, histoire d'habituer ton corps à courir à un rythme cardiaque lent.

D'ailleurs, il faudrait que je me remette aux fractionnés !

Bien bien bien, alors en effet @Rigel il faut au moins son agrégation en chinois pour y comprendre quelque chose en fractionné sur le net!

Du coup j'ai bien mieux compris avec les conseils de @maple296 (merci :fleur:) et donc :
- Dans un gros bol de courage entamer une course lente de 10 minutes
- Alterner 400 m de course rapide et 400 m de course lente et reproduire 3 fois. Asperger le tout d'un soupçon de courage
- Finir par 10 minutes de course lente
- Déguster votre effort

Puis sinon en fouillant sur internet j'ai trouvé à peu près le même concept , sauf qu'au lieu de compter en mètre tu comptes en secondes:
http://www.annedubndidu.com/2013/11/running-fractionne-les-debutants-52/

C'est le fameux fractionné 30/30 donc 30 secondes de course rapide, 30 course lente que tu es censée renouveler 8 fois , puis quand tu deviens une warrior enchainer même les séances dans une sortie, donc faire:
2x8x30-30 + 1min30 c'est à diiiiire:
- courir 30 sec vite/30 sec lentement X 8
- te reposer 1min 30
- courir 30sec vite/ 30 sec lentement x 8

Je sais pas si c'est plus clair et si ça intéresse même quelqu’un :facepalm:

Et donc pour finir puisque ce programme est assez difficile la blogueuse conseille de commencer comme ça
- courir 10 min lentement pour s'échauffer ( pareil à le fin de la séance)
- courir 20 sec vite/ 40 sec doucement
d'abord x4
une autre sortie x6
puis une autre x8
puis de passer au 30/30
puis de passer à plusieurs séances de 30/30 dans une seule sortie

J'espère que mon chinois est compréhensible, je testerai ça bientôt:attaque:

Dernière édition :
16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Course de 6km ce matin, plutôt tranquille. Je ne vais pas aussi vite qu'il y'a 1 mois et demi mais au moins à la fin je ne suis pas au bord du coma.
Il fait pas très beau par chez moi en ce moment et je pense que ce matin on ne dépassait pas les 20 degrés, c'était donc très agréable de courir.

3 Octobre 2010
334
601
4 814
Je viens de me faire voler mon portable et ma réaction la plus intense (encore plus que le sentiment d'amputation, le "OMG je dois changer tous mes mots de passe" ou le "Heureusement que je fais pas de sexting et de selfies à poil dans ma sdb) a été "Comment je vais gagner des points Running Heroes sans appli pour courir??? :crying::facepalm::facepalm::facepalm:

À part ça, on a fait un run trop génial avec @BonnieButler. (qui est trop cool <3), les 10km sont passés tout seuls et je pensais pas être physiquement capable de tenir une conversation en courant comme ça. Bref, à refaire.:dowant:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
arkham;4823692 a dit :
"Comment je vais gagner des points Running Heroes sans appli pour courir??? :crying:"

En entrant tes sessions manuellement par le site internet.
Et voilà, remise de ton vol de portable. :cretin:

Edit :
@Ladyriver Ok, donc le truc vraiment compréhensible et facilement jouable sans accessoires en plus c'est le 30/30. Le truc que j'ai déjà testé en fait.  Je vais rester sur ça et tenter d'en caser une fois par semaine.
Deux sorties classiques, plus ou moins longues en fonction de la forme/motivation et une 30/30 où j'aviserais.
On est motivées, on va progresser ! :d

Il a daigné s'arrêter de pleuvoir cet aprèm, zou sortie.
Je me sens de mieux en mieux dans mes nouvelles chaussures mais toujours des échauffements  l'intérieur du pied, douleur. :goth: En plus ça m'a obligé à m'arrêter alors que j'étais presque à une heure, re :goth:

Dernière édition :
9 Janvier 2011
228
125
1 614
Les fractionnés c'est fait! Dis donc ça pique!

Sinon j'ai changé de parcours, je courais 1 heure sans trop souffrir et sur ce nouveau parcours j'ai cru mourir, j'ai tenu 40 minutes ! ça change du tout plat!

Il faut que je m'habitue à varier, histoire d'avoir plus de souffle! J'ai une montre cardiofréquencemètre mais je ne sais pas trop comment l'utiliser! Au plus haut du dernier parcours je tapais dans les 180... est ce que ça signifie que c'est mon max et que je dois faire attention à être bien au dessous pour les sorties longues? :dunno:

Est-ce qu'il y a des connaisseuses dans ce domaine?

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
:hello:
Bonjour !

je sors de mon sous marin, et je vous rejoins. Je me suis mise à courir en mars, à raison d'une séance par semaine (c'est pas beaucoup, mais j'ai du mal à me motiver en sortant du bureau !).

J'étais en déplacement sur Montpellier, j'avais trouvé un parc sympa, mais avec une telle côte que ça me tuait à chaque fois. Depuis deux semaines, je suis de retour chez moi, j'ai trouvé un parcours à faire en partant de la maison, c'est plus simple pour se motiver !

Niveau chiffres... J'ai un parcours de 2 km pour l'instant (que j'allongerai plus tard), que je fais en environ 15 minutes. C'est un faux plat sur tout le parcours, donc pas facile, facile. J'ai beaucoup de mal à garder une allure régulière, vous faites comment vous ? J'ai tendance à suivre le rythme de la musique que j'écoute, d'où des passages rapides et d'autres où je me traîne lamentablement !

Pour le moment, je cours avec une vieille paire d'Aasics (quand je dis vieilles, elles ont facile 10 ans), qu'il faut que je remplace rapidement, je sens bien qu'il n'y a pas d'amorti et je prend une position bizarre avec mes pieds pour courir sur les parties où les "mousses" sont encore en bon état. Les basket produit bleu de décathlon me font mal au dos, je vais sûrement devoir investir dans une vraie paire de running.

Voila :)

30 Avril 2014
953
610
4 854
Le relief c'est nuuuul :gonk:

Je suis allée courir deux fois (lundi et ce matin) depuis que je suis ici. Et je souuuuffre.
En plus mes douleurs au ventre reviennent, je suis obligée de m'arrêter au bout de quinze minutes (toujours le même temps, je me demande si c'est pas un peu dans ma tête du coup :hesite: ), et de marcher looooongtemps (cinq minutes facile) avant de reprendre.
Du coup lundi j'ai fait en gros 15 minutes et après plusieurs séries (je sais plus combien exactement). En tout j'ai dû courir une demi-heure.
Et aujourd'hui 15 minutes, 5 de repos donc, puis 15 minutes, puis encore 3-4 minutes pour rentrer à la maison. En fait il y a une côte immeeeeense pour rentrer chez moi, et celle-là je suis complètement incapable de la faire en courant. Là j'ai couru dessus juste sur les derniers mètres, il y a une grosse descente après, ben c'est pas du luxe. Et après ça remonte jusque chez moi et là non plus j'ai pas tenu jusqu'au bout.

Je suis à peu près en forme pourtant mais vraiment, le relief, quelle foutue galère.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Maple296
Merci pour ta réponse :)
Je ne cours que 15 min pour l'instant :supermad:(ceci était un moment d'auto motivation. Vous me faites tellement rêver avec vos sorties de 45 minutes !). C'est pas bête pour la chanson en replay. J'irais bien courir sans musique, mais je m'ennuie et commence à penser à beaucoup trop de choses !

Les chaussures Décathlon, niveau qualité, c'est identique aux marques Asics, Nike et cie, ou il y a vraiment un cap ?  J'ai pas forcément un budget serré, mais si une paire de running à 80e font le même job qu'un paire qui fait le double, le choix est vite vu (comme tout le monde, je pense).
En fait, mes chaussures ont 10 ans parce que j'étais plutôt sportive au lycée, pis j'ai tout laissé tomber en rentrant en terminale, puis pendant mes études. Depuis que je travaille, je me remet au sport petit à petit. Le premier cours de fitness que j'ai pris, il y a deux ans (après arrêt total du sport pendant plusieurs années, donc), je m'en souviens encore. Sur le coup, j'étais contente parce que j'arrivais à suivre, le lendemain matin, TOUS mes muscles étaient endoloris et durs, j'ai mis 10 minutes à réussir à me lever, j'ai eu mal pendant une semaine. :facepalm: J'arrête de vous raconter ma vie =)

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Ah oui d'accord @Maple296, toujours de bons conseils :hugs:! Je table donc sur 3 séances par semaine, une fractionnée, une avec un parcours avec quelques dénivelés et enfin une plus longue et plus lente , reste à calculer ma vitesse max!

Et toi tu en es où ? Je te vois souvent porter conseil mais je ne connais pas du tout ton parcours :)

@Barya les douleurs au ventre dans les changements de relief je connais aussi, ça va mieux maintenant mais j'ai encore des douleurs au niveau des ovaires parfois . Au début j'avais mal à des endroits improbables comme ça, aux ovaires et aux oreilles:dunno:, ça va mieux avec le temps, pour moi tout est dans le souffle à gérer!
Parfois j'ai mal comme ça pendant 5 bonnes minutes, je ralentis, je souffle exagérément et puis ça passe! Mais bon parfois c'est insoutenable, et il me semble que marcher est une bonne solution, ce n'est pas grave! Tout ça pour te dire que ça ira mieux bientôt! Couraaaaaage

30 Avril 2014
953
610
4 854
ladyriver;4825722 a dit :
@Barya les douleurs au ventre dans les changements de relief je connais aussi, ça va mieux maintenant mais j'ai encore des douleurs au niveau des ovaires parfois . Au début j'avais mal à des endroits improbables comme ça, aux ovaires et aux oreilles:dunno:, ça va mieux avec le temps, pour moi tout est dans le souffle à gérer!
Parfois j'ai mal comme ça pendant 5 bonnes minutes, je ralentis, je souffle exagérément et puis ça passe! Mais bon parfois c'est insoutenable, et il me semble que marcher est une bonne solution, ce n'est pas grave! Tout ça pour te dire que ça ira mieux bientôt! Couraaaaaage

Moooh merci :hugs:En fait je pense que j'ai mal depuis la pose de mon DIU, j'ai des contractions utérines je crois...
Et c'est vrai que ce n'est aussi intense que quand il y a du relief !

Là j'ai essayé de m'asseoir dans l'herbe mais c'était pas mieux, donc j'ai continué à marcher. J'essaierai de continuer à courir doucement pour voir, ça marcherait peut-être aussi bien :hesite:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Merci @Maple296 :top:
Je savais bien qu'il fallait que je vienne vous parler pour de vrai :)

Je vais aller m'acheter de vraies chaussures ce week end chez décath (pas les premiers prix, non, j'ai les blanches et bleues, elles me tuent le dos), je repasserai sûrement vous donner des nouvelles. En attendant, je continue de vous lire !

A bientôt !

9 Janvier 2011
228
125
1 614
maple296;4825780 a dit :
@Ladyriver  Ca fait plus de deux ans que je cours maintenant. Au début, j'ai commencé de manière un peu sporadique, sans plan d'entrainement spécifique. Une fois que j'ai réussi à courir 5km sans m'arrêter, j'ai vraiment commencé à aller courir régulièrement (2-3x/semaines) et à prendre du plaisir ! J'ai petit à petit augmenté les distances, en faisant mon premier 6km en mai de l'année dernière, mon premier 10km en septembre 2013 et finalement, mon premier 20km en mai dernier !
 Olala c'est top ça! 20 km le rêve, qui sait, peut être un jour à force de persévérance ! J'ai juste peur d'avoir bien moins le temps pour moi à la rentrée et d'abandonner, j’espère tenir le coup. En tout cas chapeau bas imaginaire:top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes