maple296;4789727 a dit :Faire une séance de fractionné par semaine (par exemple : 10 minutes d'échauffement, puis courir 3x400m rapides et 3x400m de marche ou de course lente, puis 10 minutes de course lente pour récupérer. Augmenter d'1x400m rapides/semaine).
Et il parait que faire une course longue et lente (1h au moins à du 150 de pulsation par exemple, suivant ton rythme cardiaque) aiderait aussi, en plus du fractionné, histoire d'habituer ton corps à courir à un rythme cardiaque lent.
D'ailleurs, il faudrait que je me remette aux fractionnés !
Bien bien bien, alors en effet @Rigel il faut au moins son agrégation en chinois pour y comprendre quelque chose en fractionné sur le net!
Du coup j'ai bien mieux compris avec les conseils de @maple296 (merci

- Dans un gros bol de courage entamer une course lente de 10 minutes
- Alterner 400 m de course rapide et 400 m de course lente et reproduire 3 fois. Asperger le tout d'un soupçon de courage
- Finir par 10 minutes de course lente
- Déguster votre effort
Puis sinon en fouillant sur internet j'ai trouvé à peu près le même concept , sauf qu'au lieu de compter en mètre tu comptes en secondes:
http://www.annedubndidu.com/2013/11/running-fractionne-les-debutants-52/
C'est le fameux fractionné 30/30 donc 30 secondes de course rapide, 30 course lente que tu es censée renouveler 8 fois , puis quand tu deviens une warrior enchainer même les séances dans une sortie, donc faire:
2x8x30-30 + 1min30 c'est à diiiiire:
- courir 30 sec vite/30 sec lentement X 8
- te reposer 1min 30
- courir 30sec vite/ 30 sec lentement x 8
Je sais pas si c'est plus clair et si ça intéresse même quelqu’un

Et donc pour finir puisque ce programme est assez difficile la blogueuse conseille de commencer comme ça
- courir 10 min lentement pour s'échauffer ( pareil à le fin de la séance)
- courir 20 sec vite/ 40 sec doucement
d'abord x4
une autre sortie x6
puis une autre x8
puis de passer au 30/30
puis de passer à plusieurs séances de 30/30 dans une seule sortie
J'espère que mon chinois est compréhensible, je testerai ça bientôt

Dernière édition :