Mes entrainements de foot sont terminés, je peux enfin me remettre sérieusement au running
.
Pour commencer je suis partie ce midi avec l'idée de faire une petite reprise, style 45mn sans trop forcer, mais en fait j'ai fait 55mn à un bon rythme, j'ai pas trop compris
. Et j'avais de très bonnes sensations, je n'ai même pas trop senti les litres de bières et les kilos de pizzas que j'avais ingurgités hier, c'était vraiment cool ! J'étais vraiment bien quand je me suis étirée
. N'empêche je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que mon moral joue pas mal sur mes sensations physiques ; les dernières fois où j'étais allée courir, j'étais un peu stressée/déprimée, et je ne me sentais pas du tout en jambes, je n'appréciais pas du tout ma course. Là, j'ai enfin terminé tout ce qui me stressait, j'ai passé une super soirée hier, je me sentais vraiment, vraiment bien (alors que je me suis pris la pluie un max en plus
). Bref, demain j'y retournerai en fin d'aprem je pense (@Arkham, si tu veux faire un petit décrassage de 45mn à rythme tranquille?
), et la semaine prochaine, je reprendrai le fractionné et les sorties longues.
.Pour commencer je suis partie ce midi avec l'idée de faire une petite reprise, style 45mn sans trop forcer, mais en fait j'ai fait 55mn à un bon rythme, j'ai pas trop compris

. Et j'avais de très bonnes sensations, je n'ai même pas trop senti les litres de bières et les kilos de pizzas que j'avais ingurgités hier, c'était vraiment cool ! J'étais vraiment bien quand je me suis étirée
. N'empêche je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que mon moral joue pas mal sur mes sensations physiques ; les dernières fois où j'étais allée courir, j'étais un peu stressée/déprimée, et je ne me sentais pas du tout en jambes, je n'appréciais pas du tout ma course. Là, j'ai enfin terminé tout ce qui me stressait, j'ai passé une super soirée hier, je me sentais vraiment, vraiment bien (alors que je me suis pris la pluie un max en plus
). Bref, demain j'y retournerai en fin d'aprem je pense (@Arkham, si tu veux faire un petit décrassage de 45mn à rythme tranquille?
), et la semaine prochaine, je reprendrai le fractionné et les sorties longues.
J'ai beau essayer de me dire "tu n'es pas le centre du monde, les gens ont pas que ça à faire de te juger", je me sentais quand même vraiment mal (donc j'ai fait un parcours tout nul pour pas croiser de marcheurs, en faisant quasiment des allers-retours sur la même ligne alors que le parc fait 2km²
).
Comme j'avais jamais couru aussi longtemps/loin (mon max est à 10km pour la distance et à une heure pour le temps
) donc j'ai fait des pauses marche dès que j'avais trop mal aux pieds et je me suis carrément arrêtée pour profiter du paysage, faire des étirements et prendre des photos. C'était bien mignon tout ça, mais j'espère que je pourrai retrouver mon niveau d'ici septembre.
) de 2km, du coup je ferai ça mardi.
Par contre, je me demandais, est-ce-que tu as déjà essayé de courir sans interruption? Je te demande ça parce que j'ai commencé la course il y a trois mois sans pouvoir tenir une minute entière et pour m'entrainer, j'avais suivi un plan de course qui alternait marche et course. Au bout de deux mois, j'avais une phase où il fallait courir 16 minutes sans interruption avant de pouvoir marcher 1 minute et ré-enchainer avec la course, ça ma paraissait complétement insurmontable (je n'avais jamais tenu plus de 9 minutes). Et en fait, ce jour-là, j'ai carrément dépassé les 16 minutes, j'ai dû en faire une trentaine. Je me suis dit que c'était peut-être de la "chance", j'étais en forme, mon corps était reposé, etc. Puis la fois d'après, j'ai retenté. Et j'ai refait 30 minutes. Je me suis rendu compte qu'en fait, même si les premières minutes étaient très difficiles, après, ça allait tout seul, et au final, c'était beaucoup moins fatiguant que d'alterner la marche et la course ! L'autre fois, j'ai ré-essayé d'alterner marche et course, et ça m'a paru beaucoup plus difficile que de faire 30 minutes d'affilées. Du coup, j'étais encore plus satisfaite de ce que j'avais fait, et ça me donnait envie d'aller encore plus loin, de ne pas m'arrêter. Après je dis ça, mais je ne suis qu'une petite débutante et tu connais mieux ton corps que moi évidemment