aiika;4828057 a dit :
maple296;4828006 a dit :
La veste que j'utilise, c'est
celle-ci. Elle est bien imperméable. Par contre, la capuche est pourrie

J'ai jamais vraiment compris comment la fermer pour que ça tienne sur ma tête. Du coup, la façon dont je la ferme fait qu'elle est bien serrée sur ma tête et je ne ressemble à rien

Ce qui est bien, c'est qu'il y a une sorte de petite visière qui me protège UN PEU des gouttes. Je galère quand même, et l'eau me donne l'impression que mes lunettes tombent tout le temps

Mais après y avoir été plusieurs fois, on s'y fait. Et puis dans mes souvenirs, je ne voyais pas si peu que ça
Par contre, cette veste n'est pas idéale par temps chaud (genre 15°C). Ou alors il faut la laisser ouverte, ce qui n'est pas pratique, vous en conviendrez
Pfiou mine de rien c'est galère de courir, tout le monde dit que c'est un sport qui ne coûte rien mais si on veut faire les choses bien il faut de sacrés investissements!
Pas nécessairement

Je dirais que le plus important, ce sont les chaussures. Pour le reste, ça peut se faire petit à petit. J'ai passé un an à courir sans matériel spécifique. En hiver, j'avais simplement un pantalon de jogging, un t-shirt en coton et un sweat. Et en été, j'avais un petit short en coton et un t-shirt en coton. Et j'étais entièrement satisfaite.
Bon, après, c'est vrai que ce n'était pas pratique car j'allais généralement courir en fonction de la météo.
Donc si tu vas courir de temps en temps pendant genre 30 minutes, ça peut ne pas coûter grand chose. Après, c'est sûr que si tu veux faire des plus longues distances (et donc risquer plus facilement de te ramasser une douche

), il vaut mieux investir dans une veste pour la pluie et des vêtements plus adaptés pour éviter les frottements. Mais ça reste quand même assez démocratique comme sport. Une fois que tu as ta veste, ton short, ton legging, un t-shirt, tu es parée ! Bon, ça peut faire beaucoup, mais les dépenses sont étalées dans l'année. Après, le seul élément qu'il faut changer régulièrement, ce sont les chaussures. Au final, ça reste quand même un sport qui n'est pas cher car tu n'es pas obligée de louer une salle ou de payer des cours.
Et puis en général, les "petites" coursent offrent des t-shirt aux participants. Ca peut être pratique, d'autant plus que ce sont souvent des t-shirts prévus pour la course !