maple296;4789727 a dit :Faire une séance de fractionné par semaine (par exemple : 10 minutes d'échauffement, puis courir 3x400m rapides et 3x400m de marche ou de course lente, puis 10 minutes de course lente pour récupérer. Augmenter d'1x400m rapides/semaine).
Et il parait que faire une course longue et lente (1h au moins à du 150 de pulsation par exemple, suivant ton rythme cardiaque) aiderait aussi, en plus du fractionné, histoire d'habituer ton corps à courir à un rythme cardiaque lent.
D'ailleurs, il faudrait que je me remette aux fractionnés !
Bien bien bien, alors en effet @Rigel il faut au moins son agrégation en chinois pour y comprendre quelque chose en fractionné sur le net!
Du coup j'ai bien mieux compris avec les conseils de @maple296 (merci
) et donc :- Dans un gros bol de courage entamer une course lente de 10 minutes
- Alterner 400 m de course rapide et 400 m de course lente et reproduire 3 fois. Asperger le tout d'un soupçon de courage
- Finir par 10 minutes de course lente
- Déguster votre effort
Puis sinon en fouillant sur internet j'ai trouvé à peu près le même concept , sauf qu'au lieu de compter en mètre tu comptes en secondes:
http://www.annedubndidu.com/2013/11/running-fractionne-les-debutants-52/
C'est le fameux fractionné 30/30 donc 30 secondes de course rapide, 30 course lente que tu es censée renouveler 8 fois , puis quand tu deviens une warrior enchainer même les séances dans une sortie, donc faire:
2x8x30-30 + 1min30 c'est à diiiiire:
- courir 30 sec vite/30 sec lentement X 8
- te reposer 1min 30
- courir 30sec vite/ 30 sec lentement x 8
Je sais pas si c'est plus clair et si ça intéresse même quelqu’un

Et donc pour finir puisque ce programme est assez difficile la blogueuse conseille de commencer comme ça
- courir 10 min lentement pour s'échauffer ( pareil à le fin de la séance)
- courir 20 sec vite/ 40 sec doucement
d'abord x4
une autre sortie x6
puis une autre x8
puis de passer au 30/30
puis de passer à plusieurs séances de 30/30 dans une seule sortie
J'espère que mon chinois est compréhensible, je testerai ça bientôt

Dernière édition :
"
), les 10km sont passés tout seuls et je pensais pas être physiquement capable de tenir une conversation en courant comme ça. Bref, à refaire.

En plus ça m'a obligé à m'arrêter alors que j'étais presque à une heure, re 

), et de marcher looooongtemps (cinq minutes facile) avant de reprendre.
(ceci était un moment d'auto motivation. Vous me faites tellement rêver avec vos sorties de 45 minutes !). C'est pas bête pour la chanson en replay. J'irais bien courir sans musique, mais je m'ennuie et commence à penser à beaucoup trop de choses !
! Je table donc sur 3 séances par semaine, une fractionnée, une avec un parcours avec quelques dénivelés et enfin une plus longue et plus lente , reste à calculer ma vitesse max!