Le topic des coureuses

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
maple296;4840069 a dit :
ezale;4840060 a dit :
@Maple296 Merci pour ta réponse !

Pour demain, il fait à peu près 20° le matin, tu penses qu'avec un legging et un t-shirt je vais chaud ?

Tant pis pour le calcul de la vitesse tout ça, je ferai ça approximativement avec ta méthode. :happy:
L'inscription en fait je m'en fiche un peu, du moment que ça apparaît pas sur Facebook ou autre. Je crois que j'ai trouvé un site, ça s'appelle calcul-itinéraire je sais pas si c'est très précis mais c'est pas grave.

Ma copine est géniale, elle m'a carrément fait un parcours. Motivée :supermad:
Sur Endomondo, ça peut s'afficher sur facebook mais tu peux aussi choisir de ne pas le faire :)

Pour le legging, tu risques d'avoir un peu chaud, en effet ! Mais au pire, tu peux tester et ne plus retenter l'expérience si tu trouves que c'est trop chaud ;)

Je suis un peu frileuse, donc je vais d'abord essayer avec un legging. :)

Je vous ferai mon rapport demain :winky:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@ezale j'utilise runtastic, c'est une appli gratuite. Je lui trouve l'avantage de te faire un historique de tes courses, c'est sympa. Même si ton gps fonctionne pas, ça te garde tes temps, et tu peux également rentrer le type de sol sur lequel tu as fait ta session, le temps, la température et comment tu te sentais. Et si tu changes de téléphone, il suffira de te reconnecter avec ton compte et ça te recharge ton historique.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Je reviens de mon 1er footing :puppyeyes:

J'ai activé le GPS il a marché pendant la moitié du parcours. :lol: Donc j'ai fait environ 3,5km je pense (j'ai retracé mon parcours sur Endomondo qui m'affiche 4,2km mais j'y crois pas trop) en 41mn. Ca faisait longtemps que j'avais pas couru. J'ai tenu 10mn de course au début et j'ai alterné marche/course après.
Par contre je crois que mes chaussures sont pas très adaptées, ce sont juste des baskets avec peut-être 2cm de semelle, je sais pas. Le derrière se frottait à derrière mon pied droit (comment ça s'appelle :yawn:) du coup j'ai des ampoules.:erf:

Enfin bref à part ça je suis plutôt contente, ça fait vraiment du bien (à part que le mardi chez moi = éboueurs qui passent = poubelles qui puent sur les trottoirs :gonk:). Dommage que j'ai pas pu courir autant que je le voulais ! Effectivement j'avais un peu chaud avec un legging mais c'était pas insurmontable non plus !

@Sassinak J'ai utilisé MapMyRun finalement. Je vois mon itinéraire mais pas la carte, pratique. :lol: Ca me dit ma vitesse en mn/km, les calories perdues, le temps que j'ai couru et ma vitesse moyenne, même si ça a marché que quand je revenais.

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
Bonjouuur :happy:

Je m'étais dit que je ne posterai ici qu'en ayant vraiment repris la course.
Et là ça y est (j'étais chez les bonasses il y a longtemps).

J'essaie de me tenir à 5km au moins à chaque fois, que je parcours en 25 min environ.
Je n'essaie pas trop de faire plus (6 ou 7K parfois) parce que je m'ennuie vite quand je sais que ce que je cours en plus c'est du "bonus" (même si au final c'est ce qui me fait progresser).

Du coup pour me motiver je pensais préparer 10K (que j'ai fais un fois dans ma vie, en 1h tout pile) pour la fête de l'huma (endroit cool, pour 15€ tu as ton entrée en plus pour le dimanche) qui fait moins pro mais plus funky que les courses Nike je trouve...

Voilà, donc j'ai en gros deux mois pour préparer 10K.
C'est dit !
:rockon:

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Je n'ai plus envie de courir :slap:

Je sais pas pourquoi mais j'ai une grosse baisse de motivation! Je suis quand même aller faire une séance de fractionné hier, séance qui aura duré 30 minutes maximum.
Dès le début de la course j'avais mal aux genoux, aux chevilles, j'avais du mal à trouver mon souffle, bref rien d'agréable dans cette sortie.

Mon papounet est en vacance à la maison depuis quelques jours et tous les jours c'est resto ou apéro chez ses amis, avec bonne charcuterie et vin de 12 ans d'age.
J'ai l'impression qu'à cause de tous ces écarts je peux plus suivre au sport. Pourtant impossible de me raisonner pendant les repas et impossible de ne pas culpabiliser pourtant après .:sad:

J'ai toujours l'impression que je ne sais pas tenir dans la durée, qu'il y a toujours "la vie quotidienne" qui me rattrape, que ce soit des choses agréables (comme les apéros avec les amis, ton copain qui mange des bonbons devant la télé à côté...) ou le surplus de boulot, la fatigue, etc.

Peut-être que je m'éloigne du sujet du topic?
Dans tous les cas mes humeurs jouent clairement sur mes performances...

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Wouhou, super bonne sortie.
D'abord la copine est passée me chercher chez moi, on est parties toutes tranquillement, un tour de 8km en 1 heure (c'est vraiment un rythme que je juge lent mais en même temps super idéal, j'ai l'impression que je pourrais courir toute la journée sur un rythme comme ça. J'ai même pu papoter tout du long. :lol:). De là elle s'est arrêtée chez elle et j'ai terminé par 30 minutes plu rapide (du 10km/h environ).
Donc en tout 1h30, 13km et une petite session talons/fesses plus montées de genoux au milieu.
Je me sens warrior. :boxing:

@Ladyriver Les baisses de motivation c'est vraiment le truc qui arrive à quasi tout le monde à un moment ou à un autre je crois. Quand tu es blindée niveau vie perso et qu'en plus le temps n'est pas forcément en ta faveur, plaf. Mais ne t'en fais pas, ça va revenir.
Ma dernière baisse de motivation je suis restée deux semaine sans courir. :facepalm:
(Puis au moins tu profites de ton père comme ça !)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4840003 a dit :
ezale;4839803 a dit :
Je pense courir demain du coup j'ai quelques questions à vous poser : vous vous habillez comment ? Est-ce que vous avez des applications gratuites à télécharger pour voir combien de temps on a couru, notre vitesse et tout ? Vous avez une playlist pour courir aussi ?

J'ai vraiment un téléphone pourri dont le GPS ne marche pas, et j'ai pas internet en dehors de chez moi, puis j'ai pas envie de m'inscrire pour les applis, c'est possible de trouver ça ? :lol:
Au début, je courrais avec des vêtements en coton (un "bête" short et un "bête" t-shirt). Ce n'est pas l'idéal (frottement, vêtement qui reste mouillé, etc.) mais c'est suffisant au début.
En général, quand il fait 14-15°C, je met un short et un t-shirt. Si il fait vraiment chaud, j'opte pour le débardeur et éventuellement un short plus court.
Quand il fait entre 10 et 15°C, j'ajoute un petit gilet.
Maple296 coach vestimentaire :lunette: je crois que dès que les températures changeront un peu je vais te harceler de questions :yawn:

D'ailleurs je me demandais déjà, par rapport à la pluie, ok la veste avec capuchon et tout, mais quid des chaussures? Si je cours avec mes asics, j'aurai les pieds mouillés :hesite:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4841421 a dit :
aiika;4841406 a dit :
maple296;4840003 a dit :
ezale;4839803 a dit :
Je pense courir demain du coup j'ai quelques questions à vous poser : vous vous habillez comment ? Est-ce que vous avez des applications gratuites à télécharger pour voir combien de temps on a couru, notre vitesse et tout ? Vous avez une playlist pour courir aussi ?

J'ai vraiment un téléphone pourri dont le GPS ne marche pas, et j'ai pas internet en dehors de chez moi, puis j'ai pas envie de m'inscrire pour les applis, c'est possible de trouver ça ? :lol:
Au début, je courrais avec des vêtements en coton (un "bête" short et un "bête" t-shirt). Ce n'est pas l'idéal (frottement, vêtement qui reste mouillé, etc.) mais c'est suffisant au début.
En général, quand il fait 14-15°C, je met un short et un t-shirt. Si il fait vraiment chaud, j'opte pour le débardeur et éventuellement un short plus court.
Quand il fait entre 10 et 15°C, j'ajoute un petit gilet.
Maple296 coach vestimentaire :lunette: je crois que dès que les températures changeront un peu je vais te harceler de questions :yawn:

D'ailleurs je me demandais déjà, par rapport à la pluie, ok la veste avec capuchon et tout, mais quid des chaussures? Si je cours avec mes asics, j'aurai les pieds mouillés :hesite:
J'en avais marre de tout le temps me demander comme m'habiller alors j'ai un peu "étudié" la question au fil de mes sorties :yawn:

Pour les chaussures, je trouve que ça ne pose pas de problème :hesite: J'ai déjà marché dans des flaques et je trouve qu'on passe vite à autre chose. Ca dérange  2 minutes (surtout en hiver) et puis on oublie. En tout cas, ce n'est pas du tout la même sensation que le splitch sploutch de quand tu as le pied trempé parce que tu as marché dans une flaque avec tes converses.
En tout cas, avec mes deux Asics, je n'ai jamais été incommodée par l'eau (même si en retirant mes chaussures, mes pieds étaient bel et bien mouillés!).
Ah ben ça va alors, j'étais pas prête à investir dans des chaussures de pluie :yawn: J'ai vu par contre chez HM des chaussettes spéciales running, qui ne sont pas en cotons mais ont l'air un peu comme les habits de course, peut-être qu'elles sèchent plus vite? Je vais peut-être me les acheter, elles avaient de joli couleurs :chat:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je crois que j'ai un peu forcé :erf:
J'ai eu mal au tendon d'Achille toute la journée (quand je montais/descendais des escaliers) et un peu au genou ce matin. J'ai quand même essayé de courir mais catastrophe, mal au genou puis grosse douleur à la cheville, je me suis arrêtée au bout de 2 km, super frustrée :erf: (J'ai fait du vélo pour transpirer un coup quand même, mais je voulais courir moi :gonk:)
Je suppose qu'il faut faire une pause du coup, d'autres conseils ?

9 Janvier 2011
228
125
1 614
@Maple296 @Rigel

:bouquet:

C'est vrai que ce n'est pas si grave!
Je vais profiter du père et voir si j'ai envie de courir ou non, si oui j'irai doucement; si non je reprendrai plus tard (mais je reprendrai :attaque:.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Je reviens d'une sortie après 8 jours à glander. Bon, c'était moyennement pourrir jusqu'à la moitié.
Je ne supporte pas du tout la chaleur. Il devait faire 22 quand je suis partie et je me réfugiais à l'ombre quand il y en avait mais franchement ça impacte sur ma vitesse. Depuis la mi juin, j'ai du perdre bien 30 secondes par km. C'est peut être du au fait que je cours moins mais quand je cours je ressens la chaleur c'est assez pénible. A savoir que déjà de manière générale, je suis pas une grosse fan des fortes températures.

Au final, j'ai fini à 4km en 30mn. J'ai perdu 30l d'eau je pense.

Hier, en allant faire les courses, je suis passé près de mon petit chemin de courses vers 13h, je ne sais pas combien il faisait. Mais j'ai croisé des gens peinards à courir sans eau,  rouge comme c'est pas permis. Est ce vraiment prudent ?

Pareil jeudi, alors qu'il faisait 34 chez moi, je croise une fille en plein soleil à courir. Je me demande à quel point c'est stupide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes