Le topic des coureuses

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Hello ! Bon je viens de lire les 3/4 pages précédentes...quand je lis ça je me demande ce que je viens faire ici ...;
ce matin j'ai couru, j'ai voulu me dynamiser (merci les 5 mois de chômage ( +5KG) et la cigarette...)
Résultat : 600 mètres et sur les rotules j'ai hoooonte...

J'avais mal aux poumons.

A votre avis est-ce bien pour habituer le souffle à courir 5 min tout les jours (comme aujourd'hui quoi) ?

[ Ou mieux vaut 10 minutes (a n'en plus pouvoir) 2/3 fois par semaine?)

Dernière édition :
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
@Batman  quand j'ai commencé, j'étais comme toi, même pire : je pouvais courir maximum une ou deux minutes et je crachais tout ce que je pouvais. J'étais désepérée de lire sur les forums/blogs les filles qui disaient "ah oui moi le premier jour j'ai couru 10 mn, et au bout d'un mois j'étais à 30 mn". Sincèrement, même aujourd'hui, j'ai souvent du mal à y croire à ce genre de chiffres, et pourtant j'étais plutôt sportive avant (et je bois pas, je ne fume pas, je suis une ancienne athlète de haut niveau etc)...

Tout ça pour dire que moi j'ai suivi ce plan d'entraînement, qui peut paraître long et parfois barbare (enfin, simple au début puis barbare) mais qui est semble-t-il très efficace.

Certains te diront que c'est limite plus dur de devoir marcher au bout d'un certain temps mais bon... Perso j'en suis à la semaine 7, je galère mais finalement j'arrive à suivre. La dernière fois, pour tester, j'ai voulu courir sans rien, sans chrono sous les yeux, sans mes alternances de plan et j'ai couru... 10 mn. J'étais fière, même si ça peut paraître peu pour plein d'autres filles... C'est pour ça que ça me fait rire jaune quand je vois des nanas qui ont couru 10 mn peinardes le premier jour... :stare:

Voilà donc je t'encourage à faire ça, ou en tout cas à alterner au début, jusqu'à te sentir suffisamment en forme pour enchaîner sans marcher :)

Et bon courage :)

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
@Daz.
@Maple296

Merci pour votre réponse et votre soutien les filles!
Je croise les doigts pour garder la motivation :d

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
interlude;4858519 a dit :
rigel;4858480 a dit :
interlude;4851632 a dit :
rigel;4851276 a dit :
interlude;4851037 a dit :
J'aimerais bien augmenter mon kilométrage pour essayer de faire un semi :shifty: Je vais tenter 12 km demain.

Ouai, copine d'envie de semi ! :boire:

Tu tentes d'allonger tes distances à la même vitesse ou plus lent ?

Pour l'instant pas de prise de tête niveau vitesse, je ferai ça à mon rythme :) Mais j'aimerais bien améliorer mes vitesses sur 10K également (pour l'instant 58'), donc je pense qu'en faisant sérieusement du fractionné pour cet objectif, j'augmenterai mes vitesses également sur plus longues distances ! A voir

Et toi comment tu fais?

Idéalement j'aimerais bien tenter de participer à un semi en octobre/nov ! Ou du moins un 15K

3000 ans plus tard. :shifty:
Je n'ai pas vraiment de méthode en fait, je fais en fonction de ma motivation et de mes envies. En tentant de temps en temps des sorties plus longues que d'habitude ou des courtes mais plus rapides.

Bon là en ce moment c'est la cata, après la super vague de chaleur, c'est les gros orages, il pleut genre tout le temps, c'est inondé de partout. Quand je vais enfin pouvoir retourner courir je vais repartir de zéro. :stare:

Bon ben du coup moi j'ai fait un bébé fractionné (2 fois 6 séries 30" rapides 30" lentes avec 1'30 de récup). Et j'ai réussi à gagner un poil en vitesse mais je sais pas si c'est directement du à ça :dunno:

Bon par contre j'ai voulu aller courir aujourd'hui et j'ai lutté, j'avais super mal aux mollets... J'ai du mal m'étirer :facepalm:

Je vais faire un fractionné du genre vendredi je pense.
Avec un peu de course lente avant et un peu après, on verra bien.
J'ai téléchargé une appli pour ça, on règle les temps de chaque morceau, le nombre de séries et hop. Elle devrait donc me faire un bip toutes les 30 secondes
Si ça se trouve ça t'a fait plus forcer les fractionnés donc ton étirement habituel n'a pas suffit. Je prends note au cas où. :hesite:

Lundi course avec un ami (le même que lundi dernier, on se fixe tous les lundis). C'était 40 minutes assez tranquilles.
Par contre aujourd'hui, la grosse foirade. :yawn:
(autant en rigoler)
J'étais partie sur 5km à une vitesse un poil supérieure à mon rythme de course et j'ai tenu... 3,8km. Pour faire bonne figure j'ai marché, puis j'ai recouru lentement, puis remarché et enfin terminé mon tour. :facepalm:
Si seulement ces chaussures pouvaient arrêter de me faire des frottements sous les pieds aussi. :goth:

Bon en tout cas je n'abandonne pas, je me suis inscrite aux foulée de Fegersheim début septembre pour le 10km et je compte bien refaire mon moins d'une heure. :supermad:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Batman Je viens juste de commencer de courir (j'ai fait deux séances quoi :lol:) donc je sais pas si ce sont de bons conseils que je vais te donner.

Je fais partie de celles qui énervent @Daz. (:tears:) en courant 10mn la première séance, mais après j'en pouvais plus. J'ai plus marché que couru après ça.
Ce que je peux te conseiller, c'est de trottiner mais vraiment doucement, à l'allure de la marche limite. Comme ça t'as l'impression de courir, mais beaucoup plus lentement tu vois ? :lunette: On s'en fiche si tu cours à la vitesse des passants qui marchent, te précipite surtout pas. Quand tu n'en peux plus, repose toi en marchant et en respirant bien et dès que t'as l'impression de pouvoir reprendre, cours, etc. :fleur:

J'ai un baisse de motivation à cause du temps. Depuis le début de la semaine il faut pas beau (enfin si, mardi mais j'étais allée nagée bref), ça m'encourage vraiment pas. Vous allez courir quand il pleut (averse en plus :lol:)vous ? Je sais pas comment m'habiller pour ne pas tomber malade après l'effort et surtout éviter d'être trempée. :ninja:
Je vais sûrement pas pouvoir courir pendant un bon moment puisque je pars en vacances après, je suis triste. Je reprendrai sûrement qu'en septembre. :crying:

Dernière édition :
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
ezale;4863751 a dit :
Je fais partie de celles qui énervent @Daz. (:tears: ) en courant 10mn la première séance, mais après j'en pouvais plus.

Vous allez courir quand il pleut vous ? Je sais pas comment m'habiller pour ne pas tomber malade après l'effort et surtout éviter d'être trempée. :ninja:
Je vais sûrement pas pouvoir courir pendant un bon moment puisque je pars en vacances après, je suis triste. Je reprendrai sûrement qu'en septembre. :crying:

Mais mais mais... tant mieux si tu y arrives :) c'est juste que je précisais à Batman (ça me fait un peu bizarre d'écrire cette phrase haha) qu'il faut pas trop culpabiliser avec ce type de récit au début... parce que quand on commence et qu'on arrive à courir 1mn, on a l'impression d'être vraiment nulle :moqueur:

Pour la pluie, moi j'évite s'il pleut vraiment beaucoup (genre là en région parisienne il pleut des cordes), mais
 1) je n'ai pas le bon équipement, je pense qu'avec un bon K-way adapté tu peux !
2) je profite de la moindre accalmie. Si je me prends la flotte une fois en course, bah je rentre. Mais j'irais pas volontairement me foutre dessous :d
3) ce auquel il faut faire attention aussi c'est les sols détrempés, genre parfois je cours sur chemins et la gadoue c'est pas top (surtout sur mes belles Mizuno) (instant superficielle)... ça glisse en fait donc en fin de run c'est risqué...

Et tu peux pas aller courir en vacances ? nous on adore ça, c'est l'occasion de changer notre parcours, de découvrir la région/ville autrement etc ! et pis t'es plus cool :)

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Merci @Ezale , pour tes conseils, toi la fille énervante qui court longtemps dès le début!

Je crois que j'ai vraiment courru vite, à grande foulée, d'où mon épuisement très rapide. Je ne sais plus l'allure que RunTastic m'a "diagnostiqué" mais je crois que pour une première fois j'ai été trop rapide. C'est un de mes problème, je ne sais pas courir à petites foulées. Il va falloir que je m'habitue.
Bon, concernant ce matin, je n'ai pas été courir. Déjà, j'attends une livraison impatiemment, et de deux, hier, après la mini-course, comme j'étais dégoûte, j'ai fait du sport de chez moi.
J'ai mis une vidéo de Youtube, puis j'ai suivi l'exemple. J'ai fait donc 15 minutes de sport intensif à la maison. Résultat de ce matin : J'ai mal partouuuuut! Au secours! ( Je crois que j'ai vraiment besoin de reprendre un peu de solidité musculaire, parce que la c'est du n'importe quoi!)
J'ai même mal aux abdos, choses qui n'arrivent jamais,vu qu'avant j'en avais....

Bref, voila pour le bilan du jour ! :hello:
Bonne journée à toutes!

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Maple296 @Daz. C'est bien ça le soucis, il pleut vraiment fort. (Région parisienne toi-même tu sais :yawn:) Je pense que je vais essayer faire du sport chez moi avec des vidéos au lieu de courir.

Je pars avec mes parents en vacances, donc ça passe par des "où tu vas ? qu'est-ce que tu fais ?" etc, ce qui m'agace rapidement. Donc je préfère aller nul part au final. :shifty:

@Batman Tu t'es bien étirée après ? C'est essentiel pour moi, sinon démarche de pingouin assurée le lendemain, muscle ou pas muscle !

11 Janvier 2013
41
71
179
L'heure est grave. Je n'ai pas couru depuis la dernière fois où j'avais tenu 1h30. C'était il y a plus de deux semaines.:facepalm:

Bon en fait je suis partie en vacances en montagne une semaine, j'ai fait de la rando tous les jours, même sous la pluie (merci le running qui a fait de moi une guerrière) avec des dénivelés de 800m tous les jours. Je ne sais pas si la marche est une bonne alternative quand on fait une pause course à pied... (je veux dire oui bien sûr ça fait du bien mais c'est pas trop trop du cardio... quoique). Enfin je m'étais dit "chouette, tu vas globuler, après tu seras trop forte pour la reprise !".

Mais bon, alors que là-haut il faisait 15°C ici il fait le double. J'adore quand il pleut parce que je suis sûre de ne pas avoir trop chaud pour courir, mais là ce n'est pas le cas, et la baisse de motivation est vraiment présente.

Enfin bref, je reviens pour le forum pour retrouver la foi (vous lire + lire des blogs, ça redonne envie).  Je constate quand même ce cercle vicieux : moins tu cours moins tu cours. C'est bête parce que je sais que je suis désormais capable de courir longtemps, tranquillement, que je n'ai pas d'objectif particulier, juste reprendre, mais j'ai une forme d'angoisse sourde qui pointe son nez, en mode "et si ça se passait mal ?". Mais sérieusement ? Qu'est-ce qui peut mal se passer ? À l'issue de la course, il y aura toujours cette fierté et cette euphorie, qu'on a pourtant vite fait d'oublier...

11 Janvier 2013
41
71
179
@Maple296 En fait, le simple fait de venir poster ici m'a reboostée et je suis allée courir 45mn dans la foulée. Ce forum a vraiment un pouvoir magique sur la motivation je trouve.

En revanche maintenant j'ai une anecdote glamour à raconter. Après ces 45mn (il faisait chaaaud, malgré ma gourde je me sentais assez déshydratée) apparition super sexy de micro-cloques d'eau sur... les mains, les bras, les mollets (apparemment sur les emplacements de coups de soleil que j'avais pris la semaine dernière). C'est assez immonde, j'ai l'air d'une lépreuse. Bon, rien de grave apparemment, et ça devrait partir très vite, mais d'après les internets ça pourrait être dû à la déshydratation ? C'est déjà arrivé à quelqu'une ?

Encore une confirmation de la sexyness du running en tout cas : teint pivoine, transpiration, marques de transpi sur les vêtements, cheveux tout collés, et maintenant cloques... Graou ! :sexe:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Maple296 (je te mentionne partout :yawn:)

Courage, c'est une épreuve à surmonter ! :fleur:

Pour l'alimentation, essaye juste de manger un peu moins (facile à dire) en quantité puisque tu as moins besoin d'énergie. Ca paraît radical de "réapprendre à manger" !
Pour le sport, j'ai trouvé des vidéos à faire en étant assise, sans utiliser les jambes. Ca pourrait peut-être t'aider ? :happy: C'est .

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Après avoir lâchement abandonné la course pendant deux semaines, je suis de retour :d Pour être honnête, ça ne me disait plus rien, je n'avais pas envie de me forcer et le temps/travail n'a pas aidé. Je me suis plutôt concentrée sur d'autres sports et j'avais besoin de cette pause pour m'y remettre sereinement !

Je suis allée courir ce matin avec un ami, j'ai eu (la mauvaise) idée d'y aller à son rythme, c'est parti très fort et même si j'ai réussi à tenir, j'ai terminé totalement essoufflée :lol: Et j'en suis venue à la conclusion que je préfère largement maintenant faire des sorties seule pour être tranquille que d'être accompagnée comme j'ai pu l'être au début. D'ailleurs, je me souviens que je me plaignais il y a bientôt 6 mois (déjà :oo: :oo:) que la course ne m'aidait pas à m'évader, penser à autre chose et que l'activité ne me procurait aucun plaisir alors qu'à l'heure actuelle, j'y trouve un certain réconfort/joie/contentement, plus ou moins grand selon l'humeur :happy:

D'ailleurs, je vais commencer les entraînements en stade dans un mois, ça va me permettre d'appréhender et travailler cette discipline d'une autre manière, j'ai super hâte :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes