@Batman quand j'ai commencé, j'étais comme toi, même pire : je pouvais courir maximum une ou deux minutes et je crachais tout ce que je pouvais. J'étais désepérée de lire sur les forums/blogs les filles qui disaient "ah oui moi le premier jour j'ai couru 10 mn, et au bout d'un mois j'étais à 30 mn". Sincèrement, même aujourd'hui, j'ai souvent du mal à y croire à ce genre de chiffres, et pourtant j'étais plutôt sportive avant (et je bois pas, je ne fume pas, je suis une ancienne athlète de haut niveau etc)...
Tout ça pour dire que moi j'ai suivi ce plan d'entraînement, qui peut paraître long et parfois barbare (enfin, simple au début puis barbare) mais qui est semble-t-il très efficace.
Certains te diront que c'est limite plus dur de devoir marcher au bout d'un certain temps mais bon... Perso j'en suis à la semaine 7, je galère mais finalement j'arrive à suivre. La dernière fois, pour tester, j'ai voulu courir sans rien, sans chrono sous les yeux, sans mes alternances de plan et j'ai couru... 10 mn. J'étais fière, même si ça peut paraître peu pour plein d'autres filles... C'est pour ça que ça me fait rire jaune quand je vois des nanas qui ont couru 10 mn peinardes le premier jour...
Voilà donc je t'encourage à faire ça, ou en tout cas à alterner au début, jusqu'à te sentir suffisamment en forme pour enchaîner sans marcher
Et bon courage
Tout ça pour dire que moi j'ai suivi ce plan d'entraînement, qui peut paraître long et parfois barbare (enfin, simple au début puis barbare) mais qui est semble-t-il très efficace.
Certains te diront que c'est limite plus dur de devoir marcher au bout d'un certain temps mais bon... Perso j'en suis à la semaine 7, je galère mais finalement j'arrive à suivre. La dernière fois, pour tester, j'ai voulu courir sans rien, sans chrono sous les yeux, sans mes alternances de plan et j'ai couru... 10 mn. J'étais fière, même si ça peut paraître peu pour plein d'autres filles... C'est pour ça que ça me fait rire jaune quand je vois des nanas qui ont couru 10 mn peinardes le premier jour...

Voilà donc je t'encourage à faire ça, ou en tout cas à alterner au début, jusqu'à te sentir suffisamment en forme pour enchaîner sans marcher

Et bon courage

Je vais tenter 12 km demain.

) en courant 10mn la première séance, mais après j'en pouvais plus. J'ai plus marché que couru après ça.
On s'en fiche si tu cours à la vitesse des passants qui marchent, te précipite surtout pas. Quand tu n'en peux plus, repose toi en marchant et en respirant bien et dès que t'as l'impression de pouvoir reprendre, cours, etc. 

C'est