Le topic des coureuses

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
maple296;4879030 a dit :
@Polysemie  Tout d'abord, bienvenue ici :)

Pour les fourmis dans les pieds, tes chaussures sont peut être trop serrées ?

Pour les mollets, est-ce que tu t'étires bien avant et après ?

Merci :)

Je m'étire toujours pendant 10 à 15 minutes après, en me concentrant sur les mollets justement.
Peut-être qu'ils n'ont pas l'habitude d'être autant sollicités :rolleyes:

Je n'ai pas pensé aux chaussures en effet!

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Reprise du footing après un peu plus de deux mois d'arrêt (suite à mes tendinites pour celles qui avaient suivi)

4 pauvres kilomètres, j'en ai bavé comme rarement depuis longtemps... Il va falloir que je reprenne les entraînements réguliers et surtout il faut que je dose l'effort pour ne pas me reblesser (parce que j'aurais tendance à courir bien plus...) Mais cette fois j'écoute le kiné, j'écoute mon corps et je fais bien les choses!

Motivée :supermad:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Eh bien je crois que je suis accro à la course à pied XD j'ai passé le week-end à faire de l'escalade en falaise avec des copains. Le premier truc que j'ai fait en rentrant à la maison ? Je suis partie courir, "pour décrasser", que j'ai dit. Je ne me reconnais pas, c'est rigolo.

26 Mai 2013
44
107
1 579
polysemie;4878999 a dit :
Demain j'ai pour objectif de courir 20 minutes sans m'arrêter.
Mon objectif final du mois d'août étant 30 minutes sans m'arrêter.
Cela peut paraître peu pour certaines, mais j'ai progressé depuis le début du mois ^^ Je ne force pas, je m'arrête quand j'ai atteins mon objectif.
J'aimerais augmenter ma vitesse bientôt, je ne fais que du 8,2km/h...

Salut :)  C'est normal d'avoir l'impression  de faire beaucoup d'effort au début, pour pas grand chose (ou pas longtemps!) . Je trouve que le plaisir dans la course met du temps à venir, enfin en tout cas moi j'ai beaucoup "souffert" au début, à cracher mes poumons au bout de 5mn etc... Et finalement le vrai plaisir vient après, au bout de quelques bonnes sorties.

Je pense que ton objectif de tenir 20mn est bon, mais pour y parvenir, as tu essayé de courir plus lentement? A 6km/h par exemple? Ce n'est pas "grave" de courir lentement, tout le monde te le dira ici, l'important c'est surtout de développer ton endurance au début! Une fois que tu seras assez endurante, tu pourras augmenter ta vitesse petit à petit :)

@Rikku  T'as raison, je trouve qu'il n'y a rien de tel que de s'acheter du "joli" matériel pour repartir du bon pied, se remotiver à courir!

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
@Volga  En fait, le fait que je ne cours que si peu n'est pas du à mon souffle mais à mon corps. Mes jambes me paraissent tellement lourdes. J'ai essayé de courir plus lentement mais pour le coup, en toutes petites foulées, j'ai vraiment mal aux mollets, et j'arrive moins à décoller mes pieds du sol :facepalm:
Bon après, si je fais du 8 km/h, c'est parce que j'ai des grandes jambes, ça joue surement :shifty:

C'est ridicule, je stresse un peu là, car dans 45 min, j'essaye d'atteindre mon objectif de 20 min. J'espère y arriver. Je fais toujours en sorte de fixer de petits objectifs, comme ça je les atteins généralement, et ça me motive pour aller plus loin.

Si je reviens pas ici, c'est que je ne l'ai pas atteint :happy:

Edit: c'est avec beaucoup de fierté que je vous annonce que j'ai atteins mon objectif de 20 min, et sans trop de difficultés!  :rockon:

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
polysemie;4880632 a dit :
@Volga   En fait, le fait que je ne cours que si peu n'est pas du à mon souffle mais à mon corps. Mes jambes me paraissent tellement lourdes. J'ai essayé de courir plus lentement mais pour le coup, en toutes petites foulées, j'ai vraiment mal aux mollets, et j'arrive moins à décoller mes pieds du sol :facepalm:
Bon après, si je fais du 8 km/h, c'est parce que j'ai des grandes jambes, ça joue surement :shifty:

C'est ridicule, je stresse un peu là, car dans 45 min, j'essaye d'atteindre mon objectif de 20 min. J'espère y arriver. Je fais toujours en sorte de fixer de petits objectifs, comme ça je les atteins généralement, et ça me motive pour aller plus loin.

Si je reviens pas ici, c'est que je ne l'ai pas atteint :happy:

Edit: c'est avec beaucoup de fierté que je vous annonce que j'ai atteins mon objectif de 20 min, et sans trop de difficultés!  :rockon:
Bravooooo!

T'inquiètes pas pour les questions de vitesse et ça, je suis extrêmement lente aussi! Je cours à raison d'une fois par semaine depuis plusieurs mois maintenant, et je ne fais qu'environ 3.80 km en 30 minutes :stare: Mais bon je me dis que ça viendra. Pour l'instant je ne vise qu'à être relativement à l'aise à mon rythme habituel pendant 30 minutes, et à augmenter de temps en temps la durée. Je m'occuperai de ma vitesse plus tard!

6 Mai 2014
1
0
52
Salut les Madz !

Il me reste une place dans mon équipe pour le Mud Day de Lyon (le samedi 06/09/2014 plus ou moins vers 13h).
ça se passe autour du lac de Vénérieux

Pour le moment on est 3 nanas entre 25 et 30 ans. Un peu sportives mais pas trop non plus.
J'ai commencé la course à pied en Mai dernier et je crois que je n'avais pas fait d'endurance depuis le collège donc je n'ai pas un niveau de fou :-p

L'idée est surtout de s'amuser et d'être trop fières de nous !
On ne cherche pas à faire une performance incroyable mais déjà d'aller au bout sans se blesser et de passer un moment inoubliable, drôle et fun :-D

Y aurait-il par ici une mudmoizelle motivée ?

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Je ne sais plus quoi faire :sad: J'ai fait ma deuxième sortie depuis la reprise et mon genou gauche m'a encore fait mal. J'ai dû arrêter au bout de 2 km.
2 mois sans sport avec de la kiné, des séances de mésothérapie et ça n'a servi à rien. :tears:

Dernière édition :
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@Maple296 La douleur est sur le côté extérieur du genou et au niveau de la rotule.

J'ai passé des radios et des IRM.

Et j'attends aussi des semelles orthopédiques pour la course.

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
maple296;4885238 a dit :
azaalea;4885065 a dit :
@Maple296 La douleur est sur le côté extérieur du genou et au niveau de la rotule.

Ca ira peut être mieux avec les semelles :)
La douleur est vraiment insupportable ? :erf: Et ce n'est pas du à une faiblesse au niveau du cartilage ?

J'espère! Et je continue les séances de mésothérapie.

La douleur est supportable mais je sais que si je continue de courir avec cette douleur ça finira par une tendinite. Je retourne chez le kiné mardi, on verra ce qu'il me dira.

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
maple296;4885433 a dit :
azaalea;4885363 a dit :
maple296;4885238 a dit :
azaalea;4885065 a dit :

Ca ira peut être mieux avec les semelles :)
La douleur est vraiment insupportable ? :erf: Et ce n'est pas du à une faiblesse au niveau du cartilage ?
Je retourne chez le kiné mardi, on verra ce qu'il me dira.
J'espère qu'il pourra te conseiller :fleur:
Merci! Je vous tiendrez au courant ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes