Le topic des coureuses

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Poacée

Merci beaucoup pour ta réponse, contente de lire que pour toi faire une pause avec le vélo ça a marché, et que c'est parti aussi rapidement! :)

Moi je crois que la douleur était à l'extérieur du genou par contre. Je vais me renseigner un peu plus sur le syndrôme de l'essuie-glace et voir ce que je peux faire, le fait que j'ai eu mal à deux reprises et pas seulement une fois m'inquiète un peu mais j'espère que si je me ménage ça partira assez vite.

EDIT: je viens de lire un article dessus et ça ressemble bien à ce que j'ai, puisqu'il s'agit d'une douleur qui arrive généralement seulement après 5-6k quand le tendon commence à chauffer, et qu'il est impossible de terminer la course ensuite. Je vais arrêter pendant au moins une semaine (peut-être remplacer par le vélo) et ensuite reprendrai petit à petit, apparemment la convalescence peut être longue.
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
141
528
2 264
@plic tic Il m'arrive exactement la même chose, et je n'ai pas trop de solution à part utiliser une pierre ponce dans la douche avant d'aller courir pour affiner un peu la peau, et utiliser des pansements. Mais si quelqu'un a d'autres idées, notamment sur la façon de positionner le pied, je suis preneuse.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@plic tic ça peut dépendre de ta pose de pied, ça peut dépendre de tes chaussures... Ou sinon, ça peut juste dépendre de tes chaussettes ! parfois, juste changer de chaussette (bien à ta taille, de course, de sorte qu'elles ne bougent pas et ne provoque pas de fictions avec ton pied) peut empêcher les ampoules... ^^"
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Ouiii c'est vrai, les chaussettes ca peut faire toute la différence !
Sinon je ferais gaffe à changer ta manière de courir sans avis professionel, ce serait un bon moyen de se blesser :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
4 Avril 2019
365
1 505
154
Coucouuuu :fleur:

Je ne sais pas si j’ai trop ma place parmi vous car je ne suis pas une très grande coureuse mais j’aurai bien besoin de quelques conseils pour progresser justement :happy:

Alors voilà, j’ai plutôt de « bonnes capacités physiques », j’ai toujours été assez bonne en sport et je suis endurante dans les autres sports que je pratique (fitness dont partie cardio avec circuit cross training, randonnée, équitation, etc..). Mais voilà.. la course à pied c’est tout autre chose :rire:

Je cours en moyenne (1 fois par semaine) entre 30 et 45 minutes mais j’ai de gros soucis au niveau de la respiration.. Je me sens comme « limitée » comparée aux autres, je deviens vite rouge, je peine à respirer correctement même si je me concentre dessus... Et j’ai l’impression que c’est physiquement impossible pour moi de courir plus d’une heure alors que j’ai des copines qui s’y sont mis en même temps que moi et qui courent désormais 15 kilomètres toutes les semaines sans soucis ! :crying:

Que faire pour parvenir à mieux gérer mon souffle et pouvoir progresser ? Ça va faire 5 mois que je cours quotidiennement et j’aimerai beaucoup pouvoir passer ce fichu palier des 1H de footing sans avoir l'impression de décéder :hot:

D’avance merci :jv:
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
@Poacée Merci pour ta réponse :happy:

Et bien je ne cours pas si vite que ça pourtant.. en moyenne 10/11 km/h donc rien de très dingue ! Et quand je cours mes 30-45 minutes a ce rythme, je parviens à peu près à tenir une conversation (bon ok plus trop les 5 dernières minutes j’avoue et ça reste très succinct en terme de longueur d’histoire que je raconte.. :rire:) mais par contre effectivement j’ai beaucoup de mal à caler mon souffle sur ma foulée du coup.. C’est n’importe quoi, je respire quand je peux dans ma phrase et du coup je galère +++

Merci beaucoup pour tous tes conseils en tous cas, demain j’irai courir et je les appliquerai ! Bon.. mon partenaire de course à pied qui lui court d’habitude à 14km/h risque de sacrément s’ennuyer par contre.. :cretin:


Et autre petite question qui s’adresse à celles qui ont déjà fait des périostites tibiales, est ce qu’il vous arrive de ressentir parfois à nouveau une petite gêne même des années après quand vous faites de la côte par exemple ?
 
  • Big up !
Réactions : nnk
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée ça va mieux ?

Bon j'ai passé quelques jours en montagne avec ma voiture comme camp de base, quand c'est ainsi je me prive pas d'aller courir (manquant d'écraser des marmottes au passage aha). Première course : super, un truc comme 7km et 600D+ là comme ça tranquille - faut pas rêver, avec pas mal de pauses pour boire et s'extasier hein - mais j'ai pas eu l'impression d'être au bout de ma vie non plus.
Second jour, grosse rando genre 7h à monter descendre.
Le surlendemain... encore mal, impossible d'avoir du souffle :') 5km, 200 D+ je sais plus en combien de temps mais c'était assez lamentable (m'en fous, j'ai vu des marmottons).

Aujourd'hui on reprend à la maison, et on s'essaye à de la grimpette méchante : 1,45km à plus de 60% (bon la dernière partie de la rando c'est quasiment de la varappe). Alors c'est moi ou est juste pas physiquement possible de courir dans des pentes pareilles ? En fait les gens pendant un kilomètre vertical, ils ne courent pas, ils "marchent très vite à grandes enjambées sans s'arrêter", c'est pas possible autrement 0o
Bon en tout cas avec tous les stops que j'ai marqué, le KV c'est pas pour demain haha. J'peux faire le diesel (800m+ en 1h45, sans courir) mais là c'était hardcore (jusque 67% de pente).

A la fin le chemin se résumait à une coulée d'éboulis instable dans lequel je pataugeais donc chuis redescendue :cretin: au total, sortie de 13km avec ce petit défi en plein milieu.

Y'a rien à faire j'adore l'altitude et tout trouve son sens une fois en montagne \o/
 
21 Février 2019
129
990
144
28
Généralement ça se traduit par courir quelques minutes sur la pointe des pieds, et finir par marcher en grosse poussées sur les cuisses parce que c'est absolument intenable pour les mollets !
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Il faut admettre qu'on est parfois plus rapide à marcher XD et aussi d'un certain degré on peut pas vraiment courir ^^

Course nocturne 7.6km avec 200d+ hier soir... C'était bien. Sympa mais j'étais HS avant de partir donc j'ai bien marché quand ça montait... En plus j'avais pas changé mes piles de frontale et le terrain est assez merdique par moment (coucou les pierres qui roulent) donc c'était course à la mémoire ! Mais cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes