Ah mais je ne cours jamais sur route. C'est pas hyper clair sur forum j'avoue
J'habite en montagne, j'ai débuté là, je cours le plus possible sur les petits chemins. Nan sinon c'est pas marrant ! J'adore les singletracks dans les prairies d'altitude, débouler à l'ombre en forêt....
Et à partir de là les conditions trail sont très faciles à trouver (pentes à + de 30%, cailloux, éboulis, boue... météo aléatoire

)
Le problème pour les trails sont les conditions éliminatoires avec les seuils de temps à respecter. Je ne sais donc pas si le profil que j'ai fait (partie de chez moi à 1000m, montée par les sentiers paumés jusqu'à un sommet à + de 1700m, errances variées pour créer une boucle...) avec le temps que j'ai fait est acceptable pour s'inscrire.
La prochaine course que je vise par exemple est un petit trail de 14km 700D+ dont le profil est réparti de façon + inégale que mon parcours d'aujourd'hui. Beaucoup plus d'alternance de montées-descentes, ce qui cumule ces 700m, tandis que sur mes 900m, je sais que j'en ai casé 700 quasiment d'un coup sur les 8 premiers km.
PS : ce que je fais c'est regarder les résultats des éditions précédentes pour me faire une idée.