@Poacée je tilte sur la fin de ton message... Ta mère est pas très cool déjà. Et ceux qui te disent que tu t'entraînes pas assez, ils sont toxiques, et/ou mauvais coureurs ou pas coureurs... Faut s'entourer de gens bienveillants, surtout quand tu veux aller en compèt, et surtout pour les périodes de blessures
ENSUITE, plus on s'entraîne, plus on a de chances de se blesser. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu vas trop vite dans tes reprises, et que ton manque de confiance vis à vis de la course te pousse très vite à chercher plus loin et plus fort, sans laisser à ton corps le temps de récupérer et de se reconstruire.
Je vais me baser sur mon expérience personnelle et sur celle du coach de mon copain pour la suite
Du coup, tu l'as lu mais je me suis traînée une pubalgie, ce qui a tendance a pas mal récidivé. J'ai fais de la kiné pendant trois mois sans courir du tout, et ensuite j'ai pu recommencer à courir par tranche de 5 min. J'avais un plan de reprise de 6 semaines, que j'ai allongé à 8 semaines quand je n'étais pas à l'aise sur les étapes. J'ai mis 1 mois de plus avant de reprendre le travail de fractionné. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut être progressif (très progressif même), et que le top départ du kiné c'est pour une reprise, pas pour la reprise normale d'un entraînement. Quand je te lis, j'ai toujours l'impression que tu reprends très vite, que tu montes très vite le kilométrage, sans laisser le temps à ton corps de réapprendre et de se fortifier...
Ensuite, pour le coach de mon copain... A 67 ans, il gagne encore le 100km avec 50 ans de course dans les pattes... Il pense que les blessures permettent d'apprendre : ça veut dire que tu connais pas encore bien ton corps et qu'il faut comprendre comment et pourquoi tu t'es blessée. C'est une partie de l'entraînement en fait... Selon lui, ça l'a rendu meilleur car il a pu identifier ses erreurs dans l'entraînement... Trop de ppg ? Pas assez de gainage ? Pas de travail en côte ? Trop de kilométrage justement ? Tu bois trop ? Pas assez ? Tu manges mal ? etc. J'aime beaucoup son coach, et je trouve sa vision de la blessure intéressante
Ensuite, est-ce que tu vois suffisamment l'ostéo ? Est-ce que tes chaussures amortissent assez, sont adaptées à ta foulée ? Est-ce qu'un travail de foulée ne serait pas envisageable ? C'est évidemment pas spécifique à ta blessure, mais elles se posent dans tout les cas. Et pour l'ostéo, exemple con, je dois la voir tous les 4 mois, mon copain tous les 6 mois !
Après, courage à toi ! On est jamais bien quand on est blessé, on a une baisse d'estime de soi, une phase de culpabilisation genre "c'est ma faute", "j'suis une merde"... C'est un moment difficile, entoure toi bien, et "profites" de ta blessure comme un temps de préparation à la reprise de ton entraînement, c'est pas un arrêt de ton entraînement course comme ça ! Et comme ça, ça peut être un dérivatif, un truc en lien avec la course qui puisse te faire oublier la Poacée des mauvais jours
Courage courage, j'ai l'impression de me lire durant ma blessure (sauf que j'effaçais avant de poster), c'est dur, dur, mais tu vas nous finir un marathon dans pas si si longtemps j'en suis certaine ♥