Le topic des coureuses

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
Salut à toutes !
Je suis une petite runneuse comparée à vous toutes mais je m'y suis mise depuis février assez sérieusement et j'ai quelques courses à mon actif (même un tri).
J'ai achetée une montre Gamin hier, donc je suis nouvelle venue sur Strava.
J'me suis dit, tiens va voir chez les Madz' peut être qu'en tapant "strava" sur le forum tu trouveras un topic, et bingo ! Donc me voilà :)
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Poacée
Merci beaucoup pour ta réponse hyper complète! Bon, j'ai cuisiné une grande quantité de boulgour (une des céréales les plus ennuyeuses du monde céréalier, ce que j'oublie à chaque fois que j'en rachète) et j'ai pas mal de légumineuses en stock donc mon menu est prêt (et je me récompenserai en mangeant des pâtes avec une sauce Sacla (:nomnom:) un de ces quatre).

Je me rends compte que je suis devenue hyper superstitieuse en ce qui concerne la course : je m'entoure de mille précautions oratoires quand j'en parle, je mentionne rarement la distance totale (il s'agit bien d'un marathon) :cretin:, bref, j'ai l'impression d'essayer de faire en sorte d'éviter qu'on me jette un mauvais sort ou quelque chose comme ça, c'est très bizarre. :cyclope: Peut-être que j'ai le sentiment de faire preuve d'hubris et que les dieux vont me châtier (je ne suis pas une grande coureuse, j'ai beau avoir suivi mon entraînement aussi scrupuleusement que possible...).

J'ai fait le plein de gels et de crème anti-frottements, je lâche le vélo pour les transports en commun et advienne que pourra.

Je reviendrai parler de mon dernier entrainement (hier) et de réflexions sur le poids si un pc me repasse sous la main, ça me parle mais je dois y aller.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ET SINOOON je suis fière (non) de vous annoncer que ce matin, mon pied gauche est re-parti sur la boue avec un tourné-boulé et un grand "crââac" organique et dégueulasse que j'ai entendu malgré mes écouteurs. Passées quelques minutes à hurler littéralement "NOOOOONNNN PAS CAAAA" sur le bord du chemin entre 2 nausées (oui chuis démonstrative), retour à la case entorse ! -_-

@Slaw j'avais les mêmes préjugés que toi sur le boulgour, pis mon copain en a trouvé un qui est bon, concassé fin, presque comme de la semoule. Avec juste de l'huile d'olive, c'est moins ennuyeux que les espèces de gros grains qui savent pas s'ils sont du ebly ou de la semoule x)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 892
150 089
7 124
@Rosa Rosae j'avais lu une fois que si tu cours la distance de course dans une semaine d'entraînement, alors tu peux la faire sur la course :lunette: (mon premier semi, en mars, j'ai jamais dépassé les 10 bornes en sortie "longue" - parcours montagneux donc j'évitais )

Sinon, j'ai été voir mon ostéo lundi soir :jv:, quand je lui ai raconté mon programme de la prochaine semaine (dimanche les 20km de Paris, et trois jours après je me retrouve embarquée dans un raid interservices au boulot), il m'a dit que je devais penser à ne pas négliger la récup quand même :lunette:
Tout comme il serait judicieux de penser à la PPG, parce que courir c'est bien joli mais si je ne veux pas me refaire mal en descente il faut que mes genoux soient un peu plus stables :lunette:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Heather. Merci :jv: Oui j'ai peur que comme ça fait 2x une entorse au même endroit en une saison, la zone ne soit définitivement fragilisée.
Heureusement, en allant voir le toubib, j'ai croisé le remplaçant de ma kiné. Dat bogoss trop gentil qui soigne mieux que l'habituelle du cabinet. J'ai rigolé. "On va se voir plus souvent je crois."
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

jour 2 de l'entorse, j'attends que mon chéri me ramène l'attelle mais je clopine déjà sans béquille, descends et monte les 4 étages et vais dehors (pente boueuse) sans problème d'équilibre. Si je fais pas de conneries, la guérison devrait se passer nickel.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Heyah!
Je suis marathonienne. :cretin:

Le boulgour a du me porter chance. J'ai d'ailleurs pensé à une recette de soupe type minestrone qui pourrait bien le faire.

Je suis contente : je n'ai pas craqué, j'ai passé la moitié avec un temps à peu près équivalent à celui de mon semi... J'ai gardé une humeur relativement égale (j'ai tendance à devenir hargneuse si j'ai l'impression que cela s'éternise)... J'étais pas loin de pleurer quand j'ai passé la ligne d'arrivée (le menton tremblotant).
Bon, je ne pense pas en refaire de sitôt. Le fait de passer le 22k et de me dire que j'en avais quasi autant à faire me fait pencher pour des distances plus courtes parce que je ne me sentais pas hyper jouasse à ce moment-là.
Oh, j'avais pris des gels (goût fraise, un délice! :cretin:-merci pour le conseil @Poacée) et les ravitaillements étaient pas mal. C'était bien organisé (j'ai béni le ciel au k10 quand j'ai vu des toilettes libres, il nous en faut parfois peu).

Bref, je suis contente.
Et si vous avez des astuces recup...
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 892
150 089
7 124
Donc, les 20 kilomètres de Paris :lunette:

J'ai un peu ramassé physiquement avec la chaleur (sur les quais c'était juste HORRIBLE :crying:), je me suis retrouvée à faire une pause technique au bois de Boulogne sans aucun souci d'être vue des promeneurs (j'étais vaguement derrière un buisson et c'est tout), et j'ai jamais autant aimé l'eau (les trois derniers kilomètres, je m'arrêtais à chaque fontaine à eau sur mon chemin :rire:)
J'ai été assez effarée du nombre de coureurs/coureuses en plein malaise sur le côté, ça m'a incitée à ne pas forcer plus que je ne le pouvais, et au final je suis assez fière de moi, parce qu'en n'étant pas en forme et sortant à peine d'un gros rhume/état grippal, en plus de la chaleur, j'ai été la chercher cette médaille :rire:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Slaw @NorthmanAddict Bravo à vous :cheer:

Hier, j'ai couru mon premier semi :happy:

Mais ca a été péniiiible, et je me l'explique pas encore très bien :erf: Au km 12 j'étais au bout de ma vie, prête à rentrer chez moi, alors que ces 12 je les fais les doigts dans le nez autrement... Puis j'ai couru-marché jusqu'au km 17, quand marcher faisait plus mal que courir (je savais pas que ca se pouvait). J'ai fait 2:39, au moins 15 bonnes minutes au-delà de ce que j'avais estimé (de maniére pssimiste!) basé sur mes dernières sorties longues. Il faisait chaud mais genre 25° au soleil, ca me semble pas insurmontable. Dans les deux semaines précédant j'ai dû sauter deux sorties (dont une longue) à cause d'un rhume, mais est-ce que ca explique le décalage ? Mentalement c'était pas facile non plus, j'étais très stressée avant le départ et j'ai pas vraiment su me concentrer sur mon podcast parce que je guettais les panneaux de kilométrage et des rafraîchissements, pour à tout bout de champ calculer les km qui restaient... Et là j'ai mal aux genoux comme jamais.

Je prends ma revanche au printemps :boxing:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Poacée Merci beaucoup, déjà <3
C'est peut-être une histoire d'hydratation, oui, même si j'avais ma petite bouteille avec moi, j'ai snobé la première station à eau (avant les 3 km) en me disant que c'était trop tôt et inutile mais j'aurais sans doute pas dû. Je pense avoir bu suffisamment les jours précédents, mais si ca se trouve c'était pas assez non plus. Je n'ai pas été nauséeuse ou eu d'autres maux ou des soucis de respiration (à part quand j'avais envie de pleurer :sweatdrop: ), juste une fatigue généralisée. J'ai en effet eu un peu de fièvre et des maux tête 10 jours avant, à cause de ce rhume, ca correspond bien à ce que tu suggères. J'ai même encore le nez qui coule... En regardant le détail de ma performance, j'ai mis 42 minutes pour faire les premiers 5.8 km, donc c'était pas franchement bien parti, tout compte fait :oo:

J'ai l'habitude de courir sur l'asphalte mais dans un parc où il y a plusieurs parties en terre, peut-être que comme le parcours était sur la route tout le long, c'est ce que mes genoux ont pas aimé ? Ca va un peu mieux ce midi. Je prends tes conseils de récupération d'au-dessus :lunette: Merci, d'ailleurs de prendre le temps de donner tes bons conseils chaque fois :fleur:
 
11 Juin 2014
162
632
3 764
Salut les coureuses :jv:
J'ai fait ma première course il y a trois semaines, un 10k, avec quasiment que des coureurs expérimentés. Jusque là je n'avais jamais fait de 10k sans marcher, j'étais à 1h20. Et le jour de la course j'ai fait 1h06, donc 9km/h, sans m'arrêter :puppyeyes:
Et au-delà du fait d'avoir tenu tous les objectifs (terminer la course - c'était pour en avoir un de coché de base - terminer la course sans marcher, et fait une moyenne de 8,5 km/h ou plus), après la joie, la fierté et tout le reste...
Je me sens invincible :boxing:J'ai le sentiment que mon corps peut tout faire si je m'en donne les moyens, que même mon esprit de flemmarde peut être dompté, j'ai envie de me donner des objectifs encore plus grands tout en sachant que je peux le faire ! Depuis cette course, je ne prends que du plaisir à courir, alors que jusqu'ici il y avait toujours 10-15 minutes au démarrage où je me demandais pourquoi je faisais ça.

Et quand je vous lis je comprends encore mieux le plaisir de courir et je vous trouve toutes trop badass 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes