Vous pensez qu'établir un programme de 8 semaines où je m'entraîne à 10km 2 à 3 fois par semaine c'est une bonne idée ? (et peut-être monter progressivement à 15 puis 20 ) ou vous avez de meilleures conseils ?
J'ai trouvé ce programme si ça peut t'aider
Débutants : Et si vous osiez courir 20km ! - Runners.fr
Mais non, ce n’est pas (si) long. Mais oui, vous en êtes capable. Il suffit d’un peu de méthode et de beaucoup de volonté. Runners.fr vous guide dans la préparation du premier vingt bornes de votre vie. Courage !
runners.fr
A priori de ce que j'ai lu, l'important c'est de s'entrainer régulièrement (3 fois/semaine) en faisant 2 sorties courtes et une seule sortie longue. Je sais pas en combien de temps tu fais 10 km donc je sais pas si c'est court ou long pour toi
J'ai atteint hier un de mes objectifs à savoir courir 1h sans m'arrêter je suis hyper contente, ça m'a pas paru compliqué, j'étais bien à la fin! Par contre je suis lente j'ai fait que 7 km en 1h haha. Je vais essayer de bosser sur l'amélioration de la vitesse sur 2 séances/semaine de 30 minutes et je continuerai à faire une séance plus longue jusqu'à atteindre 1h30