Le topic des coureuses

11 Décembre 2017
21
71
184
26
@Aleyme
Oh merci beaucoup ! Sauf que c'est un peu loin pour moi. Je ne savais pas trop si je devais lancer une bouteille à la mer ici mais sait-on jamais !

Je suis en échange universitaire en Asie et du coup je me suis décidée pour faire le semi-marathon à Hanoi, au Vietnam, le 29 mars 2020. Donc si une Madz a fougueusement envie de voyage, ou si une autre est en Asie à cette période et préfère ses pieds à une trottinette ou tout objet roulant pour 21km, fais moi signe ! :hello:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
J'ai pas couru du tout cette semaine à cause d'une douleur au pied depuis ma dernière sortie longue :sad: Ca va déjà un peu mieux mais ca m'éneeeerve d'être immobilisée :scream: Mes chaussures viennent de dépasser les 700km, c'est peut-être une coincidence mais bon... dès que ca va mieux je cours (uhuh) au magasin pour en essayer des nouvelles.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
hello!

ça fait un bail que je n'ai pas posté ici mais je continue à courir, j'essaye de me tenir à 2 ou 3 fois par semaine.
Je me suis bien améliorée même si ça reste escargot mais bon il faut laisser le temps au temps. Et je suis pas du genre à aimer me faire mal donc je sais que si ça devient désagréable je risque de tout arrêter...

Bref, la dernière fois que j'ai posté c'était en octobre et je faisais 5km en 41 minutes (8'16""/km) et maintenant je fais 5km en 32 minutes (6'28") donc c'est quand même bien mieux!
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée Mékilékon ! Il mérite une telle indifférence...

Il y a tellement de vent que j'ai décidé de courir sur tapis à la salle pour être régulière et pas être déséquilibrée. Résultat ? 2.64km en 20min, aucune douleur compensatoire pendant, mon adducteur droit m'a alertée sur une enjambée un peu grande en sortant mais everything is okay ! Je suis trooooop contente !
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Il y a quelques jours, je suis allée profiter d'une éclaircie pour aller slalomer entre les gouttes. Juste sur la route, une petite dizaine de kilomètres.
J'ai pas compris ce qui s'est passé : tout était lent, pénible, douloureux et surtout m'a démoli, et je dis bien démoli, le corps.
Le lendemain, malgré le sentiment d'être passée sous un tractopelle, j'y retourne en version sentiers boueux glissants, en me disant que je vais m'amuser. Erreur. J'ai mis un temps fou à faire 10 pauvres bornes avant de passer la journée affalée comme une merde tellement je douillais sa race. Et j'en ai encore des courbatures... qui m'ont fait pas mal couiner de douleur.

Il se passe quoi, là, exactement? Ma carcasse serait en train de me lâcher ?

J'ai vraiment du mal à concevoir que la nénette de cet été qui enquillait bornes et dénivelé est la même qu'aujourd'hui...
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
C'est pas évident d'avoir le même niveau d'énergie à cette période. Entre le manque de luminosité, l'alimentation qui change, le froid et la fatigue générale... Ca va revenir ! Si ça peut te rassurer, j'ai du mal à me reconnaître aussi. Moi qui me levais à 5h sans problème cet été pour aller gambader, je traîne les pieds pour aller courir un petit quart d'heure entre midi et deux. Ca ira mieux avec le retour des jours un peu plus longs !

--
J'en profite pour prendre des nouvelles des coureuses et donner des miennes ! Je n'ai pas trop accès à un ordinateur chez moi, et j'ai changé de boulot donc j'ai moins de temps pour passer par ici mais quand même.

De mon côté, ça s'est confirmé. Il s'est passé un truc pendant la Run in Lyon en octobre, j'ai eu un énorme déclic et j'améliore complètement mes perfs. Ca vient aussi peut-être de mon appli que j'ai changée. J'étais sur Decat' coach avant et je trouvais qu'elle poussait pas spécialement à se dépasser. Je suis passée sur Nike Run Club et j'adore l'approche des entraînements et la voix off qui dit des trucs hyper encourageants genre "tu as fait la moitié du chemin, tu es de l'autre côté de la montagne" ou alors "tu as toujours été un athlète". C'est un peu pompeux mais ça fait bien le taf, ça me booste complètement !

En parallèle, vu que la vie fait que j'ai quasiment plus d'amis et que j'ai quitté mon ex, j'ai décidé de consacrer cette nouvelle année à ma santé et à ma vie sportive. Donc je vais m'inscrire à la salle (des mois que ça me tente) pour ajouter de la renfo musculaire et de la muscu tout court à mes entraînements + avoir une alternative pour courir à l'abri quand il fait trop froid. Et je vais profiter de ma solitude pour aller visiter des villes de France le wikend, en suivant le calendrier des courses sur place. Je ne me sens pas encore très chaude pour du trail classique, j'ai trop peur pour mes chevilles donc je vais me centrer sur du trail urbain ce premier semestre.

Si des madz cherchent des partenaires de course, je m'entraîne sur Villefranche (pas loin de Lyon) et j'ai prévu de prendre des dossards pour l'UT de Nîmes en février, celui de Lyon en mars et celui de Besançon en mai ! Et je vais sûrement faire un tour à la Run in Marseille en avril, pour des petites distances uniquement histoire de pas trop forcer sur les jambes et me blesser au détour d'un virage.

Une très belle fin d'année à toutes les coureuses, débutantes ou non, et que 2020 soit placée sous le signe du cardio qui va bien et des baskets qui mangent des km !
 
Dernière édition :
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Quand l'année commence mal...

Bref, j'ai repris les entraînements, une pyramide sur piste mardi.... Super, assez bonnes sensations. Donc le lendemain, on part en rando course... Un sol dur, des feuilles, ma chienne qui part super motivée et crac, la cheville. Bon, j'ai quand même fait les 14km sans douleur, mais quand j'ai vu la taille de ma cheville le soir, j'ai pas rigolé. Actuellement, elle a viré au violet mais n'est pas douloureuse en marchant. Disons que heureusement, je vois le kiné lundi, je suis frustrée pour devoir de nouveau me priver de course à pied. :'(

Je sais que dans une semaine c'est reparti mais franchement ? MERDE

(et bonne année 2020 !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes