Le topic des coureuses

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
WTF @Skogsdóttir Langurhár :halp: Bravo d'avoir pris les bonnes décisions, en tout cas...

J'ai raté mes notifications pour ce topic :facepalm: Je reviens par ici pour savoir si vous aviez des recommendations pour des gilet/sacs d'hydratation, parce que je réalise qu'avec les restrictions sanitaires je n'ai plus la possibilité de re-remplir ma petite bouteille pendant mes sorties longues... Je cherche quelque chose de minimaliste, pour emporter environ 1 ou 1.5 litres d'eau (de préférence dans le dos, avec un tube là) et idéalement de quoi ranger mon (grand) téléphone et mes clés. Tout ce que je trouve est relativement moche :shifty: Je trouve le hydraffinity de Lululemon super beau, mais il coûte 178€ :lol:

4-90326609-lululemon-designs-a-hydration-pack-for-women-to-wear-all-day.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Slaw

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Hey !

Me revoilà après un long moment. :coiffe:

J’espère que tout le monde va bien !


J’entame la semaine prochaine ma dernière semaine (entraînement sur 6 semaines, merci Decathlon coach ! :v: Si vous ne connaissez pas, c’est pas mal je trouve !) avant mon 10km en 1h ! J’ai hâte de voir ce que ça donne car j’ai vraiment été étonnée sur les dernières séances de mon aisance. :boxing:

Les séances de fractionnés m’ont bien fait progresser (j’étais tellement une flemmarde quand je courais avant que j’allais à la vitesse d’une tortue depuis que je ne courais plus au parc de la tete d’or :yawn: (=plus de lièvres à suivre discrètement et qui courent un peu plus vite que moi pour me faire le sortir de ma zone de confort).

Après qui sait, je tenterai un semi. :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Slaw
31 Août 2014
500
1 964
1 744
C'est bien mort ici :yawn: vous êtes toutes parties en vacances ?

J'ai trouvé une épreuve motivante pour cet automne ! Si la course peut se maintenir, je vise quelque chose de plus court mais avec plus de grimpette - quoique mieux repartie d'après le profil de la course - que l'objectif fixé pour Juin. 19km, 1400m+. J'ai une course possible chez moi aux caractéristiques identiques mais au profil plus dur, je me fixe donc d'être en capacité de la faire fin août.

Mythiques singletracks perdus dans l'azur du beaufortain, nous voici 8)
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
J’avais disparu et je suis reviendue sous une autre forme :ninja: :lunette:

@Skogsdóttir Langurhár Ca fait du gros gros dénivelé tout ça ! :puppyeyes: Et dans le beaufortain, ça va être magnifique.

Ici je suis aussi en pleine planification de saison. Je ne mise pas un kopek sur le maintien du marathon de Paris (quelle vaste blague) du coup je préfère demander un report pour 2021 (et on s’est donc inscrits sur un marathon plus petit en nombre de participants fin novembre). On a aussi planifié un semi fin septembre, ce qui me fait commencer ma prépa maintenant. C’est une petite épreuve avec 500 personnes semi et 10k inclus, donc avec de meilleures chances de se maintenir (et sur du plat donc ça devrait être pas trop mal pour faire un chrono). Je vais tester un plan Kalenji pour changer !

Et vu que mon frère s’est mis sérieusement à la course, je pense lui proposer d’être à nouveau son lièvre (j’avais fait ça l’an dernier sur son premier 10k où il visait 1h05) :happy: Je pense qu’il doit pouvoir viser sous 1h maintenant, peut-être 57 minutes ?
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Avant le drame, j'avais prévu un beau semi autour d'un lac, avec un ami, le 20 septembre... C'est pas encore officiellement annulé, mais comme c'est un événement à plusieurs milliers de participants, j'y crois plus trop :shifty:

@Musaraigne Yay, t'es là ! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár

Pas partie en vacances mais du mal à me remettre dedans après mon mémoire - et les murges post mémoire :ninja:.

J'ai quand même fait une dizaine de sortie depuis le début du mois mais vraiment rien d'exceptionnel. Je pense faire une sortie fractionnée ce soir, un truc tranquille.
Par contre faut que je vous raconte ma sortie de mardi avec mes chiens. Donc sur mon p'tit tour habituel de 11km, je me prends les 2,5 premiers km pour marcher et le reste : on court. 2,5km = 50min, le reste en 1h.
J'étais partagée entre l'envie de rire et de pleurer quand j'ai vu la différence de temps entre les deux parties de la sortie... (et j'avais mal aux jambes).
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Heather. Pour moi, passer de la randonnée à la course à été une évidence, parce que je me mettais à courir sur les passages les plus simples et ludiques, qui permettaient de faire des petits bonds. Mais c'est sur que les cotes et certaines descentes : ça s'apprend, et j'ai pas ce lâcher prise qu'ont certains dans les pierriers...!
Et après je m'amusais pas à faire ça avec un sac de trek sur le dos non plus :d par contre, je commence à faire des accél en sortie photo donc avec un certain poids sur le dos.

Je compare des stats de l'été 2019 et des parcours similaires aujourd'hui : y'a pas photo, il y a gain de vitesse.

Ce matin j'étais partie faire juste un vague "footing derrière la maison", ca s'est fini sur un col dans les alpages. J'ai résisté à la tentation gourmande de faire le petit sommet a coté parce que je n'avais rien mangé au petit dej et encore moins prévu de grignoter, et l'hypoglycémie la haut me tentait moyen. Je sentais mes réserves un peu limite limite. Bien m'en a pris, car ça m'a permis de me concentrer sur la foulee et la vitesse à la descente, chose que je n'avais pas fait depuis une éternité. Ces temps ci, je m'explose à la montée en me disant "bwaa on verra à la descente, sur les fesses ou en courant c'pareil" (notez l'approche technique de ouf tout comme le programme d'entraînement des plus professionnels). Donc les bonnes sensations à la descente sont revenues et c'était un vrai plaisir de pouvoir terminer, certes quelque chose de moins haut et plus court que la tentation de la boucle sommet + col, mais de plus raisonnable.

Le "footing du matin derrière la maison" de 14,5km : 1h45, 864m+. Quand même. A titre de comparaison, l'an passé en 1h47 je finissais 13km, 750m+.

Reste que je cours toujours pas de grandes distances x)
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Heather. En même temps la rando, avec un bon gros sac qui plus est, c'est pas comparable. T'inquiètes pas, avec ce poids sur le dos, j'en chie comme tout le monde et je mets le temps qu'il faut. Avec un petit sac "journée" par contre aucun problème pour speeder.

Pas de signe des genoux tendinités, c'est une autre bonne nouvelle ça. :d
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Heather.
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
Première semaine de prépa semi quasiment finie (il manque la sortie longue demain).

Déjà, c'est la première fois que je fais une vraie prépa semi (et pas ''je vais caser un peu d'allure spécifique semi pendant 2 semaines au milieu de ma prépa marathon'' :cretin: ), donc c'est un grand changement en soi. Et pour une fois, j'ai décidé de faire une infidélité à TimeTo et de faire une prépa Kalenji. 4 séances par semaine, objectif 1h40.

J'ai donc 4 séances par semaine: Un fractionné court, une séance d'allure spécifique, une sortie facile et une sortie longue (moins longue que pour une prépa marathon, ça varie entre 1h30 et 2h). Deux changements par rapport à ce que j'avais vu dans les autres prépas:
- L'allure spécifique utilisée pour les séances est un peu plus rapide que l'allure du jour de la course (ils conseillent 4:30, pour viser 4:44 en moyenne le jour J - j'imagine que c'est pour avoir une marge pour les ravitos / petites baisses de forme potentielles).
- Contrairement à tout ce que j'avais vu avant, ils conseillent de faire la séance allure spécifique et la sortie longue sur 2 jours consécutifs, dans cet ordre. Ca m'a surprise, vu que ce sont 2 séances considérées comme difficiles et que j'avais toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre des séances difficiles 2 jours de suite. Mais je fais confiance au coach, donc je fais essayer :yawn: J'imagine que c'est pour s'habituer à courir longtemps sur jambes fatiguées...

Bref, très bonne surprise pour cette première semaine, où la séance en allure spécifique était un 6x1 km (avec 20 mn de chauffe, 2:30 de récup en trottinant entre chaque kilomètre spécifique, et retour au calme à la fin - finalement ça m'a quand même fait faire 13 km au total :yawn:): Je trouve l'allure à un peu moins de 4:30/km assez agréable, et elle ne me met pas du tout en difficulté sur 1 km (enfin, au niveau des sensations, parce qu'ensuite au niveau cardiaque ça me place à 90% de ma FCM :cretin: - ce qui, soit dit en passant, en fait donc théoriquement mon allure ''jour J'' de 10 km). La semaine prochaine c'est des cycles de 2 km, et j'ai hâte d'essayer ! Par contre je déteste toujours autant les fractionnés courts :cretin:
 
9 Juin 2013
18
1 825
5 004
32
Bonjour,
5kms en 40 minutes hier :stare:. Je suis loin des 5kms en une demi heure que je faisais il y a 2 ans. Le souffle, ça va mais c'est comme si je n'ai plus de jambes. Je ne viens pas juste de reprendre la course, j'ai repris depuis le mois de mai. A la reprise, je ne tenais que 20 minutes. Ok, j'ai progressé puisque je peux courir jusqu'à 40 minutes. Je constate juste que cette progression est lente. Ce n'est plus comme il y a quelques années où ça allait quand je reprenais la course après une longue période de pause. Sauf si c'est moi qui suis devenue "impatiente" :cretin:.

Tout pareil. J'ai repris en mai après deux mois d'arrêt dû au confinement et l'impression d'avoir tout perdu ! Depuis j'ai récupéré mon temps mais alors l'endurance ... Je ne sais pas si c'est mental ou physique. Surement un peu des deux. Mais j'ai du mal à faire plus de 7km alors qu'avant je faisais 10 sans même considérer ça comme une "longue course" ...
Je crois que l'impatience joue beaucoup haha ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes