Le topic des coureuses

@Poacée
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ET SINOOON je suis fière (non) de vous annoncer que ce matin, mon pied gauche est re-parti sur la boue avec un tourné-boulé et un grand "crââac" organique et dégueulasse que j'ai entendu malgré mes écouteurs. Passées quelques minutes à hurler littéralement "NOOOOONNNN PAS CAAAA" sur le bord du chemin entre 2 nausées (oui chuis démonstrative), retour à la case entorse ! -_-

@Slaw j'avais les mêmes préjugés que toi sur le boulgour, pis mon copain en a trouvé un qui est bon, concassé fin, presque comme de la semoule. Avec juste de l'huile d'olive, c'est moins ennuyeux que les espèces de gros grains qui savent pas s'ils sont du ebly ou de la semoule x)
 
Je vous rejoins ! Je cours au minimum une fois par semaine depuis le mois de mars (trois fois quand mon planning me le permet), j'ai enfin rejoint un club d'athlétisme pour être encadrée et progresser, et je me suis inscrite à mon premier 10km... Tout semble parfait sur le papier
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@Skogsdóttir Langurhár Ooooh toute ma compassion ! J'ai vécu exactement le même crac dégueu et je ne suis toujours pas complètement remise de mon entorse de cet été (certains mouvements restent douloureux et je sens que mon ligament est toujours lâche), ça me gonfle. J'espère pour toi qu'elle n'est pas trop grave ! Et en cas de récidive d'entorse, le médecin m'avait dit qu'il faudrait être particulièrement vigilant sur la rééducation, je t'en informe au cas où.

Petite question sinon : des astuces pour courir sur un tapis sans s'ennuyer ? Comme je ne suis pas une grosse coureuse et que j'ai les chevilles fragiles j'ai renoncé pour l'instant à courir dehors dans ma nouvelle ville (climat très chaud, ville polluée avec peu d'itinéraires agréables et beaucoup de chemins / routes en mauvais état), les quelques endroits qui s'y prêtent supposent de se déplacer pour s'y rendre et clairement j'ai la flemme :coiffe:. En revanche, comme ça défoule quand même bien, je cours un peu sur le tapis à la salle, mais je m'ennuie vite. Ce que je fais en général :
- soit 20/30 minutes de marche très rapide (7 km/h) avec inclinaison du tapis au max (20 degrés)
- soit même temps de course à petite vitesse (8,5/9 km/h) et de temps en temps des pointes à 10.
Je pourrais tenir plus longtemps, mais je m'ennuie vite, même avec de la musique (j'ai testé cette semaine) et je n'en fais pas beaucoup plus car je change d'activité après. Des idées d'exercices peut-être pour alterner le rythme et / ou l'intensité, et rendre ça plus ludique ?
J'ai réussi à me faire une grosse ampoule sur le tapis sinon :yawn: je n'ai pas des super chaussures de course et on n'en trouve pas de très bonnes ici, il faudra que j'en achète à Noël !
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
@Rosa Rosae j'avais lu une fois que si tu cours la distance de course dans une semaine d'entraînement, alors tu peux la faire sur la course :lunette: (mon premier semi, en mars, j'ai jamais dépassé les 10 bornes en sortie "longue" - parcours montagneux donc j'évitais )

Sinon, j'ai été voir mon ostéo lundi soir :jv:, quand je lui ai raconté mon programme de la prochaine semaine (dimanche les 20km de Paris, et trois jours après je me retrouve embarquée dans un raid interservices au boulot), il m'a dit que je devais penser à ne pas négliger la récup quand même :lunette:
Tout comme il serait judicieux de penser à la PPG, parce que courir c'est bien joli mais si je ne veux pas me refaire mal en descente il faut que mes genoux soient un peu plus stables :lunette:
 
@Heather. Merci :jv: Oui j'ai peur que comme ça fait 2x une entorse au même endroit en une saison, la zone ne soit définitivement fragilisée.
Heureusement, en allant voir le toubib, j'ai croisé le remplaçant de ma kiné. Dat bogoss trop gentil qui soigne mieux que l'habituelle du cabinet. J'ai rigolé. "On va se voir plus souvent je crois."
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Heather. Tu peux peut-être tester l'appli "Zombies, run !". Ca raconte une histoire de zombies et tu dois accélérer à certains moments de ta course pour leur échapper ! Ou un podcast sinon ? Tu peux aussi alterner le rythme en fonction de la musique (augmenter la vitesse pendant les refrains par exemple).

@Rosa Rosae Ton copain a tout a fait raison, il est inutile de savoir déjà tenir la distance en question ou même 90% pour pouvoir la faire le jour J. En général on considère que 2/3 suffisent pour évaluer ta capacité à finir le jour J: Si en entraînement tu as déjà fait plus 6,5 km pour un 10k, 14 pour un semi ou 28 pour un marathon sans que ça vire à la torture, et que tu cours la distance totale dans la semaine, alors tu es capable de courir la distance totale le jour J. Par contre, tes douleurs peuvent être le signe d'un problème si elles subsistent. Prends un peu de repos, regarde si elles partent et n'hésite pas à aller voir un médecin si elles persistent ! :fleur:

@Skogsdóttir Langurhár
Oh désolée pour ton entorse :hugs:Remets-toi bien !

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Reactions : Rosa Rosae
@Poacée
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jour 2 de l'entorse, j'attends que mon chéri me ramène l'attelle mais je clopine déjà sans béquille, descends et monte les 4 étages et vais dehors (pente boueuse) sans problème d'équilibre. Si je fais pas de conneries, la guérison devrait se passer nickel.
 
Heyah!
Je suis marathonienne. :cretin:

Le boulgour a du me porter chance. J'ai d'ailleurs pensé à une recette de soupe type minestrone qui pourrait bien le faire.

Je suis contente : je n'ai pas craqué, j'ai passé la moitié avec un temps à peu près équivalent à celui de mon semi... J'ai gardé une humeur relativement égale (j'ai tendance à devenir hargneuse si j'ai l'impression que cela s'éternise)... J'étais pas loin de pleurer quand j'ai passé la ligne d'arrivée (le menton tremblotant).
Bon, je ne pense pas en refaire de sitôt. Le fait de passer le 22k et de me dire que j'en avais quasi autant à faire me fait pencher pour des distances plus courtes parce que je ne me sentais pas hyper jouasse à ce moment-là.
Oh, j'avais pris des gels (goût fraise, un délice! :cretin:-merci pour le conseil @Poacée) et les ravitaillements étaient pas mal. C'était bien organisé (j'ai béni le ciel au k10 quand j'ai vu des toilettes libres, il nous en faut parfois peu).

Bref, je suis contente.
Et si vous avez des astuces recup...
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Slaw Très bravo pour le marathon !!!! :rainbow:

Pour la récup, à part t'étirer, te coucher tôt et bien t'hydrater (boire même quand tu n'as pas soif) pour éviter un sacré mal de crâne, pas grand chose de plus que d'habitude. Les étirements sont assez variables d'une personne à l'autre en fonction de tes points faibles anatomiques. Chez moi c'est le bas du dos, donc la posture de l'enfant et celle du cobra m'ont bien aidée à récupérer en les faisant très souvent dans les jours qui ont suivi le marathon, mais si tu es forte du dos et faible des mollets par exemple tu auras peut-être plus besoin d'étirer tes mollets. Dans tous les cas, go t'acheter un tapis si tu n'en as pas, les étirements au sol sont très utiles et c'est cool de pouvoir les faire chez soi.

Le temps avant de reprendre la course varie d'une personne à l'autre, en fonction de l'intensité à laquelle tu as couru le marathon et des capacités de récupération de ton corps. Personnellement pour un marathon le dimanche (à faible intensité car j'avais la trouille de me blesser :cretin:) j'ai recommencé à courir sous formes de séances courtes à allure lente le jeudi suivant (donc 3 jours de repos total), j'ai fait 10 jours comme ça à alterner un jour de repos et un jour de course lente en augmentant progressivement la durée, et j'ai donc repris l'entraînement normal à marathon + 2 semaines. Mais certains prennent une semaine voire 10 jours de repos complet. C'est vraiment comme tu le sens. De manière générale, la douleur est un bon indicateur: Tu peux recommencer (doucement) quand tu n'as plus mal nulle part.


Ici, J-14 et dernière sortie endurance faite ! 27 km en 2h42, donc à 6:00/km. J'hésite toujours entre 6:00 et 6:15 pour mon allure marathon :hesite: Le 6:00 m'a semblé tenable aujourd'hui, mais je me demande si je ne me serais pas pris le mur des 30 en pleine figure quelques km plus tard à cette allure. A voir ! Au pire, 6:15 cette fois-ci et 6:00 la prochaine fois, j'ai tout le temps du monde :cretin:
 
Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
Donc, les 20 kilomètres de Paris :lunette:

J'ai un peu ramassé physiquement avec la chaleur (sur les quais c'était juste HORRIBLE :crying:), je me suis retrouvée à faire une pause technique au bois de Boulogne sans aucun souci d'être vue des promeneurs (j'étais vaguement derrière un buisson et c'est tout), et j'ai jamais autant aimé l'eau (les trois derniers kilomètres, je m'arrêtais à chaque fontaine à eau sur mon chemin :rire:)
J'ai été assez effarée du nombre de coureurs/coureuses en plein malaise sur le côté, ça m'a incitée à ne pas forcer plus que je ne le pouvais, et au final je suis assez fière de moi, parce qu'en n'étant pas en forme et sortant à peine d'un gros rhume/état grippal, en plus de la chaleur, j'ai été la chercher cette médaille :rire:
 

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