Le topic des coureuses

12 Mai 2008
874
323
4 884
Ce samedi j'ai essayé de courir le matin à jeun (oui je fais ça pour maigrir :o) sachant d'habitude je déteste ça traumatisme de l'EPS oblige. Je m'étais fixé comme objectif 30 min ba j'ai tenu à peine un peu plus de 15 min sans m'arrêter un peu plus de 20 min en comptant la marche on va dire. Depuis 4 mois je fais 1 heure de stepper par jour et je suis pas aussi fatiguée je tiens très bien.
Et c'est bizarre quand je cours j'ai très mal à l'épaule droite ... Que faire pour éviter ça et que faire pour améliorer ma performance car je préfère nager mais aller à la piscine demande plus d'organisation donc je voudrais m'accrocher encore un peu à la course à pied pour le moment

A

AnonymousUser

Guest
Je m'y remets tout à l'heure, si tout va bien ! Ma coloc allemande est motivée.
J'ai vraiment pas la forme, je crois ; j'ai pas couru depuis des mois. Cet été, je n'ai fait que du vélo, pas mal d'ailleurs, mais pas couru. A mon avis, je ne serai pas très endurante !

27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
le truc essentiel et a ne pas negliger c'est les baskets, leur qualité j'entends,
l'hiver le mieux pour eviter la voix rocailleuse, j'en ai fais les frais l'année derniere, plus jamais.. portes un tour de cou ou une echarpe, mais le tour de cou est bien plus simple il ne bouge pas, mets des gants aussi si t'as les mains rouges, le mieux c'est d'avoir des fringues chaudes mais qui respirent, par contre faut y mettre le prix!

et bien bon footing alors!

24 Novembre 2008
25
1
1 564
Lille
choupette38;1280540 a dit :
le mieux c'est d'avoir des fringues chaudes mais qui respirent, par contre faut y mettre le prix!

C'est clair ! mais j'ai trouvé des fringues chaudes ET pas trop chères du côté de la marque Domyos ! Pour ce que je fais ça me suffit !
Pour le début de l'effort j'ai une veste sweat à col que je peux attacher autour de la taille quand j'ai trop chaud. En dessous je mets un tee shirt qui permet à la transpiration de s'évacuer. Pour le bas ça dépend ! Mais j'adore le pantalon en velours de cette marque ! Peut être pas l'idéal pour celles qui courent beaucoup mais en même temps je ne suis pas une grande sportive ! :errf:
Par contre je suis intraitable sur le style (on est une madmoizelle ou on ne l'est pas :rotate: ), il faut quand même avoir des tenues confortables mais chouettes ! Les filles, vous avez des idées de tenues sympas pour courir ?

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
UP!

C'est le retour des beaux jours (ou presque), alors comme j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous s'étaient mises ou remises à courir, ce serait cool de se motiver sur ce topic!

Pour ma part j'ai repris il y a 15 jours, je cours 3 fois par semaine (mercredi/vendredi/dimanche) entre 35 et 45 min, et ça fait vraiment du bien. Et puis j'avais un peu honte de ne plus faire aucun sport et je trouve que ça permet de se rebooster un peu l'ego, de voir de quoi on est capable.. Bref moi ça me procure un sentiment de fierté non négligeable!

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Moi je n'emporte pas de bouteille d'eau parce que je pars sans sac ni rien, c'est pas top mais je m'hydrate bien tout au long de l'heure qui précède et beaucoup après aussi donc ça va.

Sinon je n'ai pas encore "séché" mais pour aujourd'hui ça me parait difficile avec le vent qu'il y a, c'est con.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Up !

Y a-t-il des filles qui font de la compétition ici ? J'aimerais me lancer dans un 10km voire un semi-marathon cette année donc si vous avez des conseils ça pourrait être cool.

Voire même s'il y a des motivées pour s'entraîner à plusieurs ;)

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Yo les filles !

A toutes celles qui ont commencé le programme Jiwok, avez vous tout de suite investit dans un cardiofréquencemètre ? Si non comment faites vous pour courir à tel ou tel pourcentage de votre FCM ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je me permet de remonter ce topic, qui est super intéressant et motivant d'ailleurs :d...

Je compte me mettre au footing, mais j'aurais quelques petites questions pour les Madz qui pratiquent:

- Est-ce que des chaussures type Nike air max peuvent faire l'affaire pour courir?
- Y a t'il des contre indications à la course à pieds? J'entends tout et son contraire sur le sujet: mon médecin est contre, son collège est pour... Par exemple les dangers pour les tendons, le retour veineux, les genoux...
- Je fais de l'asthme d'effort, il y en a parmi vous qui sont dans ce cas? Est-ce que ça s'est amélioré / empiré avec la course?

13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Orange;2224209 a dit :
Je me permet de remonter ce topic, qui est super intéressant et motivant d'ailleurs :d...

Je compte me mettre au footing, mais j'aurais quelques petites questions pour les Madz qui pratiquent:

- Est-ce que des chaussures type Nike air max peuvent faire l'affaire pour courir?
- Y a t'il des contre indications à la course à pieds? J'entends tout et son contraire sur le sujet: mon médecin est contre, son collège est pour... Par exemple les dangers pour les tendons, le retour veineux, les genoux...
- Je fais de l'asthme d'effort, il y en a parmi vous qui sont dans ce cas? Est-ce que ça s'est amélioré / empiré avec la course?

Pour ta première question c'est non, des air max ne sont pas faites pour courir, il faut surtout courir avec des chaussures de type "running" !
Pour la 2e question je ne sais pas trop, je pourrais juste d'indiquer de ne pas courir sur sol dur, bitume etc, mais plutôt dans des gravillons, de l'herbe, des chemins de terre.
Pour l'asthme je ne sais absolument pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes