Le topic des coureuses

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Lenjomineuse.;3698082 a dit :
Pour les nausées ça peut-être que tu attends pas assez avant de courir après manger, parfois même en ayant attendu 4 heures j'ai des nausées en courant à cause de ça :stare: Sinon en cas de doute oui n'hésite pas aller voir ton médecin même traitant il pourra toujours t'orienter vers un médecin du sport si besoin.

J'edit: parce que je viens de me souvenir que les premiers temps quand j'ai commencé à courir, j'ai aussi souffert de douleurs aux genoux et aux chevilles et que ça s'est arrêtée au bout d'un mois et demi (je cours 3-4 fois par semaines) mais après je pense qu'il faut faire attention aux douleurs récurrentes quand même.

J'attends aussi pas mal de temps avant d'aller courir (j'y vais vers 17-18h et je mange entre vers 12h-12h30), et ça ne change pas grand chose.
Je vais croiser les doigts pour que les douleurs disparaissent dans quelques temps :pray:

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Lethal Submission;3698060 a dit :
J'ai des bonnes baskets (Asics de course à plus de 100€) offertes par ma mère qui ne voulait pas que je fasse du sport avec "n'importe quoi".
Et sinon pour les épaules ma médecin gé, m'avait un peu trifouillé à ce niveau quand je lui en avait parlé, et selon elle "il faut attendre que les muscles se forment autour des tendons et à ce moment je n'aurai plus mal".

Avoir des baskets à 100€ ne garantit pas qu'elles te conviennent même si c'est une bonne base en terme d'amorti ;) Quel modèle d'asics as-tu ?

Après il y a aussi le temps de "faire" les baskets aussi. A chaque nouvelle paire il me faut bien 4-5 séances pour que le chausson s'adapte à mon pied, ma foulée et que l'amorti soit plus confortable.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Lenjomineuse.;3698082 a dit :
Bon sinon j'essaye vainement de trouver une appli qui me conviendrait pour suivre mes sorties. Je veux pouvoir rentrer toutes mes données manuellement parce que je n'ai que 100 mo de données par mois donc hors de question que mon portable fasse GPS. j'ai testé runkeeper, nike+ et micoach mais je suis pas convaincue, je continue ma recherche de l'appli parfaite.

je serais curieuse d'avoir ton avis sur micoach. Je courrais avec Runkeeper et je suis passée à Nike+ pour le côté social et le côté challenge perso qui est plus marqué.

Après c'est sûr que sûr que Runkeeper est un peu plus ouvert

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Yunfa;3698572 a dit :
Avoir des baskets à 100€ ne garantit pas qu'elles te conviennent même si c'est une bonne base en terme d'amorti ;) Quel modèle d'asics as-tu ?

Après il y a aussi le temps de "faire" les baskets aussi. A chaque nouvelle paire il me faut bien 4-5 séances pour que le chausson s'adapte à mon pied, ma foulée et que l'amorti soit plus confortable.

Ce sont des asics gel 1160 :
62162_Asics%20Gel%201160%20-%20Prata%20e%20Azulac3_36e3.jpg

Et ça fait au minimum 15 voir 20 fois que je cours avec depuis que je les ai.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Lethal Submission;3700926 a dit :
Ce sont des asics gel 1160 :
62162_Asics%20Gel%201160%20-%20Prata%20e%20Azulac3_36e3.jpg

Et ça fait au minimum 15 voir 20 fois que je cours avec depuis que je les ai.

Je crois que c'est une chaussure pour coureur à foulée neutre à légère pronation.

La pronation c'est le fait de marcher en rentrant le pied vers l'intérieur. C'est un mouvement naturel que la majorité des gens ont après c'est plus ou moins marqué. Cela sollicite l'arche de pied et c'est fatiguant à la longue.

Une chaussure pour foulée pronatrice a généralement une partie de la semelle grisée (cela se voit de l'extérieur: sur le côté intérieur de la chaussure). Sa particularité est qu'elle a un renfort (au niveau de cette zone grise) pour compenser le fait de rentrer le pied vers l'intérieur et stabiliser ton pied. Quand le renfort est très marqué tu le sens en mettant ta main dans la chaussure et tu sens le moulage de la semelle au niveau de l'arche du pied.

Le problème c'est que si tu n'es pas pronatrice, cela peut provoquer des douleurs et des blessures. Je veux pas dire de bêtise mais cela peut venir de là.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Yunfa;3701450 a dit :
Le problème c'est que si tu n'es pas pronatrice, cela peut provoquer des douleurs et des blessures. Je veux pas dire de bêtise mais cela peut venir de là.

En fait dans le magasin où je les ai eu, ils m'ont fait monter sur une machine qui regarde les appuis du pied etc. Donc je suppose que ça doit être pour cela qu'ils m'ont passé celles-ci ? J'espère qu'ils ne sont pas trompés dans leur "diagnostic".

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Lethal Submission;3701516 a dit :
En fait dans le magasin où je les ai eu, ils m'ont fait monter sur une machine qui regarde les appuis du pied etc. Donc je suppose que ça doit être pour cela qu'ils m'ont passé celles-ci ? J'espère qu'ils ne sont pas trompés dans leur "diagnostic".

Hum alors dans ce cas va voir un médecin/podologue. Ce serait vraiment bizarre qu'ils se soient planté mais après le problème vient peut-être d'ailleurs.

Moi mon podologue m'a annoncé que mon problème venait du fait que j'ai une jambe plus courte que l'autre, doù mes douleurs à la cheville gauche uniquement

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Yunfa;3701528 a dit :
Hum alors dans ce cas va voir un médecin/podologue. Ce serait vraiment bizarre qu'ils se soient planté mais après le problème vient peut-être d'ailleurs.

Moi mon podologue m'a annoncé que mon problème venait du fait que j'ai une jambe plus courte que l'autre, doù mes douleurs à la cheville gauche uniquement

Merci des conseils. J'espère trouver une solution en tout cas !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Double post... plus personne ne court ? :sad:

La course dans la ville était cool. J'ai rencontré l'équipe de triathlon féminine c'était sympa et notre groupe était mené par le vice-champion de france de semi-marathon. Trop sympa et hyper dispo!

Et hier pour mon jogging du dimanche j'ai couru 10km sans m'arrêter :joy: Je ne sais pas si c'est parce que j'avais eu une semaine pourrie ou si c'est le soleil combiné au froid mais j'étais trop motivée ! (oui j'aime courir en automne sous la pluie et en hiver sous la neige. Ca motive plus je trouve :yawn:)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
J'ai couru 57 minutes hier sans m'arrêter, si le parc ne se fermait pas à 18h j'aurais pu encore courir une bonne vingtaine de minutes je pense :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes