Le topic des coureuses

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Après des années de love/hate relationship avec la course, je m'y suis mise avec mon chéri depuis quelques semaines, on suit ce programme qui est génial pour les débutants, on en est à la semaine 4 là:
www.nhs.uk/Livewell/c25k/Pages/couch-to-5k-plan.aspx

Pour celles qui veulent passer au dessus, il y a le couch to 10K aussi: www.runningforbeginners.com/couch-to-10k/#.UcbyYNgsk1I
Ou ici: www.active.com/running/Articles/How-to-Go-From-5K-to-10K

C'est la 1ère fois que je tiens un programme comme ça, je me sens super bien et je vois déjà les bénéfices (rythme cardiaque plus lent, meilleur souffle, muscles qui se dessinent, etc).

Bon courage à celles qui visent le 10K! :d

C

cashew

Guest
Après une année de sédentarité à presque plein temps (malgré quelques sorties en CAP de temps en temps, plus ou moins régulièrement), ça y est, je suis libérée de la classe prépa : je me remets sérieusement à la course, et miracle, ça redevient un réel plaisir ! Du coup je vais essayer de me remettre aux 10k quotidiens, tout doucement, et je vise un semi-marathon en 2014. J'ai envie de bouger :d

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'essaye de me mettre au jogging, pour l'instant je cours pendant une demi heure, 1 à 2 fois par semaine. J'ai profité d'être rentrée chez mes parents pour le mois pour courir en milieu de soirée dans les champs/la ville. C'est vraiment super agréable, j'y retourne ce soir, je suis bien motivée pour le moment. :happy:

Le problème est que je rentre chez moi (en région parisienne) le mois prochain et je me demande comment m'organiser pour pouvoir continuer à courir... J'aimerais continuer à y aller en soirée, mais j'ai un peu peur vu que ce n'est pas le même environnement. De plus, je n'aime pas trop courir à côté des voitures donc je ne sais pas trop quel itinéraire faire. Ce qui m'embête aussi c'est qu'il faudrait que je coure sans casque pour être attentive aux bruits extérieurs, et ça ça m'embête vraiment, car la musique me motive. J'aurais donc voulu savoir comment s'organisent celle qui sont en ville? J'ai vu qu'il existait ce sac (http://www.kalenji-running.com/fr-FR/sac-2-positions-kalenji-play-8241740) qui contient un haut parleur au niveau de l'épaule pour pouvoir écouter la musique et être attentive aux bruits extérieurs, mais ça ne remplacera pas mon casque. :erf:

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
@lavda apparemment il y a justement un parc près de chez moi, mais je ne sais pas si il y a du monde en début de soirée (je viens de déménager). Il faudra que j'aille faire un tour. Mon copain aimerait courir avec moi, on ira sûrement là bas à ce moment là. Je me sentirais plus en confiance, et motivée, avec lui.

______

J'ai fait du canoé kayak et de l'accrobranche ce weekend, j'ai l'impression d'avoir été moins essoufflé que d'habitude, ça me motive pour poursuivre la course à pied. :happy:

G

Galaxie.

Guest
Bon, ça va, je m'en suis bien sortie: 5,5km en 33 min, le tout en post-soirée alcoolisée. J'ai un peu lutté quand même :lol:
J'ai calculé, le tour du bois me fait environ 10km. J'essaierai dimanche, je pense.
Oh ouiiiii je veux faire 10 km !! :caprice:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Je me suis mise à courir très récemment : je cours tous les 2 jours depuis un peu plus d'une semaine. J'ai fait ce matin ma 5ème séance.

Je suis super contente car comme je démarrais vraiment de zéro (je n'ai presque jamais couru, à part en EPS à l'école et j'avais horreur de ça !), je vois bien mes progrès et c'est super encourageant. Je cours avec l'appli Runstastic qui évalue des données telles que ma vitesse moyenne, le nombre de km parcourus... J'adore, ça me fait mon petit journal de bord ; à la fin d'une séance, je peux comparer les données avec celles des séances précédentes, et je vois mon évolution, ça me motive.

Je cours en fractionné pour l'instant. J'ai commencé par 3x5' la semaine dernière, et aujourd'hui j'ai fait 10' + 5' + 5'. Mon copain qui est très sportif m'a préparé tout un petit programme adapté, très progressif pour ne pas me dégoûter :happy:. J'ai acheté mon super brassard pour iPhone hier et je suis ravie, car il ne me gêne pas du tout, je peux donc utiliser mon appli sans problème. J'ai même tenté de courir en musique aujourd'hui en fin de séance et je pensais que ça me déconcentrerait trop et que j'aurais du mal, mais finalement j'ai bien aimé, ça m'a même boostée.

Je sais que je vais courir ainsi tout le mois d'août et j'espère vraiment pouvoir continuer après la rentrée, sinon mes progrès n'auront servi à rien. Mais vais-je réussir à me motiver les jours d'automne/hiver dans le noir, la pluie, le vent ?...  Celles qui courent, vous arrivez aussi bien à vous motiver en automne et hiver ?

14 Novembre 2012
96
63
684
Coucou les madz, je voulais votre avis : je me suis (re)mise à courir avec ma belle soeur, et on a fait 3 séances, où on a courru 20 min, notre but étant d'allonger le temps progressivement. Mon frère nous dit que 20 min c'est pas assez, meme pour commencer, vous en pensez quoi ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@marykat : Il court combien de temps normalement, lui?
Parce que si tu recommences à courir, fais le petit à petit, voire en fractionnés. 3mn de course, 1mn de marche, etc.
Je recommence aussi à courir après une fracture, et je passe tranquillement de 5, à 10, à 15, à 20 puis à 25. Certes avant, je tenais 40 voire 45 mn, mais je préfère prendre mon temps. Si tu cours plusieurs fois par semaine en te laissant quand même des pauses, tout se fera tranquillement. :)
Si tu forces déjà, de un, tu auras plus de mal, de deux, tu n'arriveras pas à bien tenir ton souffle, prendre ton rythme...

14 Novembre 2012
96
63
684
kafkanorexia;4327850 a dit :
@marykat : Il court combien de temps normalement, lui?
Parce que si tu recommences à courir, fais le petit à petit, voire en fractionnés. 3mn de course, 1mn de marche, etc.
Je recommence aussi à courir après une fracture, et je passe tranquillement de 5, à 10, à 15, à 20 puis à 25. Certes avant, je tenais 40 voire 45 mn, mais je préfère prendre mon temps. Si tu cours plusieurs fois par semaine en te laissant quand même des pauses, tout se fera tranquillement. :)
Si tu forces déjà, de un, tu auras plus de mal, de deux, tu n'arriveras pas à bien tenir ton souffle, prendre ton rythme...
 Merci pour ta réponse :)

Lui il court 1h en général, mais il est beaucoup plus sportif que nous !

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Ça y est, j'ai réussi à motiver mon copain pour qu'il vienne courir avec moi. :cheer: On essaye d'y aller une fois tout les deux jours, pour l'instant on arrive à s'y tenir, et on court 25-30 minutes.

Samedi, on a été s'équiper chez Décathlon: une paire de running, un tee-shirt respirant et une brassière pour moi (le tout pour moins de 30 Euros). C'est fou à quel point un "bon" équipement change la pratique d'un sport/d'une activité! On a aussi acheter le sac kalenji play (http://www.kalenji-running.com/fr-FR/sac-2-positions-kalenji-play-8241740), et on en est très content. Le son est bien, pas trop éloigné de l'oreille donc on entend vraiment bien tout en entendant aussi le reste (circulation, bruits,...) de manière plus "éloignée". Un sac nous suffit pour deux, j’entends très bien la musique même si ce n'est pas moi qui porte le sac. Et il n'est pas gênant pour courir. Bref, on est bien motivés à ne pas s’arrêter pour l'instant. :happy:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Whoop whoop, c'est la rentrée, je me suis bien laissée aller depuis le début de l'année alors que l'année dernière j'avais réussi à courir bien régulièrement alors comme je boulot se fait plus rare c'est le moment de s'y remettre!

@Alysa Moi je cours toujours seule, mais j'aimerais bien trouver un groupe pour m'y remettre, j'ai entendu qu'il en avait dans ma ville mais impossible de trouver d'info sur le net. Ceci dit je n'ai jamais eu de problème en y allant seule, après pendant un moment j'habitais près d'un endroit idéal pour courir donc il y avait souvent du monde à courir ou à se balader (pas seule dans les bois donc :shifty:)

Ce week-end je m'y remet vraiment, venir pointer ici me redonne un peu de courage, j'aimerais bien trouver quelqu'un au même niveau histoire de se motiver (j'aimerais bien enfin m'inscrire pour une course de 10 km, sur le long terme, hem)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes