Le topic des coureuses

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
@Roxxxy : oui, pour être honnête je me suis faite moi-même une petite frayeur en m'inscrivant à cette course... Mais maintenant que c'est fait!
Les deux fois de suite c'était parce que je voulais pas rester sur l'échec du vendredi mais je compte espacer minimum d'un jour mes séances (comme je l'ai dit je pense courir 3 fois par semaine voire 4 mais seulement si j'ai vraiment l'impression d'être en forme)

Tu me conseillerais quel rythme?
Parce qu'à cette vitesse là je ne suis pas essoufflée (sauf en fin de pente... mais ça va mieux après 50m un peu plus tranquilles) et je tiens une conversation et c'est mon rythme "jogging" (si je compare à la course d'après où je suis allée un peu plus vite).

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@SassyFruits Je ne suis pas experte mais j'ai deux trois conseils. Tu m'as l'air d'avoir l'habitude de l'exercice donc c'est bien. Tu as du souffle et c'et super
Le truc c'est que tu risques de te dégouter en courant trop. peut être qu'au niveau des poumons ça va mais les articulations et les muscles vont avoir plus de mal. 2-3 fois par semaines c'est un bon début.
Par contre je ne sais pas si tu arriveras à faire les 10 km à ce rythme mais je pense que c'est possible

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
maple296;4728512 a dit :
Pour tes douleurs, est-ce que c'est vers l'arrière de ta jambe ? 

Tiens, je viens d'avoir exactement une douleur sur l'arrière de la jambe gauche pendant que je courais (les ligaments au niveau de la pliure du genoux, si je dis pas de connerie).
La gêne s'est déclenchée au bout de 3.5km, j'ai continué à courir pendant 2km pensant que ça allait s'atténuer, mais ça a continué d'amplifier.
J'ai du m'arrêter 2km avant la fin de la course, et j'ai boité un peu le long du chemin.
Là, ça va mieux, mais j'ai encore une gêne malgré tout.

Quelqu'un a déjà connu ça ? C'est le genre de truc qui passe tout seul ou vaut mieux consulter un médecin ?

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Voilà je n'ai pas couru depuis dimanche à cause du taff et du mauvais temps jeudi. Je pensais y aller dimanche sauf que la malchance m'est tombée dessus.
Aujourd'hui j'étais dans le bus quand un abruti a voulu traverser n'importe comment. Le chauffeur a pilé d'une de ces forces, je n'ai jamais vu ça. Je me suis explosé le genoux sur la barre en face de moi (j'essayé sur le moment de protéger mon visage).
J'ai mal et je crois que la course va devoir attendre.

30 Avril 2014
953
610
4 854
Demain je vais courir avec la chienne, ça me motivera peut-être. J'ai zappé ma séance de mercredi mais j'ai beaucoup marché ces derniers jours, ça compense on va dire.
Et puis une pause me fait du bien je pense, redémarrer à deux fois par semaine mine de rien j'ai du mal.

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Salut les filles, contente de voir que de nouvelles personnes nous ont rejoint !

@SassyFruits : c'est ambitieux comme programme, fais bien attention à la préparation de ton corps pour tenir le choc, pas seulement pour le souffle et la distance, mais aussi les articulations et les muscles. Et bonne chance pour la course évidemment :)

Je n'ai pas couru pendant 2 semaines, car j'étais en vacances en Chine... et j'appréhende beaucoup de reprendre maintenant, j'ai peur d'avoir tout perdu :/ Là je suis complètement crevée entre le retour et le décalage horaire, donc je vais éviter de courir dès aujourd'hui. Je croise les doigts pour que les quelques randos que j'ai fait là-bas m'aient aidé à garder un peu de condition physique.
(Et puis j'ai acheté de nouvelles chaussures de course car les miennes me faisaient mal, donc ça va me motiver un peu)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis assez fière de moi aujourd'hui, j'étais pas trop motivée, le temps était changeant et finalement j'ai quand même réussi à tenir mon programme! Et j'ai réussi à rentrer chez moi juste avant l'averse 8)

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
@Earl @Roxxxy : merci pour vos conseils ^^
J'ai décidé de ralentir mon programme parce qu'après 4 séances assez rapprochées + piscine je sentais qu'effectivement mes articulations ne me disaient pas merci.
Du coup je vise 3 séances de 40'/45' par semaine sans forcer
+ 1 séance de piscine pour varier
et toujours mes exercices blogilates pour renforcer l'ensemble de mes muscles

Je vais pas essayer de faire de temps, juste finir la course. J'ai regardé et il y a 4km de dénivelé :ko: donc il va falloir que je me prépare bien et que je ne parte pas bille en tête!

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ce matin 7km. Je m'y remet sérieusement. Enfin je m'étais pas vraiment arrêtée sauf pendant 3 semaines à cause de mon tatouage. Mais là c'est bon je suis décidée à trouver le semi-marathon que je vais courir en fin d'année.

Faut que je trouve un plan d'entrainement sympa pour augmenter progressivement la distance!

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je viens de franchir les 11km sans augmenter la durée de course, ce qui veut dire que j'ai augmenté mon rythme :cheer:

Maintenant, il faudrait que je diminue la marche et que je fasse 20 minutes de course en continu, et ce sur 1h15.

D

dorus

Guest
Salut les coureuses !

Je reviens parmi vous, après 2 mois de coup de mou. Finalement, c'était pas un manque de fer, mais mon système immunitaire dans les chaussettes, qui m'a causé 2 mois de sinusite. Mais maintenant, je suis sous traitement, prête à mettre le turbo :d

Et là, j'aurais besoin de vous, si vous arrivez à m'aider un peu. Avec mon club de triathlon, on va faire une course en relais, la terrific à Crans Montana (Valais, Suisse) lien terrific
Et ils ont eu la bonne idée de me mettre sur la course verticale. 5.5km de montée, +500m de dénivelée, et le contraire pour la descente.
Déjà que je suis pas ultra forte à plat, la montée c'est l'horreur (et aussi la descente, surtout que ce sera bien raide).
Vous auriez des petites astuces ? Comment m'entrainer, des techniques de descente rapide, etc etc, tout bon conseil est le bienvenu. Là, franchement, j'ai peur :shifty:

11 Janvier 2013
41
71
179
Je n'avais pas couru du tout depuis lundi dernier parce que je finis de rédiger mon mémoire, c'est l'horreur, je passe mes journées enfermée, c'est la course, bref.
Mais je me suis motivée pour sortir tout à l'heure faire 5km. Ca fait tellement de bien ! Je me demande bien pourquoi je n'avais pas pensé à m'aérer comme ça plus tôt !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes