Le topic des coureuses

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
@Julienne. : tout comme @Earl , j'essaye juste de courir aussi longtemps que je peux à une allure qui reste agréable. Je suis pas sûre que ce soit la meilleure technique. Ca te permet d'allonger ta durée de course, par contre je suis pas sûre que ce soit efficace pour aller plus vite par exemple. Plein de gens sur le topic ont parlé des programme "Couch to 5k" qui te permet de courir 5km non-stop en quelques semaines. Sinon de façon générale je pense qu'alterner marche et course c'est efficace.

Sinon je me rend compte qu'en quelques semaines j'ai fait beaucoup de progrès. J'ai commencé la course le 2 mai en étant complètement KO au bout de 10 min parce que j'avais couru trop vite (6'10" par km) puis marché et refait 10min de course plus lentement (j'étais complètement morte à la fin + courbatures...).
Et hier j'ai été capable de tenir 6,5km sous la pluie à une allure moyenne de 6'22" sans avoir mal le jour-même ou le lendemain et en ayant encore du souffle à la fin!

Bon je ferais pas mon 10km à cette allure-là mais je suis quand même super contente!

Dernière édition :
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
swirly;4749529 a dit :
J'ai décidé de continuer mon programme de course pour l'instant (celui-ci @julienne, mais d'autres mmz étaient parties sur celui-là assez différent) puisque j'arrive à m'y tenir. Là j'en suis à la phase day 14 - day 17, mais dans certaines phases, ils ajoutent des sprints. Vous pensez que c'est utile? Quel en est le but en fait? Je me disais que c'était peut-être pour faire travailler le rythme cardiaque, mais en quoi ça ferait travailler l'endurance (ce que je recherche avant tout c'est l'endurance, pas la vitesse)? Je veux bien des éclaircissements si vous en avez parce que ça me perturbe de sprinter d'un coup en plein milieu de la route alors qu'une voiture arrive, j'ai l'impression d'avoir l'air d'une folle furieuse :cretin:

Les sprints c'est plus sur le principe du fractionné, donc pour la vitesse plus que l'endurance.
(Et c'est vrai que c'est rigolo de voir des gens en faire :cretin:)

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Je suis contente j'ai été courir hier. Malgré une grosse fatigue, j'ai trouvé l'énergie d'aller me faire une bonne séance... et j'ai eu raison... ça m'a aidée à évacuer le stress et je n'ai pas eu mal ni aux genoux ni au fessier (ma douleur bizarre aurait-elle disparue?)

Mon temps de pause diminue donc je suis contente! :paillettes:

Bon je suis rentrée complètement claquée mais aujourd'hui je n'ai pas de courbatures. C'est cool quand ça se passe bien comme ça!

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai timé mon 5K hier, je n'avais pas eu de temps depuis ma dernière course en janvier et j'avais la flemme de bosser le 10K donc j'ai fais ça à la place. Et du coup... j'ai amélioré mon temps de 5'05'' !! (oui j'étais assez lente au début mais quand même). J'en suis à 28'55'' du coup. J'étais comme ça en rentrant de ma séance hier :danse:

J

julienne

Guest
Merci les filles ( pour les programmes).
Je me mets à la course des lundi! ( je ne peux pas ce weekend!)

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Après ma pause de 2 semaines, j'ai recouru trois fois. Dimanche dernier, un minable 2,5 km et mercredi 3,5.
Ce matin, j'ai battu mon record avec 7km et 50mn. J'ai mal partout mais je suis contente, je ne pensais pas tenir si longtemps.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Bon moi c'est un peu la merde mes entraînements en ce moment. Je ne sais pas si j'ai trop insisté les dernières semaines (mais j'ai pas particulièrement l'impression :hesite:), mais je suis en train de choper la périostite de l'année + j'ai une réelle douleur à la hanche gauche quand je cours. J'ai couru lundi et vendredi cette semaine, à peine une demi-heure les deux fois, j'ai dû à chaque fois arrêter parce que j'avais trop mal aux tibias ET à la hanche, c'est la merde. Ca me fait bien chier en plus parce que j'ai plein de compètes qui arrivent en juin, mais là je pense qu'il faut que je prenne rdv chez l'osthéo + que je change de baskets (j'ai les miennes depuis un an et j'ai couru en moyenne trois fois chaque semaine depuis août, peut-être qu'elles ont rendu l'âme :hesite:) - et tant que je n'ai pas réglé le problème, il faut que je trouve un autre sport :gonk:. Je hais la natation, je hais le fitness, je ne sais pas trop quoi faire d'autre là :gonk:.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Coucou !

J'ai décidé de me remettre aux footings, puisque mes nouveaux horaires me font systématiquement rater l'entraînement de sport...

Mon fléau, ça a toujours été l'ennui. Quand je cours, c'est comme si une petite voix me répétait en boucle "bon...c'est quand qu'on arrête ? Là ? J'en ai maaaarre... On peut arrêter, là ?" :silenced:
Et courir en musique n'y fait rien : je les connais par cœur, mes musiques, et en plus elles me collent des points de côté à force de changer de rythme ! :annoyed:

Mais... révélation.
Je me suis mise aux livres audio. Et hop, j'enfile mes écouteurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Certes, y a moins de rythme, mais... je vois beaucoup moins le temps passer !
('puis comme ça j'ai l'impression de faire du sport ET de me cultiver en même temps ! :rockon:)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@kwoptyx Dans le même genre mon chéri écoute des podcasts, je ne m'y suis pas encore mise mais je vais tester dan les prochains jours. Il écoute This American Life et The Moth Podcast et ça l'aide à ne pas s'emmerder en courant car il adore les deux programmes!

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@Maple296 : Peut-être, je ne sais pas du tout d'où ça vient ! Mais peut-être que je devrais me prendre une semaine de pause, tu as sûrement raison :fleur:.

Pour le vélo j'en fais déjà pas mal, mais pour me déplacer, donc je ne considère pas ça comme un "sport" (genre une activité dans laquelle je peux vraiment me défouler). Non mais je vais faire de la gym en attendant d'aller mieux, même si ça me gonfle, c'est déjà ça. Merci pour ta réponse en tout cas :fleur:.

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
kwoptyx;4752232 a dit :
Coucou !

J'ai décidé de me remettre aux footings, puisque mes nouveaux horaires me font systématiquement rater l'entraînement de sport...

Mon fléau, ça a toujours été l'ennui. Quand je cours, c'est comme si une petite voix me répétait en boucle "bon...c'est quand qu'on arrête ? Là ? J'en ai maaaarre... On peut arrêter, là ?" :silenced:
Et courir en musique n'y fait rien : je les connais par cœur, mes musiques, et en plus elles me collent des points de côté à force de changer de rythme ! :annoyed:

Mais... révélation.
Je me suis mise aux livres audio. Et hop, j'enfile mes écouteurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Certes, y a moins de rythme, mais... je vois beaucoup moins le temps passer !
('puis comme ça j'ai l'impression de faire du sport ET de me cultiver en même temps ! :rockon:)

Ra merci pour le lien !
J'avais déjà songé à me mettre aux livres audio en me disant que ça me disant que ça influencerait moins sur mon rythme mais à chaque fois que j'y pense c'est quand je pars courir, donc trop tard.

De mon côté, j'avais des tas de trucs prévus aujourd'hui, dont 12/15km ce matin et une rando cet aprèm mais magie de mon corps, je suis malade, depuis ce matin j'ai dormi 14h et je vais y retourner. Je fais un marathon mais un marathon dodo.
En tout cas je suis inscrite aux 10km du marathon du vignoble, et oulala mon copain m'a proposé une mud race :halp:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Aujourd'hui j'ai acheté un short pour la course :danse:Finalement j'ai opté pour un court "double" donc moulant dessus + large dessus.

Je reviens de ma course là. J'ai tenu mon objectif mais qu'est-ce que c'était louuuurd. Je suis sortie courir parce qu'il le fallait, sans réelle motivation, du coup je courrais vraiment super lentement. Mais bon, j'ai maintenu le cap, c'est ce qui compte!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes