Le topic des coureuses

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Je viens partager ma joie avec vous, j'ai enfin réussi à faire un 10km en moins d'une heure.

Avant les courses de Strasbourg j'avais bien fait un entrainement où j'avais mit un peu plus de 58min, mais à ces courses gros raté, 1h01.
Donc inscription aux courses de Molsheim. Cela s'annonçait plutôt mal vu que je n'avais pas couru depuis deux semaines suite à un genou capricieux, mais bon, quitte à être inscrite autant y aller.
Début impec, coup de mou vers 7km, passage de la pancarte des 8km, là j'entends un monsieur dire qu'on en est à 51min, rapide calcul dans ma tête : c'est encore possible si je bouge bien mon derrière.
Verdict : 59min 07sec. :paillettes:

Certes, c'est peu en moins mais j'ai passé symboliquement la barre des une heure et ça m'a redonné un coup de motivation. :cretin:

(si vous voulez participer un jour, le parcours de cette course est vraiment super sympa. Si je dois  Quand je ferais un semi un jour, ça sera là bas !)

30 Avril 2014
953
610
4 854
Je viens d'y aller. Niveau endurance, autant le souffle que les muscles, c'était top.
Par contre mes muscles internes (:cretin:) ont tendance à faire n'importe quoi quand je cours, du coup j'ai mal au bide et je me sens toute barbouillée là. Ça arrive à d'autres ?

30 Avril 2014
953
610
4 854
maple296;4787926 a dit :
@Barya  Tu manges avant d'y aller ? Si oui quoi et combien de temps avant ?

Là j'avais mangé un bol de céréales + lait de riz oui (d'habitude je ne mange rien c'est vrai), un peu moins de 3h avant d'y aller.

30 Avril 2014
953
610
4 854
maple296;4789361 a dit :
@Barya  Ce n'est pas dû à la digestion alors.
Il y a des moments où j'ai l'impression que mes intestins se réveillent quand je cours :hesite: Mais ça n'arrive pas toujours, et c'est principalement lorsque je vais courir dans la matinée. Tu as essayé d'y aller à un autre moment ?

Oui, c'est pareil voire pire il me semble.
J'ai aussi eu des contractions utérines terribles il y a quelques mois pendant que je courais, j'avais dû m'arrêter... (pose toute récente de DIU cuivre)
Alors que l'adrénaline est censée stopper la digestion et les contractions utérines :hesite: C'est n'importe quoiiii :halp:

30 Avril 2014
953
610
4 854
maple296;4789392 a dit :
@Barya  Ca dépend peut être du temps, de ton état de fatigue, etc. ;)

______

De mon coté, je suis allée courir hier jusque chez ma grand-mère. J'ai laissé ma voiture au parc puis j'ai couru 6km (avec un côté à 15% à la fin :lol:).
Ca s'est bien passé, mais j'ai regretté ne pas avoir pris d'eau car ça m'aurait bien aidé !
Je suis également contente parce que ça faisait des semaines que je n'avais pas couru plus de 4,5 - 5km et je n'ai eu aucun soucis niveau muscles pour en faire 6. Il semblerait que la "mémoire" des muscles fonctionne plutôt pas mal :d

Je suis partagée entre :oo: et :puppyeyes:

3 Août 2013
898
1 705
4 844
:hello:

Ca fait environ 3 semaines que j'ai repris la course à pied. Etant très peu sportive, j'ai tant bien que mal réussi à m'y remettre. Sauf que depuis une semaine ma vitesse stagne à environ 7.8 km/h, et j'aimerais m'améliorer.

Des conseils ? :fleur:

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Ca fait plaisir de lire tes progrès @Tusaistousser, ça donne la patate à chaque fois :fleur:

De mon côté, les sorties se suivent et ne se ressemblent pas. Sur mes dernières sorties, j'ai alterné mauvaises séances (une vingtaine de minutes avant de déclarer forfait...) et très bonnes (j'ai réussi à courir plus d'une heure :supermad:). J'aimerais bien faire des performances un peu plus linéaires, car c'est pas très motivant d'être claquée au bout d'un quart d'heure.

Mais hier j'ai trouvé un compromis : au bout d'une demi-heure je n'étais pas au top (je commençais à m'ennuyer, j'avais chaud, soif, mal au mollet etc...) donc j'ai arrêté et j'ai fait quelques minutes d'exercices à un rythme cardiaque élevé (montées de genoux/talons fesses/sprint/pas chassés/sauts...) histoire de ne pas rester là dessus.

Jusqu'à présent, j'avais plutôt une progression linéaire. Ca vous arrive à vous, de faire des séances très différentes comme ça ? Et si oui, vous faites quoi ? Vous vous forcez à courir ou vous arrêtez ?

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Je suis retournée courir aujourd'hui, après un gros mois d'arrêt à cause d'un problème de hanche (putain, tant que ça? :halp:)(mois durant lequel j'ai commencé le foot, histoire de remplacer). Et mon dieu, j'ai perdu hein :lol:

J'ai couru pendant 55mn, avec assez peu de sensations, un peu de lassitude, et surtout plus lentement que d'habitude (normalement je fais du 12km/h easy, là je devais être à 10,5km/h max :hesite:). Après j'ai monté mes 14 étages, je n'étais pas très fraîche :lol: (bon, j'avais fait deux heures de foot la veille, ça expliquait peut-être que j'étais moins en forme, mais pas en totalité je pense).

Note positive, j'ai enfin testé mes nouvelles baskets et elles sont parfaites, et puis en vrai je suis contente de m'y être remise quand même. J'y retournerai demain ou samedi, et dimanche j'ai une compète, ça me remettra sûrement dans l'ambiance :shifty:.

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
J'ai été chez le médecin ce matin... le verdict est tombé: problèmes de rotule. Pas de footing pendant minimum 15 jours. Séances de kiné (rendez-vous dans 15 jours) + mésothérapie (aussi dans 15 jours) + rendez-vous chez le podologue pour avoir de vraies bonnes semelles

En attendant j'ai le droit à la natation et à la marche...

Je suis un peu dégoutée quand même :crying:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce qui est chiant l'été, c'est que ça sent l'orage tout le temps. J'ose pas sortir du coup, j'ai trop peur de me prendre une averse sur la tête, et là où je cours j'ai aucun moyen de me mettre à couvert le temps que ça passe :erf:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
truffinou;4796269 a dit :
J'ai une petite question pratique qui me vient : si vous avez des lunettes de vue, quand il y a du soleil, vous mettez des lunettes de soleil ( :lunette:  ) ou une casquette avec vos lunettes classiques ?
Je mets mes lunettes de soleil qui sont corrigées (sinon je vois pas où je mets les pieds :yawn:). Et si ça tape vraiment je mets la casquette aussi (enfin je l'ai pas fait jusqu'à maintenant mais j'ai regretté).

En général je trouve ça plus agréable de courir avec les lunettes de soleil, pour éviter d'avoir les yeux plissés tout le long de la course et avoir le visage tout tendu.

Et puis mine de rien les lunettes de soleil ça cache tes yeux, ce qui est pratique quand tu croises des gens. J'ai toujours le dilemme du "bonjour ou pas bonjour". Au moins avec les lunettes de soleil je peux voir incognito si l'autre me regarde :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4796468 a dit :
Ca ne sent pas toujours l'orage, si ?
Si tu as juste peur qu'il te pleuve dessus, en général, quand il fait chaud, ça rafraichi un peu :)

Dernièrement ici le temps est souvent orageux le soir, du coup comme j'attends trop longtemps pour sortir courir je me prends les nuages et le vent :P D'ailleurs ce soir il a bien plus à flots, heureusement que je ne suis pas sortie, ça aurait pas été qu'un rafraichissement :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes