Le topic des coureuses

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
nettle;4802024 a dit :
rigel;4802017 a dit :
nettle;4801688 a dit :
Bon, finalement, j'ai pas voulu attendre dimanche ! Je reviens donc d'une séance "débutant", à la base je devais faire 6' de marche, 1' de course (trois fois), mais au final j'ai commencé par la course, et j'ai fais à ma sauce :

1'-4', 1'-5', 1'-6', 1'-4, 1'4', et je suis rentrée en prenant le chemin le plus long et un marchant vite :halp: Présentement je dégouline totalement, mes jambes me hurlent dessus en mode "ça va pas la tête ?!", et mon cerveau s'est barré en signe de protestation. Mais je l'ai fais :supermad: (Et j'avais Eye of the tiger dans les oreilles, autant dire que j'avais l'impression d'être en train de conquérir le monde 8) ;)

Ah ah ah je vais pouvoir t'amener courir. :cretin:

Non :halp: C'était ma première séance, on se voit dans moins d'un mois, je pourrais jamais te suivre :non:

En tout cas c'est cool que tu arrives à te motiver pour t'y mettre ! :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Aujourd'hui j'ai couru pour la première fois après une journée de boulot (d'habitude je fais ça le dimanche) et j'ai bien souffert des jambes. Je pense que ça doit être le contraste assise toute la journée - course à pied (surtout que je fais de la rétention d'eau donc mal aux jambes tout l'après-midi!).

Il faut que je me trouve une routine beauté pour la course. Je transpire du visage et ça me fait mal autour de l'oeil, je sens comme si ma peau devient ultra fine :chat:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Aiika ah la routine beauté! Moi j'ai vu mon reflet dans une boutique ce matin et j'avais une tête de folle. Habituellement j'ai une méche sur mon (grand) front mais pour courir je les met en arrière avec des pinces. J'étais rouge, au bout de ma vie.

Alors ce matin, je suis allée tester mes petites chaussures. Je me sens bien dedans et la transition s'est bien faite. Ceci dit, hier j'ai fais les soldes, beaucoup marché. Résultat j'avais des petites ampoules sur l'arrière des pieds. Et le ampoules ont claqué en courant, ça piquait pas mal. J'aurai du mettre des pansements.

J'ai couru 6km et le dernier km, j'ai du aller le chercher avec les dents. Il y'avait des travaux sur mon parcours habituel du coup j'ai couru dans la rue et avec les voitures c'était pas agréable. Mais j'ai tenu.

A la base, je me suis mise à la cap il y'a trois bons mois avec pour objectif une course de 10KM en octobre. Or, j'ai énormément de mal à atteindre les 6km, je stagne depuis pratiquement 2 mois. Vous auriez des conseils pour progresser ?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
roxxxy;4804069 a dit :
@Aiika  ah la routine beauté! Moi j'ai vu mon reflet dans une boutique ce matin et j'avais une tête de folle. Habituellement j'ai une méche sur mon (grand) front mais pour courir je les met en arrière avec des pinces. J'étais rouge, au bout de ma vie.
Ah les cheveux après moults tentatives (les pinces qui prenaient pas tous les cheveux, les sicstus qui glissaient et qu'il fallait replacer en pleine course) j'ai enfin trouvé la coiffure parfaite! Je fais deux tresses plaquées en couronne avec les cheveux de devants et la mèche, puis j'attache une (mini) queue de cheval. Les tresses ont l'avantage de bien dégager le visage en gardant tous les cheveux immobilisés, c'est top!

(il y a vraiment des problèmes existentiels quand on court :cretin:)

24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'ai fait mes premiers achats destinés à la course à pied :joy:

J'ai remplacé mes anciennes chaussures qui n'étaient pas adaptées à la discipline et qui me posaient quelques problèmes (douleur aux orteils, mollet) par de bonnes chaussures de running :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai commandé un brassard pour mon téléphone. D'ici deux mois, j'investirai dans une montre, mais pour le moment je peux encore m'en passer.

Je n'ai pas couru depuis plus d'une semaine par manque de motivation intense, j'étais presque dégoûtée à l'idée d'y retourner :eh: je vais tenter de faire une sortie demain, j'espère que l'envie reviendra :happy:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
C'est affreux parce que je termine le boulot à 15h, qu'il fait bien trop chaud à ce moment là pour aller courir. Et que quand enfin il fait meilleur, ça fait plusieurs heures que je suis posée comme une crotte et j'ai du mal à me remotiver à sortir.
L'hiver pas ce soucis, je sors direct après le boulot.
La dure vie de la coureuse en été.

(Et sinon j'approuve le soucis des cheveux, alors avec ma coupe courte qui repousse en un carré étrange, c'est juste inattachable correctement, j'ai une coiffure de champion :lol:)

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Maple296 Merci de tes conseils, je vais essayer ça :) mais du coup tu dis que je ne suis pas obligée d'avoir réellement fait 10km avant ma course mais justement je me suis dit le contraire. Là où je cours c'est plus simple que le parcours de la course, du coup ça me rassure pas

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
2ème séance :dowant: Ce matin j'avais trop besoin de me défouler, donc j'enfile ma tenue et tout, et en sortant : petite pluie. Je me dis "allez, c'est pas grave, je suis pas en sucre", et en fait au bout de 5 minutes c'était le déluge :goth: Mais j'ai continué, et au final j'ai alterné course-marche en marchant beaucoup moins (vu la pluie, je pouvais pas sortir mon portable pour avoir le chrono, donc je me suis calée sur une chanson, je courais pendant un passage qui dure une minute, et je marchais sur le reste), et au final ça faisait 1' de course, 2' de marche, et j'ai fais ça 4 fois :dowant: Et en rentrant j'ai trouvé une petite côté que j'ai faite en courant, 1'30 :dowant:

Bon là je suis trempée comme une soupe, je suis fatiguée, mais je suis trop contente de pas avoir baissé les bras et de m'être donnée à fond :supermad:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Maple296 Merci de tes conseils, je vais tenter tout ça ^^
Je ne me stresse pas trop mais j'essaie de garder à l'esprit que les conditions ne seront pas du tout les mêmes.
J'ai encore le temps, la course est mi octobre ^^

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Bilan de la séance avec mes nouvelles chaussures : géniales :dowant: très légères, bon maintien, j'avais peur qu'elles soient trop grandes avec une taille au dessus mais comme mes pieds gonflent, je n'ai plus de problème d'écrasement au niveau des orteils. Je ressens également une grande différence au niveau de l'amorti, je n'ai pas eu de douleur aux mollets ou aux genoux après l'effort :joy:

Je n'étais pas allée courir depuis deux semaines et ça ne s'est pas trop mal passé. La reprise est toujours un peu difficile quand je ne fais pas de séance régulière, mais j'ai finalement juste pris 3 minutes de plus sur mon meilleur chrono au 10km en ne me pressant pas particulièrement. Par contre, j'ai commencé trop vite, j'ai cru que j'allais exploser au bout de 15 minutes :lol: j'ai du marcher un peu pour reprendre mon souffle mais j'ai rapidement retrouvé mes habitudes.

Toutefois, je suis moins motivée que le mois dernier :neutral: J'y allais avec plus d'entrain, j'adorais me donner à fond et voir mon temps baisser progressivement, je courrais plus rapidement aussi. J'étais capable d'atteindre les 13km voire plus par moment, et maintenant je me contente d'arriver à faire 10km. Il n'y a plus le goût du challenge, je sais que je suis capable d'aller au bout de mon objectif principal donc je n'ai pas d'autres buts qui me donneraient envie de m'améliorer. Je stagne au niveau du rythme, je crois que je rentre dans une phase de croisière mais ça ne me déplait pas tant que ça, je me dis que j'ai le temps pour progresser.

Bref, je suis contente d'y être retournée quand même :happy:

3 Octobre 2010
334
601
4 814
L'heure est grave : je viens de m'inscrire au Paris-Versailles. :goth:
J'ai très exactement trois mois pour récupérer le niveau que j'avais l'année dernière, du coup il faut que je réfléchisse à un plan d'attaque et que je m'entraîne sérieusement, avec des fractionnés, des sorties longues et tout. Ça va être un super défi (j'ai jamais dépassé les 10k, trop la flemme :cretin:), et j'appréhende la pente à 7% de 2km mais je suis déjà trop motivée. :supermad:

EDIT : Ça fait deux heures que je regarde des plans d'entraînement, quel bazar. Entre ceux qui se basent sur la FC, ceux qui privilégient la VMA et ceux qui mélangent tout, j'en retiens juste qu'il faut passer son temps à regarder sa montre.
Y'a des filles ici qui suivent des programmes dans ce genre? C'est gérable sans montre cardio/GPS/chrono/vitesse/distance à 200€?

Dernière édition :
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@Arkham : Toi ! Faut qu'on aille courir ensemble ! :dowant: Moi aussi faut que je me remette aux sorties longues et tout (bref, je t'envoie un texto).

___

Du coup c'est vrai que moi en ce moment, je suis un peu une patate de la course à pied par rapport à mon niveau habituel :lunette:. J'ai fait un 10km dimanche dernier, et je l'ai péniblement fini en 50mn (alors que je faisais plutôt 47mn avant de m'arrêter il y a deux mois :gonk:). Bon je m'étais pris une énorme cuite l'avant-veille, j'imagine que ça a dû jouer sur ma performance :lol:. Je cours dimanche de nouveau 10km, je vais essayer de manger correctement demain et de bien me reposer, on verra ce que ça donne :hesite:. Mais avec mes trois entraînements de foot par semaine, je n'ai pas du tout eu le temps d'aller courir depuis dimanche dernier, donc je ne m'attends pas à briller. Je m'y remettrai bien en juillet-août de toute façon, quand la saison de foot sera terminée, j'imagine que je récupèrerai mon niveau à ce moment là !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes