Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
chopin_;4845856 a dit :
Coucou!

Je suis débutante en course à pied et j'ai quelques questions ^^
Tout d'abord, j'ai toujours été plutôt mauvaise en endurance et j'habite malheureusement dans une ville ou le plat est très rare, j'ai donc de nombreuses montées sur mon parcours. Que me conseillez vous pour ces passages? La marche active ou en profiter pour travailler un peu mon cardio?
Ensuite, j'ai des baskets Asics gel 1160 qui sont pour coureurs neutre ou pronateur or je crois que je suis supinateur (elles s'usent plus vite sur l'extérieur du talon). Est-ce "dangereux" de continuer de courir avec ces baskets?
Et enfin, je cours avec l'appli runtastic mais le tracé du parcours n'est pas terrible et j'ai des différences d'environ 200-300m avec un tracé sur google maps. Est ce que vous avez d'autres applis à me conseiller?
Merci d'avance :)
On m'avait dit que pour les montées c'est bien de courir en faisant de tous petits pas. Ça fait bosser les jambes sans fatiguer le souffle apparemment!
 
9 Janvier 2011
228
125
1 614
Aujourd'hui après mes fractionnés et pendant la course de fin (course de récup) j'ai complétement plané, le ciel était beau, je voyais à peine flou et j'avais un sourire stupide:rire:

ça m'arrive parfois, cette sensation d'être tellement bien, mais rarement à ce point! En fait c'est la seconde fois!
J'avais l'impression d'avoir fumé de la drôgue :non:
 
O

onelie

Guest
Bonsoir les filles !

Je parcours depuis un bout de temps le topic en sous-marin et vous m'avez vraiment motivée à mettre à courir régulièrement et sérieusement !
J'ai vraiment envie d'atteindre le stade ou je pourrai courir pour le plaisir :rockon:

J'avais commencé à courir un peu à la fin de l'hiver dernier, j'étais pas mal motivée, mais je suis tombée malade plusieurs fois, et ensuite avec les exams...bref j'ai laissé tombé...
Là du coup, je veux profiter de mes vacances en août pour m'y remettre et trouver un bon rythme pour attaquer l'année scolaire !

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'alterner du fractionné et une course longue à chaque fois ?
Et est-ce que c'est trop ambitieux de vouloir directement courir 3X par semaine ?

Voilà, enfin je voudrais m'acheter de vraies bonnes chaussures de running. Pour l'instant, je n'avais que des baskets décathlon 1er prix pas adaptées du tout...en plus je me suis fait une grosse entorse à la cheville il y a 1 an, et je sens bien qu'elle est plus fragile qu'avant malgré les séances de kiné.
Du coup est-ce que vous auriez des conseils pour choisir de bonnes chaussures ? je n'arrive pas vraiment à savoir si j'ai une foulée pronatrice ou non, en regardant l'usure des chaussures...
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
onelie;4847469 a dit :
J'avais commencé à courir un peu à la fin de l'hiver dernier, j'étais pas mal motivée, mais je suis tombée malade plusieurs fois, et ensuite avec les exams...bref j'ai laissé tombé...
Là du coup, je veux profiter de mes vacances en août pour m'y remettre et trouver un bon rythme pour attaquer l'année scolaire !

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'alterner du fractionné et une course longue à chaque fois ?
Et est-ce que c'est trop ambitieux de vouloir directement courir 3X par semaine ?

Si tu n'as pas trop l'habitude de courir je te conseille de d'abord te trouver un objectif de durée (par ex : au moins 30 min sans s'arrêter) et/ou de distance (par ex 5K). Quand tu seras à l'aise sur ces objectifs tu pourras commencer à augmenter un peu les distances et la vitesse ;) Mais si tu n'as pas trop l'habitude tu risque de te décourager en voulant aller trop vite tout de suite !

Pour les chaussures je sais que certains magasins spécialisés font les tests de foulée mais je ne l'ai jamais fait.
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Félicitations @tusaistousser ! J'espère arriver un jour à ce stade :puppyeyes:

_________________

Sinon j'ai besoin de vos lumières ! J'ai été courir ce matin et j'ai attrapé un point en bas du ventre à droite, vous sauriez à quoi c'est dû?
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
rikku;4847609 a dit :
topaz;4847598 a dit :
Sinon j'ai besoin de vos lumières ! J'ai été courir ce matin et j'ai attrapé un point en bas du ventre à droite, vous sauriez à quoi c'est dû?

Personnellement ça m'arrive quand je cours trop vite. Fut une époque je l'avais à chaque sortie et ça faisait vraiment très mal. Il faut ralentir et prendre de grandes inspirations, et surtout faire ça dès que tu commences à le sentir, sinon il s'installe :erf:

Oui c'est vrai que j'ai essayé de courir plus rapidement que d'habitude mais je n'avais pas fait le rapprochement... Je vais suivre tes conseil pour ma prochaine sortie, merci ! :d
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Merci pour vos réponses @Maple296 et @Aiika!

J'ai fait mon premier 3km ce matin! Lendemain de grosse soirée avec seulement 4 heures de sommeil, j'étais bien niveau cardio mais je n'avais pas assez de force dans mes muscles pour continuer.
Pour mes baskets, j'aurai en fait une foulée neutre. On m'a dit qu'il ne fallait pas regarder uniquement l'usure du talon mais celle de toute la semelle chose que je ne savais pas.

@onelie Pour tes baskets je te conseille d'aller dans un magasin d'usine ou de déstockage si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi. Tu pourras avoir de bonnes baskets pour beaucoup moins cher et les vendeurs sauront te conseiller en fonction de tes besoins (course courte ou longue, nombre d'entrainement dans la semaine, bitume ou trail...)
 
O

onelie

Guest
chopin_;4847690 a dit :
@onelie Pour tes baskets je te conseille d'aller dans un magasin d'usine ou de déstockage si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi. Tu pourras avoir de bonnes baskets pour beaucoup moins cher et les vendeurs sauront te conseiller en fonction de tes besoins (course courte ou longue, nombre d'entrainement dans la semaine, bitume ou trail...)
C'est ce que je vais faire je pense, il y a un Nike factory pas trop loin de chez moi, donc je vais aller y faire tour.

Merci pour vos réponses @Maple296 et @Interlude. ! Je ne pense partir complètement de zéro comme j'ai toujours été sportive, et que cet hiver je réussissais à courir pendant 3/4 d'heure ou une heure en faisant 3 pauses à près (enfin je crois, j'aurais du noter, c'est ce que je vais faire à présent), mais je vais suivre tous vos précieux conseils :fleur:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis un peu frustrée de ma course d'aujourd'hui. J'ai couru 31 minutes (oui la minute supplémentaire est importante :cretin:), et je pense que j'aurais pu tenir plus longtemps au niveau du souffle, mais je commençais à avoir mal aux genoux, du coup j'ai pas voulu forcer :/

J'espère qu'avec les temps, mes genoux vont s'habituer, c'est frustrant si je dois toujours m'arrêter autour des 30 minutes pour pas me blesser.

En rentrant j'ai été vérifier mon parcours sur le super site de @Rikku, et puis bon je cours nettement moins et moins vite que ce qui ressort de Nike + en fait, j'ai vécu dans l'erreur jusqu'à maintenant! J'ai fait 3.65 km (soit 30 mètres de plus que la semaine dernière :lunette:), et je cours à une vitesse de 7km/h (soit 8'30''/km).

J'ai décidé de tenir un journal de course, puisque j'ai fini l'étape "arrivons jusqu'au 30 minutes", je vais noter mes exploits semaine après semaine pour voir si je m'améliore niveau durée et vitesse.
 
9 Janvier 2011
228
125
1 614
@Maple296
Je suis certaine que tu va t'y remettre rapidement! En quelques séances tu va retrouver ton rythme. C'est impressionnant parfois comme ça va vite les progrès. En sachant que tu courais pas mal il n'y a pas si longtemps je suis sure que tu pourras bien bosser tous ça cet été. :boxing:


Pour ma part je cours toujours malgré ma petite baisse de motivation de la semaine dernière, je progresse, même si je sais qu'avec un rythme de vie et une alimentation plus saine je serais plus à l'aise pendant mes courses.
Hier j'ai gagné 3 minutes sur mes 10 km, 1h06 au lieu d'1h10, j'étais super contente et très surprise également. Je ne pensais pas pouvoir courir plus vite!
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
@Tusaistousser  Félicitations. :d


Après une semaine dernière chaotique (trop de sorties, pas assez de sport. Une seule séance, d'une heure trente certes mais une seule tout de même) je me suis dégagée des créneaux cette semaine.
Ce soir sortie riquiqui, j'ai un copain qui veut s'y remettre donc on a fait un petit tour d'une demi heure. Mais j'étais déjà impressionnée qu'il tienne autant.
Et là c'est l'orage donc je suis mieux dedans. :cretin:
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Bon j'ai amélioré mon chrono d'une minute sur mon parcours mais sans le vouloir du coup je n'ai pas réussie à courir plus longtemps (j'ai fait 2.5km en 20min avec 54m de dénivelé).
Objectif de jeudi: courir 3km avec les montées car dimanche je les ai fait sur du plat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes