Le topic des coureuses

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
J'aurais besoin de votre avis...

La semaine dernière, j'ai tenu pour la première fois tout mon parcours sans marcher. A votre avis, il vaut mieux que je continue ce parcours là quelques temps, le temps de m'approprier la distance ou est ce qu'il vaut mieux que je rallonge mon circuit, quitte à marcher ? :dunno:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
rigel;4851276 a dit :
interlude;4851037 a dit :
J'aimerais bien augmenter mon kilométrage pour essayer de faire un semi :shifty: Je vais tenter 12 km demain.

Ouai, copine d'envie de semi ! :boire:

Tu tentes d'allonger tes distances à la même vitesse ou plus lent ?

Pour l'instant pas de prise de tête niveau vitesse, je ferai ça à mon rythme :) Mais j'aimerais bien améliorer mes vitesses sur 10K également (pour l'instant 58'), donc je pense qu'en faisant sérieusement du fractionné pour cet objectif, j'augmenterai mes vitesses également sur plus longues distances ! A voir

Et toi comment tu fais?

Idéalement j'aimerais bien tenter de participer à un semi en octobre/nov ! Ou du moins un 15K

9 Janvier 2011
228
125
1 614
@Rikku Félicitatiooooon :danse:

@Tusaistousser Ton histoire m'a bien fait sourire, ce soir je me suis pris la pluie également, mais une petite légère et rafraichissante!

J'ai couru avec une amie ce soir, je cours habituellement seule! C'était fort agréable, on a discuté tout au long du trajet, je n'ai pas vu les kilomètres passer!
Bien sur on est allée à une allure plus lente que lorsque je me retrouve en tête à tête avec mon chrono, mais c'était super de courir tranquillement sans pression juste pour "se promener"...:)

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
interlude;4851037 a dit :
J'aimerais bien augmenter mon kilométrage pour essayer de faire un semi :shifty: Je vais tenter 12 km demain.

Verdict : je me suis perdue du coup j'ai fait 13,5K... Mais j'ai réussi à maintenir un bon rythme (mon allure normale à peu près, 5'45 au km). Je suis contente :paillettes:

Bon maintenant faut que je m'étire...

Dernière édition :
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Ca y est j'ai fait mes 3km avec montées! En 23,45 min soit presque deux minutes de moins que ce que j'avais fait dimanche sur du plat. Je suis contente :gnih:surtout que j'ai commencé à courir il y a seulement 10 jours avec mon pauvre 2km en 20,31min.

Je vais refaire une sortie de 3km samedi avec les montées et lundi j'irai sur du plat en bord de rivière pour tenter 3.5km voir 4 si j'y arrive bien.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'ai fait mon jogging de la semaine :cretin:

Je suis plutôt contente, c'est la 2ème fois que j'ai couru et je me suis pas arrêtée. :happy: J'ai couru 35mn sur 3,51km donc assez lentement mais j'ai tenu et c'est le principal !
J'ai changé de chaussures, ça m'a peut-être mieux réussi, j'ai pas d'ampoules cette fois. :lol: J'espère par contre ne pas avoir de courbatures demain, je me suis bien étirée après mon effort.

Pour la prochaine fois j'aimerais bien faire un peu mieux, donc soit courir un peu plus longtemps, soit un peu plus vite, vous me conseillez quoi ? :fleur:

A part ça, est-ce qu'à force de courir notre vitesse augmente ?

24 Juillet 2013
126
126
3 694
@Ezale quel est ton objectif de course?
C'est déjà super de tenir aussi longtemps au bout de deux fois!

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Pout C'est vrai que j'avais pas trop pensé à un objectif en commençant à courir, c'était juste pour bouger un peu ma graisse. :lunette:
En y pensant, j'aimerais bien courir une plus grande distance sans m'arrêter. :happy:

@Maple296 D'un côté ça semble logique ce que tu dis, même si j'en suis loin vu la fréquence à laquelle je cours !

Vous courez combien de fois par semaine ? Est-ce que vous courez des jours d'affilés ?

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
ezale;4854279 a dit :
@Pout C'est vrai que j'avais pas trop pensé à un objectif en commençant à courir, c'était juste pour bouger un peu ma graisse. :lunette:
En y pensant, j'aimerais bien courir une plus grande distance sans m'arrêter. :happy:

@Maple296 D'un côté ça semble logique ce que tu dis, même si j'en suis loin vu la fréquence à laquelle je cours !

Vous courez combien de fois par semaine ? Est-ce que vous courez des jours d'affilés ?
Comme c'est les vacances et que j'ai du temps, 4 à 5 fois (quand je cours deux jours de suite je ne fais pas des grosses distances). Mais je fais du sport un peu tous les jours en ce moment (course + renfo). Je sais que c'est pas trop conseillé mais j'essaie d'alterner les exos pour ne pas faire tout le temps la même zone :shifty:

Sinon pendant l'année j'essaie de me tenir à 3 fois.

Vous courrez avec quelles chaussures? J'ai des asics mais j'ai l'impression qu'elles me font mal au genou, et des nike mais qui ne sont pas très adaptées à la course (elles me font moins mal au genou ceci dit...). J'hésite à profiter des trucs qui restent des soldes pour me racheter une paire mais j'ai toujours pas eu mon RDV kiné pour mon genou

(Ouais j'ai des problèmes palpitants)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes