Le topic des coureuses

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
maroussia-anna;4865507 a dit :
@Maple296      En fait, le simple fait de venir poster ici m'a reboostée et je suis allée courir 45mn dans la foulée. Ce forum a vraiment un pouvoir magique sur la motivation je trouve.

En revanche maintenant j'ai une anecdote glamour à raconter. Après ces 45mn (il faisait chaaaud, malgré ma gourde je me sentais assez déshydratée) apparition super sexy de micro-cloques d'eau sur... les mains, les bras, les mollets (apparemment sur les emplacements de coups de soleil que j'avais pris la semaine dernière). C'est assez immonde, j'ai l'air d'une lépreuse. Bon, rien de grave apparemment, et ça devrait partir très vite, mais d'après les internets ça pourrait être dû à la déshydratation ? C'est déjà arrivé à quelqu'une ?

Des genres de trucs comme ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou plutôt comme ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le premier cas c'est directement lié au coup de soleil, c'est les conséquences d'une brûlure au second degré, l'exposition le temps de la course ou le frottement aura fini d'achever ta peau. Il n'y a qu'à attendre que ça passe tout seul.
Et si deuxième cas, ce sont des boutons de chaleur (j'en ai dès qu'il fait trop chaud sur les mains entre autre), c'est la chaleur et l'humidité (transpiration par exemple) qui provoque ça. Il n'y a rien à faire non plus.
C'était donc une intervention utile de ma part. De rien. :cretin:

Donc vous savez maintenant toutes que je transpire trop des mains, wouhou. :hesite:

Aujourd'hui, sortie course improbable. :lol:
Je suis allée courir avec l'ami qui reprend, comme il a investi dans de vraies chaussures de course il voulait les tester, j'avais justement des chaussettes à tester donc zou. J'avais prévu qu'on aille dans la forêt, 20 minutes tranquilles, là fractionné pour moi (l'affaire de 15 minutes) pendant qu'il continu, je le retrouve, et on repart en course lente 10/15minutes en fonction de comme il tient.
Sauf que (vous sentez venir l'affaire foireuse ? :cretin: ), il devrait me connaitre à force, j'ai un sens de l'orientation merdique. Je nous ai perdus dans la forêt. :yawn:
Le temps de retrouver notre chemin, de voir qu'on était partis à l'ouest, de rentrer... Je lui ai fait faire 9km, en 1h05. Voilà. Il n'a pas eu l'air de trop me détester. Il ne voudra plus jamais courir avec moi le pauvre. :yawn:

Dernière édition :
11 Janvier 2013
41
71
179
@Rigel Ouah, tu as fait des recherches ?! C'est exactement comme ta première photo ! Je me doutais bien que ce n'était rien mais ça m'avait bien surprise, quel glamour ! Merci pour ta réponse en tout cas, je n'en attendais pas tant !

9 Janvier 2011
228
125
1 614
maroussia-anna;4865244 a dit :
  Je constate quand même ce cercle vicieux : moins tu cours moins tu cours.

:rire:

Je n'aurais pas dis mieux, c'est fou il y a des semaines où je ne m'imagine pas ne pas courir, j'en ai envie, j'en ai besoin; mais alors si par malheur je n'y vais pas pendant quelque temps je me demande comment j'ai pu aimer ça! :eh:
Tout ça pour dire que j'ai du vraiment me forcer à mettre mes basket ce soir mais au final j'ai fais 10km en 1h03.

J'ai gagné 3 minutes mais j'étais au bout de ma vie, et toujours cette sensation de bien être que j'avais oublié.

Dès la semaine prochaine je vais avoir un emploi du temps chargé, j'ai peur de tout abandonner. J'espere encore avoir le courage et le temps de sortir!
Surtout que je veux les déglinguer ces foutues 3 minutes !:boxing:

@Maple296 Bon rétablissement, tu as raison de relativiser. Tu va revenir encore plus forte, un ninja de niveau 10 :bouquet:

1 Mai 2013
12
20
4 654
Salut les madz qui courent,

Je cours depuis plus de 2 ou 3 ans déjà, mais il faut dire qu'au départ j'ai commencé dans la souffrance la plus totale : adepte de la natation, je venais de déménager en banlieue parisienne et ne trouvais pas de structure convenable pour faire mes longueurs hebdomadaire. Le running était pour moi le PIRE des sports de remplacement.

Je me suis malgré tout accrochée et j'y prends vraiment plaisir depuis 1 an maintenant. Et depuis 4 mois, le pied total : j'ai participé en juin dernier aux 10 km We Own the Night et serai au prochain 10 km de Nike (un peu monomaniaque sur la marque, j'en conviens).

Je venais me présenter à vous et prévois de m'investir un peu plus sur ce topic (cela fait partie de mes nouvelles bonnes résolutions d'arrêter d'être une sale lurkeuse sur les forums et me mettre enfin à participer au blabla général)

2 Avril 2014
8
16
2 164
Paris
Bonjour les madz qui courent !

Ce matin après de graaaandes hésitations (Je regarde un épisode de True Blood ou je vais courir ?) j'ai repris la course, en suivant mes parents qui partaient courir eux aussi. Et là, ô joie j'ai réussi à tenir un peu plus de 30 minutes sans m’arrêter :banana:(à allure tortue certes). Je suis plutôt fière de moi, malgré mon visage aussi rouge qu'une pivoine, et j’espère que j'aurai la motivation de continuer !
Voilà pourquoi je vous rejoins sur ce forum, je me motiverai en lisant les récits de vos exploits :)

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Mais on est tout plein à courir, c'est cool. :joy:

Je suis retournée courir ce soir, mais mon ami est trop lent, on est autour de 9km/heure. :gonk:
Du coup demain je me ferais une petite sortie rapide avant de prendre l'avion.
En tout cas je suis à la moitié de mon objectif de 50km ce mois ci ! :d

24 Juillet 2013
126
126
3 694
Premier 4km aujourd'hui! :d
Il faisait beau mais pas trop chaud, parfait pour courir.

Courage à toutes!!!

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
J'y suis retournée, seule cette fois et sans musique. Et je suis assez contente de moi.
Petite durée puisque 30 minutes, mais j'ai réussi à les tenir assez rapides puis j'ai fait 5,6km.
En gros du 11,2km/h. C'est la première fois que je tiens une telle vitesse aussi longtemps. :gnih:

26 Mai 2013
44
107
1 579
Moi aussi je reprends la course :shifty: C'est chouette de voir qu'il y a autant de coureuses par ici!

J'avais arrêté pendant 1 an, parce que j'avais commencé à avoir super mal aux genoux pendant que je courais. Je n'ai jamais vraiment su ce que c'était, ça a fini par passer... Mais j'avais pas repris, j'avais peur de ne réussir à courir que 10 mn et basta, et donc de me décourager.

Bon, effectivement, la première sortie, j'ai couru 10 mn et j'étais morte:lol:  C'est frustrant, je courrais presque 1heure avant... Mais bon, pendant 1 an j'ai beaucoup fumé, et puis je suppose que c'est toujours comme ça quand on reprend un sport arrêté depuis longtemps..:dunno:
Bon, là j'ai arreté de fumer depuis deux mois :paillettes:  Et ca c'est cool.

Donc depuis 3 semaines je m'obstine, et avant hier j'ai couru 30 mn!  Dans la souffrance à la fin, mais yaayy!

J'ai juste peur de recommencer à avoir mal aux genoux, du coup je me suis acheté des genouillères. C'est pas toujours confortable mais il parait que ça réduit les impacts. Quelqu'un a un retour sur ce type de produit?

26 Mai 2013
44
107
1 579
@Maple296  Oui merci, je vais essayer! J'ai vraiment peur de recommencer à avoir ces douleurs (qui semblaient articulaires) et de ne plus pouvoir courir, alors que j'en tire une grande satisfaction...:erf:

Je pense continuer à courir encore 30mn trois fois par semaine pendant deux ou trois semaine. Ensuite j'augmenterai petit à petit . J'aimerai bien atteindre les 45 mn déjà, sans avoir envie de recracher mes entrailles à la fin :lol:

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Hello les madz!
Grâce à vous, après quelques jours à lire le topic, je me suis motivée et depuis le 1er août je me suis mise à courir.
Bon, grâce à vous oui, mais mon coeur qui bat vite et la transpiration au moindre effort, les kilos en trop, m'ont réveillée aussi.

Je n'ai jamais couru de ma vie, enfin si deux fois: deux mauvaises expériences où je me suis forcée, je n'étais pas bien, à en vomir.
Alors depuis le 1er août, je m'y suis mise doucement, trèèèès doucement... puisqu'au bout de 4 minutes je galérais, je pensais que ça faisait bien 10 minutes, que nenni. Je me sentais tellement lourde! et toute ma graisse tremblait :rolleyes:
J'ai commencé par des séries: 4 fois 3 minutes, avec 1'30 de marche entre chaque, puis 3 fois 5 minutes, puis 3 fois 8 minutes, etc, à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Je n'avais pas fait de sport depuis 6 mois, et je faisais auparavant de la danse et du badminton. Ce n'est pas du tout les mêmes efforts, j'ai bien remarqué.

Demain j'ai pour objectif de courir 20 minutes sans m'arrêter.
Mon objectif final du mois d'août étant 30 minutes sans m'arrêter.
Cela peut paraître peu pour certaines, mais j'ai progressé depuis le début du mois ^^ Je ne force pas, je m'arrête quand j'ai atteins mon objectif.
J'aimerais augmenter ma vitesse bientôt, je ne fais que du 8,2km/h...

Par contre, j'ai un petit "souci". Mes mollets sont depuis quelques temps en permanence contractés. Aujourd'hui cela va mieux, mais la dernière fois que j'ai couru j'ai vraiment eu mal, ma cheville craquait aussi, j'avais cette impression que mon mollet droit aller exploser. Et j'avais un peu des fourmis dans les pieds.
Est ce que vous avez déjà eu ça?

Et tout ce post pour vous dire merci! Merci de votre motivation qui me motive :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes