@Ornithor1k : Je confirme, on perd vite mais on récupère aussi très vite au début, le temps de "décrasser". Ca devrait déjà aller largement d'ici deux ou trois sorties et le 10km d'octobre est largement à ta portée!
(Oui c'est moi, coucou

)
Plus qu'un mois avant le Paris-Versailles, et j'ai (enfin) fait un test sur la distance en question.
C'est la toute première fois que je cours aussi loin et aussi longtemps en une seule fois.

Aucune douleur particulière à signaler, sauf au niveau de mes pieds qui surchauffent un peu comme d'hab [mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de mettre des chaussettes (collant Dim powa!) j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à courir comme ça mais bref

] et au niveau de l'articulation de la hanche sur la fin, j'imagine que c'est normal. J'ai même fait trois/quatre pauses de genre 30 secondes pour boire (@BonnieButler : On peut dire ce qu'on veut sur notre parcours, mais au moins on a plein de fontaines

Et au fait j'aurai plein de temps à partir de vendredi si t'as une soudaine envie de fractionné ou de sortie longue!).
Ce qui est cool avec la course, c'est qu'on peut passer par tous les états possibles en une sortie. Genre moi tout à l'heure... "Kilomètre 4, l'angoisse devant la tâche à accomplir : Mais c'est pas possible j'y arriverai jamais

", "Kilomètre 7, le vide : Qu'est-ce qu'on s'emmerde, quand même

", ", "Kilomètre 10, la crise de mégalomanie : Wouhouuuu je voooooole en fait c'est trop génial de courir et c'est trop rien 16km je vais tout déchirer je m'inscris pour un marathon en rentrant et même que je pourrais trop en faire un par jour

", "Kilomètre 13 et suivants : Ouais, non en fait, portez-moi jusqu'à chez moi.", "Le reste du temps, l'auto-persuasion désespérée : Allez courage, t'arrives bientôt à un tiers/la moitié/deux tiers". Mais sinon j'aime bien courir, hein.

Je suis pas contente de mon temps, forcément, mais on va dire que si j'arrive à faire le même le jour J malgré la fameuse pente de la mort, j'aurai pas
trop les boules en repensant à l'année dernière.