Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai mal aux genoux :sad: Rien de particulier, j'ai toujours mal aux genoux quand je reviens de vacances (je ne sais pas pourquoi) (en fait j'ai toujours mal à un genoux, l'autre c'est parce que je me le suis tapé contre une chaise ce matin, ça fait mal :cretin:).

Mais bon du coup mal de genoux + pas de course pendant 3 semaines, je pense que je vais pas pouvoir continuer sur ma lancée des 30 minutes lors de ma course du week-end :sad:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Vous vous souvenez ce que je vous disais l'autre jour, sur le fait que j'avais mal aux genoux et que ça faisait 3 semaines que je ne courais pas?

Je suis donc sortie aujourd'hui en mode "je fais ce que je peux, quand mes genoux me font mal j'arrête", pensant que j'allais courir genre 5-10 minutes puis marcher puis éventuellement recourir un peu.

Sauf que je courais je courais, et je voyais que mes genoux allaient bien, donc je continuais, et j'ai réussi à tenir mes 30 minutes! Un genou a commencé à me faire mal vers 28' mais du coup j'ai forcé un peu les 2 minutes restantes pour clore mon temps.

Je suis trop contente, j'ai tenu le cap!

Et en plus, cerise sur le gâteau, j'ai été légèrement plus vite que les autres fois :danse:

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Ornithor1k : Je confirme, on perd vite mais on récupère aussi très vite au début, le temps de "décrasser". Ca devrait  déjà aller largement d'ici deux ou trois sorties et le 10km d'octobre est largement à ta portée!

(Oui c'est moi, coucou :ninja:)
Plus qu'un mois avant le Paris-Versailles, et j'ai (enfin) fait un test sur la distance en question.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est la toute première fois que je cours aussi loin et aussi longtemps en une seule fois. :caprice: Aucune douleur particulière à signaler, sauf au niveau de mes pieds qui surchauffent un peu comme d'hab [mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de mettre des chaussettes (collant Dim powa!) j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à courir comme ça mais bref :goth:] et au niveau de l'articulation de la hanche sur la fin, j'imagine que c'est normal. J'ai même fait trois/quatre pauses de genre 30 secondes pour boire (@BonnieButler : On peut dire ce qu'on veut sur notre parcours, mais au moins on a plein de fontaines :yawn: Et au fait j'aurai plein de temps à partir de vendredi si t'as une soudaine envie de fractionné ou de sortie longue!).
Ce qui est cool avec la course, c'est qu'on peut passer par tous les états possibles en une sortie. Genre moi tout à l'heure... "Kilomètre 4, l'angoisse devant la tâche à accomplir : Mais c'est pas possible j'y arriverai jamais :gonk:", "Kilomètre 7, le vide : Qu'est-ce qu'on s'emmerde, quand même :lol:", ", "Kilomètre 10, la crise de mégalomanie : Wouhouuuu je voooooole en fait c'est trop génial de courir et c'est trop rien 16km je vais tout déchirer je m'inscris pour un marathon en rentrant et même que je pourrais trop en faire un par jour:gnih:", "Kilomètre 13 et suivants : Ouais, non en fait, portez-moi jusqu'à chez moi.", "Le reste du temps, l'auto-persuasion désespérée : Allez courage, t'arrives bientôt à un tiers/la moitié/deux tiers". Mais sinon j'aime bien courir, hein. :rire:
Je suis pas contente de mon temps, forcément, mais on va dire que si j'arrive à faire le même le jour J malgré la fameuse pente de la mort, j'aurai pas trop les boules en repensant à l'année dernière. :d

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
arkham;4894414 a dit :
@Ornithor1k : Je confirme, on perd vite mais on récupère aussi très vite au début, le temps de "décrasser". Ca devrait  déjà aller largement d'ici deux ou trois sorties et le 10km d'octobre est largement à ta portée!

Plus qu'un mois avant le Paris-Versailles, et j'ai (enfin) fait un test sur la distance en question.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est la toute première fois que je cours aussi loin et aussi longtemps en une seule fois. :caprice: Aucune douleur particulière à signaler, sauf au niveau de mes pieds qui surchauffent un peu comme d'hab [mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de mettre des chaussettes (collant Dim powa!) j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à courir comme ça mais bref :goth:] et au niveau de l'articulation de la hanche sur la fin, j'imagine que c'est normal. J'ai même fait trois/quatre pauses de genre 30 secondes pour boire (@BonnieButler : On peut dire ce qu'on veut sur notre parcours, mais au moins on a plein de fontaines :yawn: Et au fait j'aurai plein de temps à partir de vendredi si t'as une soudaine envie de fractionné ou de sortie longue!).
Ce qui est cool avec la course, c'est qu'on peut passer par tous les états possibles en une sortie. Genre moi tout à l'heure... "Kilomètre 4, l'angoisse devant la tâche à accomplir : Mais c'est pas possible j'y arriverai jamais :gonk:", "Kilomètre 7, le vide : Qu'est-ce qu'on s'emmerde, quand même :lol:", ", "Kilomètre 10, la crise de mégalomanie : Wouhouuuu je voooooole en fait c'est trop génial de courir et c'est trop rien 16km je vais tout déchirer je m'inscris pour un marathon en rentrant et même que je pourrais trop en faire un par jour:gnih:", "Kilomètre 13 et suivants : Ouais, non en fait, portez-moi jusqu'à chez moi.", "Le reste du temps, l'auto-persuasion désespérée : Allez courage, t'arrives bientôt à un tiers/la moitié/deux tiers". Mais sinon j'aime bien courir, hein. :rire:
Je suis pas contente de mon temps, forcément, mais on va dire que si j'arrive à faire le même le jour J malgré la fameuse pente de la mort, j'aurai pas trop les boules en repensant à l'année dernière. :d

Bon courage pour le Paris-Versailles :rockon:
Je l'ai couru il y a quelques années, et j'avais vraiment adoré cette course !! C'est vrai que la côte des gardes mérite sa réputation, mais quand tu l'as passée c'est que du bonheur !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
maple296;4894734 a dit :
arkham;4894414 a dit :

Hahaha, j'aime trop ta description, c'est tellement ça !

T'as plutôt un bon rythme dis-donc !
Elle se situe où la fameuse pente ? A la fin ?

Pour le hanche, je pense que oui, ça peut être normal. J'avais également eu ça quand je courais (mais la douleur ne restait qu'un moment). La seule chose à te conseiller, c'est de bien t'étirer la hanche !
Tu peux trouver une série d'étirement ici ;)

La côte des gardes est au 6è kilomètre, et après ça c'est plus vraiment plat jusqu'au 16è en fait ^^'

26 Mai 2013
44
107
1 579
Je n'ai pas trop le temps de poster mais je sous-marine grave :)

@Arkham  Je me reconnais bien aussi dans la fluctuation de l'état d'esprti pendant la course! :yawn: Sauf que je n'en suis pas encore à de telles performances...

Je crois que je me décourage un peu. Déjà :sad: En fait j'ai l'impression de ne plus progresser, je crois que je suis trop exigeante avec moi-meme... Je devrais etre contente de réussir à courir 30minutes d'affilée, mais je veux toujours plus, je suis nostalgique de mon petit niveau d'avant (1h en endurance).

Je ne sais pas trop comment dépasser les 30mn. Vous pensez que je peux envisager d'augmenter de combien de mn par séance, en restant raisonnable?

Je pense que ça a à voir avec le parcours aussi: j'habite à coté du bois, et j'aime bien faire une boucle, partir de chez moi, courir 2mn dans la ville jusqu'à arriver au bois, faire une boucle et arrêter la course de nouveau devant chez moi. Je pense que ça me motiverait pas mal de changer de parcours, ou d'aller plus profondément dans le bois en augmentant ma boucle, mais j'ai une petite appréhension quant au changement de parcours. Ma boucle me rassure je crois:rolleyes:... Ça me rassure de savoir qu'en cas d'essoufflement maximum, je peux être rapidement à la maison, et pas en train d'agoniser à 3km de marche de chez moi!
Ca fait un peu petite vieille qui veut pas sortir de sa zone de confort:lol: Je sais pas trop comment faire.

P

PtiteCracotte

Guest
Je me joint à vous :supermad: J'ai commencé à courir en Avril, je cours environ 6km une fois par semaine. Ça fait un mois que j'ai arrêté, vacances flemme, toussa toussa :lunette: Mais j'ai remis mes chaussures de course et ça fait un bien fou (malgré quelques douleurs au mollet/tibia). Je pense y aller une ou deux fois par semaine pendant le mois de septembre en faisant environ 6km à chaque sortie. Ha je me suis inscrite à un semi marathon pour mai 2015 :ninja:

23 Septembre 2011
979
720
1 224
33
Lausanne
Coucou!

Moi j'ai commencé la course ce printemps puis petite 'pause' estival où je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup m'entraîner et enfin j'ai repris sérieusement depuis 2 semaines à un rythme de 2 (parfois 3) sorties running par semaine. ça fait du bien!! :attaque:
Pour l'instant je fais des sorties de 30-40 minutes et je parcours en moyenne 4-5km. Affaire à suivre et surtout à tenir durant l'année!

Qu'est-ce que vous faites comme autres activités pour compléter?

Je fais aussi du yoga et je vais me renseigner au sujet des cours pratiqués dans mon fitness cette année.

P

PtiteCracotte

Guest
Troisième sortie après un mois d'arrêt et ben j'ai bien souffert. A mi parcours mes intestins ont décidé de se rebeller, je crois que je n'ai pas attendu assez longtemps après le petit dej (plus le café), c'était bien glamour quand je suis arrivée chez moi :cretin: Et aucune douleur au mollet cette fois-ci !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
ornithor1k;4899217 a dit :
Surtout la vitesse. Depuis cet été j'ai un petit carnet dans lequel j'écris mes temps et distance de course (ben quoi? :ninja: ;) et c'est bien plus rapide que ce que je faisais en juin/juillet! Bon il faisait aussi une quinzaine de degrés de plus....
Moi aussi je note dans un carnet :shifty: Mine de rien je trouve ça super important de pouvoir comparer d'une course à l'autre. Ça stimule de voir une évolution (si évolution il y a)!

14 Juin 2008
214
509
4 754
coucou tout le monde, je me met peu à peu à la course, j'ai téléchargé un programme pour aboutir aux 10 km d'ici 8 semaines, par contre j'ai un petit souci pour comprendre certains trucs:
"échauff 15' + 2x(5x30-30) à 100% VMA R=3' entre les 2 séries"  pour moi c'est un peu du chinois...
Et sinon quand je cours j'ai du mal à gérer ma respiration, inspirer ça va mais j'ai tendance à bloquer mon expiration et du coup je m'essouffle très très vite. j'ai aussi du mal à avaler ma salive mais je pense que c'est lié au point précédent...

Si vous avez des conseils je suis preneuse :)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
me_myself_and_i-2;4900579 a dit :
coucou tout le monde, je me met peu à peu à la course, j'ai téléchargé un programme pour aboutir aux 10 km d'ici 8 semaines, par contre j'ai un petit souci pour comprendre certains trucs:
"échauff 15' + 2x(5x30-30) à 100% VMA R=3' entre les 2 séries"  pour moi c'est un peu du chinois...
Et sinon quand je cours j'ai du mal à gérer ma respiration, inspirer ça va mais j'ai tendance à bloquer mon expiration et du coup je m'essouffle très très vite. j'ai aussi du mal à avaler ma salive mais je pense que c'est lié au point précédent...

Si vous avez des conseils je suis preneuse :)

Pour la séance je peux t'aider ! Il faut que tu cours une quinzaine de minutes tranquilou pour t'échauffer, ensuite tu attaques le fractionné : tu cours 5 fois 30s vite(100% VMA = vitesse de course)-30s plus lentement, puis tu prends une récup de 3 minutes, et tu enchaines une deuxième série de 5 fois 30s vite - 30s lent
Tu peux marcher pendant les 30s lent ou les trois minutes de récup si tu es vraiment essouflée, mais un conseil : ne t'arrête pas, la reprise serait beaucoup plus difficile !

Pour la respiration moi je compte mes pas : inspiration pendant trois foulées, expiration sur quatre pendant l'échauffement, deux-trois en rythme de course, je sais pas si ça peut t'aider :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes