Le topic des coureuses

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Je viens de passer une très bonne semaine au niveau running ! J'étais dans une campagne inconnue, du coup j'ai un peu rechigné jusqu'à mercredi soir du style "non mais je sais pas où aller courir, je connais pas le parcours, il va y avoir de la bouue :gonk:", finalement je me suis lancée et c'était trop bien :happy:. J'ai couru sur un sentier de randonnée hyper agréable, boisé, super vert, avec des moutons dans les prés - bon, comme prévu, il y avait de la boue et des montées, mais ça m'a tellement changée de mon parcours parisien, j'ai adoré. Du coup j'ai couru un peu plus d'1h30 (j'étais trop contente, je voulais en profiter :lol:), j'avais bien mal aux jambes le soir :queen:. J'y suis retournée vendredi aprem environ 55mn, et hier, de retour à Paris, je me suis farcie mon parcours habituel avec une motivation renouvelée (je suis donc partie comme une furie, j'ai doublé environ 6 personnes dont 5 mecs qui étaient trop vénères :lol: - pour m'effondrer discrètement comme une merde la dernière demi-heure :yawn:). Mais c'était fort cool.

J'ai réalisé du coup que ça fait vraiment un an que j'ai repris la course à pied sérieusement (3x par semaine - sauf entre fin mai et début juillet où j'ai fait du foot à la place :lunette:), et je crois sérieusement que ça a été ma bonne idée de l'année :lol:. Mon état physique a tellement changé en un an, c'est incroyable : je n'ai pas été une seule fois malade les douze derniers mois, je n'ai plus que super rarement mal à la tête (alors que j'étais assez sujette à la chose avant), je pète le feu quasi en permanence, je ne mets jamais plus de 5mn à m'endormir, je me sens plus concentrée... A côté de ça je me sens plutôt super bien dans mon corps (alors que je suis loin d'être bien foutue :lol:), je lui suis vachement reconnaissante de me porter dans mes élans sportifs :lol:. Bon, par contre, comme j'ai un appétit d'ogresse que je ne régule pas du tout, je ne vais pas dire que j'ai perdu du poids ou ce genre de trucs, ce n'est clairement pas le cas :yawn:. Mais bon, mon poids n'a pas trop changé malgré toutes mes orgies alimentaires, j'imagine que c'est déjà ça de pris :lol:. Bref, je suis vraiment contente d'être une coureuse, et d'ailleurs il y a pas mal de gens dans mon entourage qui essaient de s'y mettre en voyant à quel point je kiffe. Je réalise aussi à quel point je me suis améliorée au fur et à mesure de ces mois, cette semaine par exemple je n'ai pas eu un seul moment de ras-le-bol durant mes 3h30 de course, ce n'était que du plaisir - et j'en suis même arrivée au point où je peux courir en mode automatique, en pensant complètement à autre chose (alors que quand j'ai commencé, je passais bien 80% de mon temps de course à maudire l'humanité, à penser à quel point je me faisais chier et à m'auto-convaincre des bienfaits du sport pour me forcer à continuer :lol:).

Je ne pense pas par contre que je vais continuer aussi assidûment cette année, vu que je me suis mise au foot (on l'aura compris :lol:) MAIS d'un autre côté je suis inscrite au 20km de Paris qui ont lieu le 12 octobre et il est hors de question que je ne fasse pas un chrono correct :scream:. J'ai deux entraînements de foot par semaine, je vais essayer de caser un ou deux footings efficaces dans la semaine (j'ai vu qu'il y avait un Running Magazine spécial préparation aux 20km, je vais voir ce qu'ils préconisent :lunette:), parce que j'avoue que j'aimerais bien faire moins d'1h40 (j'avais fait 1h43 à un semi-marathon, mais j'étais un peu plus préparée :hesite:). Bref, paye ton pavé sur la course à pied :lol:

• Big up !
Réactions : Coclicot
26 Mai 2013
44
107
1 579
Merci du conseil, je vais essayer ce soir en sortant du travail! :supermad: Je reviens vous dire après ce qu'il en est, si oui ou non, j'ai réussi à exorciser la mamie runneuse qui est en moi ! Ca me fait une motivation supplémentaire de faire un retour ici :)

@BonnieButler C'est vraiment chouette de lire des choses comme ça! Courir 1h30, ça me parait vraiment surhumain déjà :shifty: Et le mieux, c'est de voir que tu y prends autant de plaisir!

14 Juin 2008
214
509
4 754
J'ai suivi vos conseils pour la respiration, et même si c'est un peu galère au début (la coordination je cours, je respire et je compte en même temps c'est pas vraiment ça chez moi) ça m'a aidé et j'ai presque pas craché mes poumons  :fleur:

Quasi 20 minutes non stop, samedi: objectif 30 minutes!

26 Mai 2013
44
107
1 579
volga;4901640 a dit :
Merci du conseil, je vais essayer ce soir en sortant du travail! :supermad: Je reviens vous dire après ce qu'il en est, si oui ou non, j'ai réussi à exorciser la mamie runneuse qui est en moi ! Ca me fait une motivation supplémentaire de faire un retour ici :)

J'ai réussi à sortir de ma boucle... Et j'ai couru 40minutes:shifty:
En vrai je suis toute:paillettes::danse::pedo:

J'ai fait ce que j'avais dit, c'est à dire ne pas faire ma boucle habituelle dans le bois. Je me suis dit que j'allais courir en avant, le plus loin possible dans le bois, sans me soucier du chemin de retour, et qu'au pire, je marcherai pour rentrer (meme si il fait nuit le soir à partir de 21h, ça reste le bois de Vincennes, il y a toujours quelqu'un aux alentours, je ne crois pas que ce soit très dangereux... Quoique, j'ai un peu flippé. C'est un autre sujet à approfondir..)

Et bref, me voilà partie à l'aventure, sans regarder ma montre, je me souciais juste d'avancer, j'avançais lentement mais je réussissais à garder ce rythme. Et puis à un moment, alors que je faisais demi tour, je vois qu'il s'était déjà passé 20mn! Et j'en avais pas du tout marre, je ne commençais même pas à cracher mes poumons, j’étais juste trop bien. Donc je suis revenue tranquillement, et quand je suis arrivée près de chez moi, ça faisait 30mn. Je n'étais pas encore essoufflée, alors je me suis dit que j'allais faire un ou deux tours de chateau de Vincennes  ( :drama: ) pour me "terminer". Et retour. Et 40mn, même pas sur les rotules :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que hier soir, en rentrant, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie si sereine avec mon corps.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Me revoilà :shifty:

Je vais courir demain si j'arrive à me lever suffisamment tôt. Je me promets à moi-même que je vais au moins courir une fois cette semaine, histoire de reprendre doucement. Je dois passer devant le lycée, ça m'embête un peu de croiser les lycéens. :lol:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
C'était la reprise ce matin, je suis retournée courir après une pause de presque un mois ! :d

Ces "vacances" m'ont fait du bien. J'ai l'impression de repartir sur de nouvelles bases, d'être en meilleure forme, même si je dois retrouver mes repères et que je tâte un peu. Je suis allée découvrir un nouvel endroit, un parcours autour d'un étang. Très peu de monde, calme et tranquille, ça me change de mon cadre habituel entouré de voiture.

Ça m'a aussi donné l'occasion d'essayer ma montre cardio GPS, j'ai encore un peu de mal à la maîtriser mais je vais pouvoir programmer des entraînements spécifiques, c'est génial :d

Bref, une reprise toute en douceur mais qui fait du bien !

24 Février 2012
360
1 163
4 814
maple296;4904255 a dit :
Tu as pris laquelle finalement ? :d

J'ai demandé conseil à des personnes qui pratiquent le triathlon et ils m'ont dirigé vers la Polar RC3 GPS !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a plusieurs profils sportifs (ce qui m'intéresse surtout avec le vélo et la randonnée !), une très grande autonomie, elle fait aussi office de coach sportive : on peut personnaliser ses entraînements, régler la montre en fonction de ses objectifs, elle dresse un tableau de nos progrès... et la plateforme sur laquelle on peut voir nos parcours est très bien faite :d

En plus, elle est assez simple d'utilisation et discrète. Le prix reste quand même assez conséquent mais l'investissement en vaut la peine (enfin, à voir :lol:).

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut salut !
Je cours depuis pile un mois, et j'atteins enfin les quinze minutes de course non-stop (mais je galère ^^).
Je cours avec l'appli Nike running et je la trouve très motivante ! J'ai vu qu'il était possible d'organiser des "défis" afin de pousser toute les personnes du groupe à se dépasser ! Je pense que faire ça me motiverait encore plus ! Il y en a dans le coin qui sont très débutantes et qui sont partantes pour participer ?

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
J'ai testé l'appli RunKeeper ce soir, je crois que ça va bien me motiver :)

J'ai des capacités toujours lamentables mais bon, au moins je me bouge ^^ Par contre je sens bien que c'est difficile de faire du sport après une longue journée de boulot, pour l'automne-hiver il faudra que j'aille en salle.

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Eeyore29 : Merci beaucoup! :d Par contre tu me rassures pas avec le "c'est plus vraiment plat jusqu'au 16è" :yawn:

@Ornithor1k : Tant que tu te laisses un jour de repos par semaine et que tu cours pas trop à la fois, tu peux toujours tenter le coup. Le tout, c'est de ré-espacer directement les sorties si tu sens que ton corps apprécie pas trop. Mais si tu te sens bien, hésite pas!

-

Je suis dég. :goth:
Je m'étais fixé un défi de ouf pour ce soir (courir 10km le plus vite possible à partir de 21h et avoir une petite chance de gagner un dossard pour La Noctambule, avec Running Heroes). J'ai tout fait comme il fallait : du trampoline pour m'échauffer, vingt minutes d'étirements (Merci @Maple296 pour le lien, j'ai pu étendre ma palette! :d), j'ai bien fait gaffe à attendre quelques secondes après 21h avant de lancer ma course, et go.
En bref, je me suis DÉFONCÉE COMME JAMAIS et j'ai fait un temps/rythme que je croyais même plus possible. Il restait une dizaine de récompenses sur le site quand j'ai fini, mais au moment de valider ma course et gagner mon putain de dossard bien mérité, j'ai eu un message d'erreur du genre "Pas assez de km". J'ai mené ma petite enquête et j'ai vu que mon profil Runtastic était réglé sur le mauvais fuseau horaire, ce qui fait que les stats indiquaient 19h au lieu de 21h comme heure de départ. :facepalm: :facepalm::facepalm:
Voilà, c'était "Comment rater un dossard" de la manière la plus débile du monde. :cretin:

J'ai quand même tiré plein de trucs positifs de cette soirée :
- Quand on s'échauffe et qu'on s'étire bien, on court quand même vachement moins laborieusement. :lol::facepalm:
- Le principe des challenges Running Heroes est trop cool, parce que c'est exactement comme une vrai course, avec un vrai objectif/enjeu, mais il y a pas tout la pression d'une vraie compétition où on est entourés de gens. :shifty: Bref : l'adrénaline, mais sans le stress.
- JE SUIS À PRESQUE RIEN DE MON NIVEAU D'AVANT FFS!!!! :rainbow:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
arkham;4907112 a dit :
@Eeyore29 : Merci beaucoup! :d Par contre tu me rassures pas avec le "c'est plus vraiment plat jusqu'au 16è" :yawn:

@Ornithor1k : Tant que tu te laisses un jour de repos par semaine et que tu cours pas trop à la fois, tu peux toujours tenter le coup. Le tout, c'est de ré-espacer directement les sorties si tu sens que ton corps apprécie pas trop. Mais si tu te sens bien, hésite pas!

-

Je suis dég. :goth:
Je m'étais fixé un défi de ouf pour ce soir (courir 10km le plus vite possible à partir de 21h et avoir une petite chance de gagner un dossard pour La Noctambule, avec Running Heroes). J'ai tout fait comme il fallait : du trampoline pour m'échauffer, vingt minutes d'étirements (Merci @Maple296 pour le lien, j'ai pu étendre ma palette! :d), j'ai bien fait gaffe à attendre quelques secondes après 21h avant de lancer ma course, et go.
En bref, je me suis DÉFONCÉE COMME JAMAIS et j'ai fait un temps/rythme que je croyais même plus possible. Il restait une dizaine de récompenses sur le site quand j'ai fini, mais au moment de valider ma course et gagner mon putain de dossard bien mérité, j'ai eu un message d'erreur du genre "Pas assez de km". J'ai mené ma petite enquête et j'ai vu que mon profil Runtastic était réglé sur le mauvais fuseau horaire, ce qui fait que les stats indiquaient 19h au lieu de 21h comme heure de départ. :facepalm: :facepalm::facepalm:
Voilà, c'était "Comment rater un dossard" de la manière la plus débile du monde. :cretin:

J'ai quand même tiré plein de trucs positifs de cette soirée :
- Quand on s'échauffe et qu'on s'étire bien, on court quand même vachement moins laborieusement. :lol::facepalm:
- Le principe des challenges Running Heroes est trop cool, parce que c'est exactement comme une vrai course, avec un vrai objectif/enjeu, mais il y a pas tout la pression d'une vraie compétition où on est entourés de gens. :shifty: Bref : l'adrénaline, mais sans le stress.
- JE SUIS À PRESQUE RIEN DE MON NIVEAU D'AVANT FFS!!!! :rainbow:

Si ça peut te rassurer ça descend parfois quand même ^^

Dommage pour ton dossard mais si tu es contente de ta course c'est le principal !! Et franchement ton chrono déchire donc tu peux être satisfaite ! :rockon:Félicitations

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'ai tenu mon challenge de courir avant la fin de la semaine :supermad:8)

J'ai fait le même parcours que la dernière fois que j'ai couru (c'est-à-dire y a un mois environ). J'ai cru aller plus vite que la dernière fois mais en fait non, j'ai juste couru 100m de moins. :lol:

Données en chiffres :lunette: :
La dernière fois: 3,51km en 35:25.
Aujourd'hui: 3,42km en 34:51.

J'ai quand même assez bien couru, j'ai juste souffert en revenant quand j'ai du monter une pente bien chiante et celle pour rentrer chez moi. J'ai aussi croisé des collégiens/lycéens, des gens qui me regardaient dans leur voiture. C'était mieux de courir pendant les vacances. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes