Le topic des coureuses

29 Juillet 2014
1 621
3 709
4 984
Suite à mes problèmes de genou (qui sont toujours présents, mais bon), je vais enfin pouvoir reprendre la course ! :dowant: Donc demain (ou peut-être après-demain) après mon exam, j'y vais ! :supermad: Enfin, doucement hein, ça va 2 ans que je n'ai pas "réellement" couru. :lol: Genre 4 kilomètres, ça me parait bien pour commencer. :hesite:
Je pouvais nager et faire de l'escalade sans souci mais pas la course quoi. :goth: (et pas de ski en théorie mais j'aime trop ça :shifty:)

• Big up !
Réactions : Tusaistousser
29 Juillet 2014
1 621
3 709
4 984
@Maple_ Attention, moment racontage de vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme j'avais envie de reprendre, j'ai été voir dans une clinique du sport assez réputée dans ma nouvelle ville. Le chirurgien m'a fait repasser des tests (genre IRM, scanner, test), et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'opérer. Je peux reprendre la course si j'y vais doucement (et m'arrêter si je sens une grosse douleur) et m'a conseillée d'acheter des chaussures renforcée pour l'amorti. Faire un peu de fractionné éventuellement pour alterner marche / course.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morganoute et Maple_
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Ce matin, course avec une collègue de travail. On a du faire 5km en 37 minutes, j'ai bien tenu le choc, mais cardio toujours très très élevé! J'essaye de ralentir dans ces moments, mais ça viendra!
On a récupéré enfin un prof de sport sur mon lieu de travail donc ça devrait aller mieux même quand je serais pas en mesure de courir!

M

Membre supprimé 85793

Guest
@Aiika
Si tu veux réellement connaitre ta VMA, tu peux essayer de courir 6 minutes à une vitesse constante et rapide (après t'être échauffée, bien entendu). Et là tu auras ton rythme cardiaque max normalement.
Mais sinon, ce n'est pas obligatoire de connaitre sa VMA. Le principal, c'est de voir que tu t'améliores.
Pour améliorer ton rythme cardiaque, tu peux faire des fractionnés. Tu peux aussi faire des sorties longues (au moins 1h) avant un rythme cardiaque hyper bas. Là, tu as tout en main pour t'améliorer le plus vite possible. Ceci dit, au début, courir pendant 1h en essayant de maintenir un rythme cardiaque entre 140 et 150 c'est vite chiant :lol: Surtout si tu cours en rue et que tu te fais dépasser par des gens qui marchent :hesite:
Merci pour tes conseils! Pour le moment, je vais essayer de courir lentement longtemps. Je ne suis pas encore très motivée par les fractionnés, j'ai l'impression que c'est contraignant comme méthode de course. En plus en ce moment je ne suis pas hyper régulière dans mes sorties donc ça risque de servir à rien.

@lleiska tu verras, dans quelques mois ce sera quelqu'un d'autre qui dira exactement les mêmes paroles que toi, et toi tu penseras "purée j'étais comme ça au début, je me suis bien améliorée!" :) On a toutes commencé par là, l'important c'est de garder la motivation et de persister!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai séché le fractionné mercredi soir pour cause de vent glacial, mais hier en ville une fille du club m'a retrouvé haha (ça fait plus de 3 semaines que j'ai vu personne du club) et m'a mis la pression pour venir ce soir, je vais devoir me changer au boulot mais bon, ça devrait le faire :nod:

• Big up !
Réactions : Maple_ et Morganoute
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Après six mois sur Paris j'étais devenue une addict des run du soir, je courais entre 2 et 3 fois par semaine sur des durée de 4 à 6km j'avais un bon rythme et le parcours parfait! Rien de mieux que les petits rues du 12ème arrondissement le soir pour courir tranquille :) En Octobre je suis rentrée sur Bordeaux et mes run se sont espacés (perte de rythme et plus mes parcours chouchou) mais je ne baisse pas les bras et je veux retrouver un bon rythme cette année!
Après un mois d'inactivité, je suis retournée courir sur les quais de Bordeaux, c'était dur (encore plus que ce que j'aurais imaginé après seulement un mois..) mais j'ai fait mes 4,5km au milieu des habitués, enfants, passants, poussettes, fumeurs de joints, lycéens, touristes et shoppers en tout genre... Je tenterais peut être un autre créneau horaire la prochaine fois! :langue:

• Big up !
Réactions : Morganoute et Maple_
9 Janvier 2011
228
125
1 614
Oh my gad!
Je n'ai pas couru depuis un mois et demi et je décide de m'y remettre sous 5° ( sachant que je suis réunionnaise et seulement en vacance en métropole) . Je n'avais jamais couru par un froid pareil, j'ai eu un peu de mal à respirer, l'air froid qui "brûle", mais surtout surtout j'ai eu très mal aux oreilles! Un peu comme lorsque l'on fait de la plongée sans décompresser...
J'avais déjà ressenti cette douleur avant (surtout lorsque j'ai commencé à courir) mais jamais autant. J'ai l'impression que le froid y est peut être pour quelque chose. J'ai regardé un peu sur le net mais pas trop d'info trouvées.
Avez-vous déjà ressenti ça? :facepalm:

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Oui, j'ai déjà eu ça ! En général, la première course que je fais avec un peu de vent ou un temps plus froid, j'ai mal aux oreilles. Après, en général, ça passe tout seul...

J’espère que ça passera aussi alors! J'essaierai de me rappeler d'en toucher un mot à mon médecin histoire de comprendre au moins!
En tout cas, à chaque fois que je passe par ici je te vois toujours sur le front Maple_ ! Tu déchires :rockon:

• Big up !
Réactions : Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je sens mes futures courbatures de demain pointer leur nez :yawn:
Pourtant j'ai fait le même parcours que vendredi dernier, ou juste un tout petit peu plus, j'ai du accélérer à cause des autres mais j'avais pas l'impression d'aller vite du tout!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes