Le topic des coureuses

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Malgré le fait que je ne peux pas courir en ce moment, j'ai fais quelques emplettes running soldes sur Internet. Il y'a des trucs sympa sur le site des 3 suisses si ça intéresse des mademoizelles. Bon les réductions sont pas folles (30%) mais ça part vite.

M

Membre supprimé 85793

Guest
Faut que j'aille voir ces soldes aussi, comme je cours qu'une fois par semaine j'ai qu'une tenue par saison, sauf que cet été je compte courir 2 fois par semaine donc typiquement, aujourd'hui, je vais remettre mes habits sales :shifty:

D'ailleurs ce soir je vais faire ma première séance de fractionnés! Bon je sais pas si je vais tenir parce que j'ai suuuuuper mal aux cuisses, le combo reprise de la course dimanche + vélo la semaine est assez mal passé. M'enfin je vais tenter le coup!

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Au niveau des applis, on m'a fait connaitre Strava dernièrement ! Je n'ai fait qu'une course pour le moment avec mais elle fonctionne très bien et est très fonctionnelle (peut être plus que Runtastic, bien qu'on ne puisse pas gérer la musique avec) ! On peut suivre des amis en plus, c'est assez sympa !
Sinon Runtastic a toujours très bien fonctionné chez moi (HTC One m7, sous Android donc)...

Je viens de m'acheter une nouvelle paire ! J'ai pris des Asics gel cumulus 16 ! La première paire que j'ai essayée dans le magasin, sensation immédiate de marcher sur du coton ! Toutes les autres paires que j'ai pu essayer, notamment les Mizuno me semblaient très inconfortables en comparaison ! J'ai hâte de pouvoir les essayer :d

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Hier soir il faisait beaucoup trop chaud ! J'ai quand même couru 10km en 1h13, mais c'était dur ...
Je me demandais aussi comment faire pour programmer des séance de fractionné sur mon appli, vous faites comment vous ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Pour celles qui courent avec une ceinture et des gourdes (@Naurore ?), comment placez-vous la ceinture ? Sur les hanches ou autour de la taille ?
Je viens d'essayer de courir en la mettant autour des hanches mais elle ne cessait de remonter. Et une fois qu'elle était autour de la taille, les gourdes me gênaient un peu, car elles étaient trop proches de mes bras.

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Salut les filles, je poste pour la première fois par ici.
En général je cours le matin avant d'aller au boulot, mais cette semaine, j'ai couru mardi et jeudi soir après avoir lu qu'on faisait de meilleures performances en fin d'après midi.
Effectivement moi qui m'inquiétait de me trainer à mon 8,25 km/h sur 3 km depuis un bon moment, je suis carrément plus efficace en fin de journée.
J'ai fait 3 kilomètres à 9km/h mardi, (hier 8,78 km/h) et j'étais pas épuisée en finissant donc je suis vraiment super contente.

Prochain objectif, insérer des sorties plus longues (malgré la chaleur, malgré le boulot, malgré etc...) pour m'habituer à courir 5km. Je les ai déjà couru plusieurs fois mais ce serait bien d'être plus régulière.

Du coup question, comment vous vous organisez pour arriver à courir ? J'ai du mal à prévoir des sessions de plus de 30 minutes, parce qu'avec les étirements et la douche, ça me prend tout de suite trop de temps dans la journée/

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Nervously Ah c'est drôle de lire ça pile aujourd'hui! J'ai justement l'habitude de m'entraîner en fin d'après-midi et pour la première fois j'ai été courir à 9h. Et bien mon dieu. J'ai eu deux points de côté (ce qui ne m'arrive jamais d'habitude) et vraiment du mal les 20 premières minutes! Prochain test, à 20h! :d

M

Membre supprimé 85793

Guest
Hier soir il faisait beaucoup trop chaud ! J'ai quand même couru 10km en 1h13, mais c'était dur ...
Je me demandais aussi comment faire pour programmer des séance de fractionné sur mon appli, vous faites comment vous ?
Moi j'ai téléchargé une autre appli, ChronoSport. Elle m'a l'air bien pratique, tu peux enregistrer tes formats de séances, faire plusieurs types de formats différents et surtout, il y a des sons quand tu dois passer du temps de repos au temps de course rapide, ce qui fait que tu n'as pas besoin de regarder.

Bon moi j'ai une question existentielle sur le rythme cardiaque. Vous savez peut-être que j'ai un rythme très élevé (souvent 80 au repos, je cours à 2 à l'heure pour ne pas dépasser les 180). L'autre soir j'ai fait mes premiers fractionnés et ça m'a fait un peu peur quand j'ai vu que j'arrivais à 198 dans les phases rapides, et généralement pendant la récupération (1 minute), je continuais à courir lentement et je descendais à 190-192. Pour vraiment calmer mon rythme cardiaque j'ai dû marcher quand j'ai fini mes fractionnés. Bref je me demandais si ça arrivait aussi à certaines d'entre vous? Ou bien si c'est vraiment bizarre au point que je devrais voir un médecin...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes