Bon, après trois mois sous Tetralysal ça s'est pas mal amélioré, même si c'est loin d'avoir disparu encore. J'ai eu une poussée de boutons à chaque pic de pollution parisien en plus, c'était rigolo je pouvais savoir le taux de pollution de l'air sans même regarder les infos 
J'en ai encore pour deux mois sous ce traitement, si c'est fini et bien je pourrais commencer à m'occuper de mes jolies cicatrices (le dermato m'a bien rassuré en tout cas, apparemment je n'ai aucune "vraie" cicatrice, juste des tâches roses et tout pourra partir à terme, c'est un petit miracle vu comme je suis dermatillomane)
Si jamais j'en ai encore et bien... Roaccutane à la rentrée. Je n'ai pas tant de boutons que ça mais comme ça fait dix ans qu'ils sont là ça serait la dernière option d'après M.Dermato.
J'ai un peu peur quand même, je commence la pilule (un générique de Minidril) le mois prochain et j’espère que ça ne va pas s'accompagner d'une nouvelle poussée
Certaines d'entre vous ont vu des différences en la prenant ?

J'en ai encore pour deux mois sous ce traitement, si c'est fini et bien je pourrais commencer à m'occuper de mes jolies cicatrices (le dermato m'a bien rassuré en tout cas, apparemment je n'ai aucune "vraie" cicatrice, juste des tâches roses et tout pourra partir à terme, c'est un petit miracle vu comme je suis dermatillomane)
Si jamais j'en ai encore et bien... Roaccutane à la rentrée. Je n'ai pas tant de boutons que ça mais comme ça fait dix ans qu'ils sont là ça serait la dernière option d'après M.Dermato.
J'ai un peu peur quand même, je commence la pilule (un générique de Minidril) le mois prochain et j’espère que ça ne va pas s'accompagner d'une nouvelle poussée

Certaines d'entre vous ont vu des différences en la prenant ?
) dans ma pharmacie, pas encore périmé, alors je m'y mets
Je vais m'en servir aussi pour les cicatrises des jambes et à l'aine aussi ( appendicite quand j'étais gamine, peut-être que ce n'est pas trop tard aha ). Je refuse catégoriquement de prendre des médicaments pour cette saleté, j'aime tellement pas ça.
Par contre, si tu es stressée et que ce stress te fait tripoter tes boutons, c'est sûr ça va pas s'arranger.
Ceux et celles qui te donnent des réflexions ne doivent pas être très matures, la plupart des gens ne font pas attention à la qualité de ta peau ( en tout cas dans mon entourage, et ça aide beaucoup pour l'estime de soi ! )
( entre les boutons
)
) créent un relief, je me suis mise aux huiles essentielles. Etant donné que je n'ai pas de gros bouton enflammé j'ai de la tea tree et je ne la mets pas , pareil pour la lavande. Mais apparemment ce qui fonctionne bien avec les microkystes c'ets la sauge, donc j'en mets une goute dans mon huile de jojoba matin et soir. Bon je peux pas vous dire encore si ça fait d e l'effet vu que j'ai commencé hier soir, mais est-ce que vous utilisez des HE vous aussi ? lesquelles pour des microkystes ?

, démquillage et masque à l'huile d'avocat (pour faire cicatriser), et hydrolat de rose + gel d'aloe vera le matin !