Salut les filles!
J'ai eu des problèmes d'acné étant adolescente, alors à 16ans j'ai pris la pilule Jasmine et là ce fut un vrai Miracle, j'ai eu une magnifique peau de bébé!
Sauf que l'année dernière je me suis rendue compte qu'à cause de cette pilule je risquais de faire une embolie pulmonaire ou une phlébite! Mon gynécologue me l'a aussitôt arrêtée et l'a remplacée par une autre pilule...
Pendant quatre mois j'avais toujours une belle peau, et à partir de ce moment-là, j'ai commencé à avoir de plus en plus de boutons, jusqu'à avoir une énoooorme éruption ! J'en avais partout: sur le front, les joues, le menton, les mâchoires, le décolleté, le dos et même les bras! Sauf qu'à ce moment-là, j'étais en prépa, donc prise toute la semaine, un enfer sans nom pour trouver un rendez-vous entre les khôlles et les DS du samedi matin, sachant que mon médecin était fermé le samedi après-midi...
Bref quand j'ai pu ENFIN le voir il était trop tard : ma peau était un désastre. Et le pire c'est qu'à cause de mes études je n'avais pas le temps de me demander quels produits utiliser, de faire des masques et des gommages deux fois par semaine, etc., etc. En plus c'était une période très stressante parce que je passais mes concours.
Maintenant j'ai une nouvelle pilule depuis 4 mois, en fait c'est le générique de l'ancienne parce que malheureusement je ne supporte que ce type de pilule. Je n'ai pas eu d'éruption, mais j'ai des microkystes PARTOUT, sur TOUT LE VISAGE et je ne peux plus les supporter!
Je vais chez l'esthéticienne, qui me les fait sortir, mais après j'ai plein de cicatrices, tout est rouge et boursouflé et il en reste encore plein!
Ma dermatologue m'a prescrit pour l'été du Zinc et un gel nettoyant à l'acide glycolique, sauf que ça me brûle tellement que je ne peux le mettre qu'un soir sur deux.
J'ai aussi une crème, Filorga peel and Sleep, que je passe le soir.
Mais franchement je n'en peux plus de voir ce visage granuleux, je me sens moche et sale, quand je passe ma main sur les joues je sens que c'est tout granuleux, franchement je n'en peux plus, surtout qu'il y a un an j'avais une peau parfaite, pas besoin de fond de teint et maintenant je fais tout pour camoufler ces microkystes et rien ne marche!
S'il vous plaît, pour celles qui ont des microkystes, comment faites-vous partir ces saletés? J'en peux plus