J'ai littéralement craqué ce midi avant de partir rejoindre mon copain.
Mes boutons sont assez gros mais c'est pas ça qui me dérange en soit, c'est que j'ai la peau très sèche à certains endroits malgré une très bonne hydratation... Mais du coup je voulais quand même être jolie donc je me suis maquillée pour estomper et cacher les rougeurs et évidement j'ai pas réussie. Ma mère a ajouté son grain de sel en disant "non mais c'est bizarre t'en avais plus pourquoi c'est revenu ?", bah si je savais t'inquiète pas que depuis longtemps j'en aurai plus. Elle sait pas à quel point ça me soule d'avoir un menton avec des boutons donc en rajouter à chaque fois, ça m'énerve encore plus.
Bon donc je pense avoir trouvé le coupable, j'ai une crème de bioderma que j'ai acheté il y a quelques mois, en juillet et c'est en août que tout est arrivé. Je sais que bioderma est bien réputée mais je l'avais arrêté pendant 15 jours et remise mercredi et bim, tout est revenu donc je vais retester pour voir si c'est ça.
Mes boutons sont assez gros mais c'est pas ça qui me dérange en soit, c'est que j'ai la peau très sèche à certains endroits malgré une très bonne hydratation... Mais du coup je voulais quand même être jolie donc je me suis maquillée pour estomper et cacher les rougeurs et évidement j'ai pas réussie. Ma mère a ajouté son grain de sel en disant "non mais c'est bizarre t'en avais plus pourquoi c'est revenu ?", bah si je savais t'inquiète pas que depuis longtemps j'en aurai plus. Elle sait pas à quel point ça me soule d'avoir un menton avec des boutons donc en rajouter à chaque fois, ça m'énerve encore plus.
Bon donc je pense avoir trouvé le coupable, j'ai une crème de bioderma que j'ai acheté il y a quelques mois, en juillet et c'est en août que tout est arrivé. Je sais que bioderma est bien réputée mais je l'avais arrêté pendant 15 jours et remise mercredi et bim, tout est revenu donc je vais retester pour voir si c'est ça.

Un truc qu'on peut se permettre de manger sans regret après. Le chocolat ? Des amandes ? Du nougat ? Oui je sais je rêve...
Sinon ce que tu dis sur des boutons qui réapparaissent après le roacc ça me fait trop peur, je flippe d'arrêter le traitement et que ça recommence, Surtout que maintenant je n'ai pas de boutons sauf avant mes règles. Alors qu'avant c'était trop dur de dire parce que j'en avais tout le temps. J'ai peur que ce soit hormonale.
Aussi je ne sais pas pour la Suisse mais il me semble que la qualité de l'eau à Paris n'est pas géniale du coup j'aurais pas trop confiance. Enfin je veux bien en savoir plus, j'ose espérer qu'on ne nous dit pas d'utiliser des "vrais" nettoyants juste pour une question de marketing 
) le lendemain. Non mais de toute façon je ne peux juste pas repartir dans la guerre aux boutons, je ne peux pas
)
En fin de compte je pense me faire une routine de ce style :
le temps de faire des recherches)
J'ai ma coloc qui m'a fait la remarque que si je ne m'étais pas autant de trucs sur ma peau elle serait moins moche ; mademoiselle a une peau splendide et juste de la crème hydratante. Eurk, ça c'est aussi pour ma réaction quand elle m'a dit ça... Geeeenre j'y avais pas pensé ?! Les gens condescendants m'énervent (même si j'adore ma coloc d'amour, des fois elle mets les pieds dans le plat, et comme il faut).
ta réponse est juste géniale, ça me réconforte un peu ce matin. Je vais voir tout de suite ce fdt liquide Lily Lolo
.
?
je vous raconte pas ma joie... Donc ce soir j'ai commencé le gel d'aloe vera mélangé à l'huile de nigelle et la note finale sur les boutons : la tea tree. Je sais pas si ça va améliorer la situation (j'imagine que oui quand même) mais je me suis éclatée avec ces nouveaux produits.
) et j'observe vraiment des améliorations: mes cicatrices d'acné sont de moins en moins marquées, même si elle n'a pas eu trop trop d'effet au niveau de l'apparition des boutons. Bref, perso j'en suis satisfaite.