Le topic des peaux acnéiques

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Gabi33

Pour faire un peeling citron tu as besoin d'une tranche de citron, ou de jus de citron sur un coton, que tu appliques directement sur ton visage. Tu laisses poser pendant quelques minutes (5 minutes grand maximum !) et tu rinces à l'eau claire. Perso j'ai commencé par une application un soir sur trois (le jus de citron est assez agressif donc il faut laisser le temps à ta peau de s'y habituer) puis un soir sur deux pendant deux semaines.

Niveau résultats, comme dit plus haut, mes cicatrices n'ont pas totalement disparues mais elles sont moins rouges :)

@Zima37 Comme Soell j'essaie de privilégier les citrons bios, mais je ne sais pas si ça change grand chose.

• Big up !
Réactions : Soell
4 Mars 2015
22
60
174
31
Énième rdv chez le dermato jeudi dernier. Cette fois le verdict est tombé, je vais être sous roaccutane, je la revois dans un mois pour commencer le traitement. Putain, mais ça me fout tellement les boules quoi. J'avais une peau à peu près potable y'a à peine 7 mois de ça, avec 2 ou 3 boutons qui pointaient le bout de leur nez pendant mes règles, et là je me retrouve avec une acné modérée à sévère avec des cicatrices plein la tronche et là seule solution qu'on me propose c'est roacc. Mais j'ai tellement pas envie quoi. :tears:

J'ai une question. Ma dermato m'a prescrit une pilule contraceptive, Adépal, avant de faire un test de grossesse dans un mois. Quelqu'un l'aurait déjà essayer ? A-t-elle des effets sur l'acné ? Sachant que je n'ai encore jamais pris de pilule, et que l'on ne m'en a jamais prescrit pour mon acné. Je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs. Je soupçonne une acné hormonale, mais on ne m'a jamais dit d'où ça pouvait réellement venir. :hesite:

20 Mai 2015
36
80
1 584
31
Rennes
@Soell Je vais tester l'eau tiède citronnée le matin, ça a l'air top ! J'ai également des boutons depuis une dizaine d'années. Ce que je remarque, c'est que j'en ai moins quand je ne touche pas à ma peau.

Qu'appelles-tu des micro-kystes (pas envie de taper ça dans google image ... :sick:) ?

Moi j'ai surtout de l'acné hormonale qui apparaît un peu avant les règles. Ce sont des gros boutons qui font mal mais qui "n'explosent pas", je veux dire que le sébum ne sort pas, y a pas de comédons (un peu cracra ce que je dis, dsl).

• Big up !
Réactions : Cinder
20 Mai 2015
36
80
1 584
31
Rennes
Merci pour cet éclaircissement @Soell . Je ne crois pas en avoir du coup. Moi ce sont plus des gros boutons invisibles aussi, mais ils partent au bout de 2 ou 3 jours. Ils sont facile à camoufler avec un fond de teint. Concernant la technique du citron, as-tu aussi changer quelque chose dans ton alimentation ? Genre moins de produits laitiers, mois de viande, ...

20 Mai 2015
36
80
1 584
31
Rennes
Ok @Soell . Je pense que pour l'acné hormonale, la bouffe n'y est pas pour grand chose ... Je vais quand meme essayer le citron. Puis je crois savoir que ça a aussi des effets positifs sur la digestion, le métabolisme, ... donc ça peut pas faire de mal ! :top:

• Big up !
Réactions : Soell
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@hysteriiia Oh merci pour toutes tes infos, ce mélange tu le fais toi même ? C'est pas grave si il y a un peu de pifomètre ?
En fait je ne fais rien pour le moment, je n'ai pas changé ma routine qui me convient bien, je protège uniquement du soleil. Mais je pense passer une commande arôma-zone prochainement pour de l'huile de rose musquée, je crois que c'est pas mal pour les cicatrices.. :hesite: Il y aussi un genre de gommage je crois. En fait je vais peut être essayer de suivre la routine de soin que conseille Peau Neuve, je sais pas si tu connais !
D'un autre côté je suis tellement heureuse de ne plus avoir de boutons que je commence à accepter de plus en plus ma tête, même sans trois couches de fond de teint :puppyeyes:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
En fait je réalise que ma poussée d'acné que j'ai eu il y a quelques semaines a dû être causée par le citron. Il y a genre un mois je suis passée aussi au jus de citron chaud le matin, et en fait c'est sûrement le temps que les toxines s'évacuent tout ça, et j'ai eu plein de boutons. Et maintenant quasi plus rien ! Si c'est ça l'explication je suis contente je comprenais pas d'où ils venaient tous :yawn:

• Big up !
Réactions : Enlia et Soell
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Hello, pour les madz qui utilisent des produits naturels (Aloe Vera, huiles végétales, essentielles, jojoba et compagnie), vous mettez quoi comme type de fond de teint par dessus tout ça ? J'ai une BB Crème qui uniformise bien le teint mais ça m'embête de mettre un truc pas super sain par dessus des produits naturels, j'ai l'impression d'annuler les effets ....

• Big up !
Réactions : WaveGirl et hysteriiia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes