Le topic des peaux acnéiques

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon il s'est passé deux trucs de oufs

1) Je suis sortie faire les magasins avec mon frère ce week end et comme j'avais la flemme je me suis pas maquillée. Pendant qu'on fait la queue il me regarde et me demande "tu portes du fond de teint là ? :confused: " . Je lui réponds que non . Et lui : "ah bon ? Ta peau va vraiment mieux alors !"

2) Je rentre de la fac aujourd'hui avec une très bonne amie. Pareil, j'avais la flemme de me maquiller pour quelques heures de cours seulement. Dans le métro elle me dit : "ahaha aujourd'hui tu as opté pour le no make up make up look*" . Donc je lui réponds en rigolant "Non, no make up tout court ! ". Et elle m'a dit que ma peau était vraiment belle (sachant qu'elle ne sait pas du tout que je suis sous traitement) :puppyeyes:

Donc voilà ça m'a fait VRAIMENT plaisir d’entendre ça. Parce que certes ma peau, niveau boutons va très bien. Néanmoins je n'ai pas un teint super uniforme (même si ça ne me complexe pas plus que ça parce que je sais que le temps fera disparaître les taches de pigmentation). Non, moi mon réel complexe c'est

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je suis contente, je me dis que tous ces problèmes c'est peut être dans ma tete finalement. Moi qui pensait déjà au laser pour les cicatrices en trou je me dis que ce sera absolument pas nécessaire de payer des séances à 400 euros pour 2-3 trous.

* NB : il faut savoir que je suis quelqu'un qui porte beaucoup de maquillage 365 jours par an (et j'aime quand ça se voit :cretin:)
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je vais commencer un troisième mois de Roaccutane, dosage à 70 mg après un mois à 35 mg et un autre mois à 50 mg.
Tout se passe bien. Prises de sang au top.
Quand elle demande comment va moral (elle doit le demander puisque Roaccutane peut donner des idées noires chez certains), je lui ai dit "franchement, maintenant que j'ai une peau sans imperfections, j'ai le moral au top". Ca lui a arraché un sourire. :happy:
J'ai juste les lèvres qui pèlent, je dois me retenir d'enlever des petites peaux sous peine de m'écorcher la bouche.
Mais clairement ce traitement me sauve la vie (façon de parler) une deuxième fois. Ch'uis trop contente.
 
4 Mars 2018
29
49
174
24
Un petit message de courage a toutes celles sous Roaccutane en ce moment !

Personnellement, j'ai fini mon traitement il y a un mois, il ne reste plus qu'a faire ma dernière prise de sang ce week-end. :paillettes:

Y en a t-il parmi vous qui ont suivit des séances de lazer ? Ma dermato voudrait que j'en fasse mais j'hésite, cela faut vraiment le coup ? (Peau creusée sur les joues et cicatrices rouges)
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Jeune_Fille_ Du coup c'était pas des cicatrices d'acné (mais ça restait des cicatrices "en creux") ni sur le visage mais pour moi c'est clairement ce qui a le mieux marché (après je sais pas si c'est le même type alors peut être que ma réponse ne servait à rien :yawn:).
L'aloe vera et l'huile de chanvre, c'est pas miraculeux mais je trouve que ça calme bien les rougeurs. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jeune_Fille_
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Jeune_Fille_ Il paraît que la Rosehip oil de chez The ordinary a de bons résultats sur les cicatrices.
Je me suis pas trop renseignée mais j'ai aussi entendu dire plusieurs fois (par plusieurs personnes à différents degrés d'expertise) qu'aujourd'hui la dermabrasion (avec des petites aiguilles là, mais à faire avec un dermato, pas chez soi) a des résultats similaires au laser tout en étant bien moins dangereux, moins contraignant et moins coûteux, ça peut valoir le coup de se renseigner.
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Est ce que l'huile de rose agit aussi sur les cicatrices en creux ? Il me semblait que passé un certain temps il ne faut plus espérer que les remèdes naturels (miel/aloe vera) agissent sur ce type de cicatrices :erf:
J'ai bien envie de la tester pour les quelques trous (de la taille d'un pore) que j'ai sur la joue droite mais il me semble qu'elle est très comédogène et j'ai peur de ruiner 7 mois de roaccutane :sweatdrop:

Sinon je vais m'intéresser un peu à la dermabrasion, ça me semble être une alternative vachement plus intéressante que le laser. Meme si dans l'idéal j'aimerai apprendre à aimer ma joue telle qu'elle parce que je sais très bien que ce n'est pas très grave ce que j'ai...
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Solidshnek Honnêtement je ne pense pas malheureusement. Mais tu ne ruineras pas 7 mois de Roaccutane pour ça. Le Roaccutane a rétréci tes glandes sébacées pour avoir moins de boutons. L'huile de rose, peut éventuellement boucher les pores mais ça s'arrêtera dès que tu arrêteras d'en appliquer, ça ne va pas ruiner ton traitement.
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Solidshnek Si je ne dis pas de bêtises, Rosehip ça veut dire églantier ! Il paraît qu'elle n'est pas très comédogène, et effectivement, ta peau doit pouvoir le supporter. C'est vrai que les remèdes naturels auront toujours leurs limites, mais elle a bien marché sur la youtubeuse thataylaa si tu veux aller checker un résultat :)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aska C'est ce que je pense aussi... Je veux bien croire aux pouvoirs du naturel mais je pense qu'il y a une limite. J'imagine que ça doit surtout marcher sur les cicatrices traitées rapidement... Après rien ne m’empêche de tester, ça reste une très bonne huile ! Juste il faut pas que je place trop d'espoirs dedans. Si tu dis que ça devrait pas réenclencher l'acné je te crois, c'est juste ma pire crainte :sweatdrop:

@Ewen Merci je ne la connais pas mais je viens de lancer quelques vidéos pour voir un peu d'où elle est partie et les résultats qu'elle a obtenu. J'ai vu aussi que "rose hip" vient de "rosa canina" qui est effectivement l'églantier! Je ne savais pas du tout ça ! Je vais m'y intéresser pour voir la différence avec l'huile de rose musquée :top:
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
M

Membre supprimé 272687

Guest
Bonjour !
Je découvre le topic, où j'apporte ma petite contribution. Pour la partage et aussi pour faire le point, j'espère encore me souvenir de ce post dans plusieurs mois, pour revenir comparer... Je devrais me faire un journal de peau mais en ce moment (et même en général hehe) j'ai pas la tête à ça, et surtout la flemme.
Me concernant, je vais avoir 24 ans, et mon acné est moyenne. Concentrée sur quelques zones du visage elle déborde quand même un peu, j'ai quelques spots récurrents jusque sur le haut des joues et le front...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis depuis quasiment un an maintenant, je suis partie en visa vacances-travail en Nouvelel-Zélande : moi qui aimait tester de nouvelles huiles ou simplement tourner un peu avec celles que j'avais à ma disposition, les crèmes, tout ça, il a fallu que je réduise ma trousse de toilette au minimum ++. J'ai gardé l'eau florale, le savon d'Alep (dont j'ai du me séparer mais c'est parce que je l'ai perdu lol), huile de nigelle pour le visage, aloe vera parce qu'on verra, huile de jojoba pour alterner avec la nigelle (pour pouvoir bénéficier des deux le plus longtemps possible, la Nouvelle-Zélande est mal desservie en produits bio de ce type, "brut", surtout à des prix comme on a en France), et huile essentielle de tea tree que j'utilise avec la jojoba.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Grosso modo, je n'ai pas beaucoup mieux mangé ici en Nouvelle-Zélande que lorsque j'étais en France... ou du moins, ça n'a pas eu de différence très flagrante sur mon acné (sans compter les jours de règles, les hormones qui jouent au yoyo parfois tu sais pas pourquoi...).
Mais à la fin de mon année en backpack je constate quand même une différence avec les premiers mois, qui a été longue à voir et difficile à provoquer. Petite victoire donc. Je pense vraiment que les masques au miel (surtout avec de la cannelle) ont eu une incidence déterminante sur mon visage, surtout quand je les fais régulièrement (tous les jours ça marche, miel pur je veux dire). Et dans mon cas le chocolat doit jouer aussi, sans provoquer les pousses de boutons non plus ça ralentit sérieusement le process quand même... Ca doit faire une semaine que je n'en ai pas mangé, et des boutons/cicatrices qui traînaient un peu se sont résorbés plutôt vite ces derniers jours.

Ah et je m'en souviens, mais je crois que pour moi les compléments de pensée sauvage, et d'huile d'onagre+bourrache marchent pas mal (en magasin bio)... quand je suis régulière. La régularité c'est la base en fait, mais je l'ai pas assez intégrée, pourtant je sais que ça marche x)



Donc voilà, ma contribution s'il y en a une concerne les bienfaits du miel, et des masques réalisés souvent, par exemple se faire une "cure", en appliquer un tous les soirs pendant une semaine. Contrairement à l'argile ou autres choses on peut le laisser poser aussi longtemps que possible, il ne sèche pas à proprement parler.

Je sais que celui au thym est très actif sur les cicatrices (j'avais vu un reportage sur son usage en milieu hospitalier, ils avaient choisi ce type-là après des tests en laboratoires sur la concentration en actifs machins) ; en France je recommanderai celui-là, et de préférence bio (et "préparé" à froid) pour maximiser les actifs.
Si vous avez l'opportunité ou les moyens, on peut acheter du miel de Manuka en France, sur le net. Le Manuka est le nom du Tea tree, ou arbre à thé, qui vient d'Australie/Nouvelle-Zélande. Du coup ça en fait un miel particulièrement actif ; il existe une mesure scientifique et réglementée du taux d'actif en question dans ce miel : plus il y en a plus il est cher... Genre on en trouve à 300$ néo-zélandais. Mais il y en a pour tous les prix en Nouvelle-Zélande, l'avantage d'être sur place.

Voilou !
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes