Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
J’ai arrêté Roaccutane depuis un mois, ma peau est nickel, je suis vraiment contente, j’espère que ça va continuer!
Ce qui était génial avec Roaccutane c’est que je pouvais garder mes cheveux propres pendant facilement 4/5 jours, ils regraissent toujours aussi vite depuis que j’ai stoppé, en moins de 2 jours...
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Pour ma part, je suis en milieu de traitement Roaccutane, par rapport à ma première cure il y a 14 ans, je supporte un peu moins bien au niveau du foie mais ça reste tout à fait normal, j'ai les yeux secs en plus, les coins de la bouche craquelés et surtout j'ai la peau très fragile.
Mais je suis infiniment heureuse de regagner de l'estime de moi alors c'est rien tout ça
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
@Jeune_Fille_ oui mais c’est vraiment embêtant, en moins de 24h mes cheveux graissent... je demanderai à mon dermato la prochaine fois si il existe pas une sorte de Roaccutane pour les cheveux :yawn:
Par contre, depuis quelques jours, j’ai des marques sur les joues, j’ai l’impression que je vais bientôt faire une poussée d’acné :tears:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Jeune_Fille_ oui mais c’est vraiment embêtant, en moins de 24h mes cheveux graissent... je demanderai à mon dermato la prochaine fois si il existe pas une sorte de Roaccutane pour les cheveux :yawn:
Par contre, depuis quelques jours, j’ai des marques sur les joues, j’ai l’impression que je vais bientôt faire une poussée d’acné :tears:
Essaie de te renseigner sur les shampoings à base d'ortie et des rinçages au vinaigre de cidre, je crois que ça atténue le regraissage
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je voulais avoir des retours pour les personnes qui prennent roaccutane sans prendre la pilule à côté, est-ce que tout va bien ? :)

Ma peau va BEAUCOUP mieux, j'ai quasi plus de boutons (si boutons, petit et pas durable) donc c'est pas mal. Quand même encore des tâches brunes mais ça devient anecdotique
Par contre la peau granuleuse toujours présente (déjà présente sous pilule) et ça fait vraiment très laid avec la peau qui luit, j'en ai un peu marre
Mon dermato m'a proposé roaccutane pour ça, ça m'a surpris parce que j'ai pas de gros bouton, juste la peau granuleuse mais apparemment comme je suis adulte il faudrait ce traitement pour en venir à bout

J'ai arrêté la pilule il y a un an et deux mois donc je me laisse le temps aussi de laisser le bordel hormonal se remettre et ça va de mieux en mieux, mais si ma peau garde cet aspect je suis presque tentée un traitement roaccutane à la rentrée à petite dose sur 6 mois mais je me dis que c'est traiter un truc assez minime avec un bulldozer quoi... ça fait un peu peur

Je suis en train de terminer ce traitement (5 mois pour ma part, car j'ai été un peu courageuse sur des doses un peu plus fortes pour aller plus vite). Je l'ai fait sans pilule à côté (même si je me suis engagée pour la prendre, car c'est obligatoire dans ce genre de traitement très suivi) et moi aussi j'ai attendu plus d'un an après l'arrêt de la pilule avant de prendre Roaccutane. Ma peau est plus lisse, je vois moins de comédons, et aussi je me triture moins alors ça aide pas mal! Je n'ai plus la peau luisante sur le nez..
Par contre je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir attendu aussi longtemps, car l'effet rebond de la pilule m'a dilaté quelques pores et certaines cicatrices que je me suis infligée en essayant de patienter que ça se régule font que ça restera indéfiniment alors que si j'avais traité ça plus tôt...
 
  • Big up !
Réactions : Troppie
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Troppie
Lorsque j'ai pris ce traitement il y a 14 ans, j'avais juste les lèvres sèches (comme tout le monde qui prend le traitement) et des crevasses sur les épaules car je ne savais pas qu'elle allait être touchée par le traitement tellement elle était fine.
Aujourd'hui, j'ai encore les lèvres sèches, mes épaules n'ont rien du tout cette fois, j'ai des raideurs musculaires au niveau des talons donc je marche comme une mamie quand je me lève le matin (après quelques pas ça va mieux), j'ai les yeux secs donc quand y a du vent ou quand j'ai la face devant un ventilo c'est un poil douloureux (mais la dermato m'a donné des gouttes pour ré-humidifier les yeux) et j'ai l'intérieur des narines sec (c'est pas glam mais je dois récurer les crottes de nez qui sèchent contre les parois car elles ne descendront pas même en me mouchant). Ah oui j'ai aussi la peau plus réactive, juste en la touchant avec une serviette un peu rêche ça me brûle.
Sur les deux traitements j'avais pas du tout les cheveux gras, si bien que je suis sûre que je ne pourrais les laver qu'une fois par mois... mais bon je le fais quand même une fois par semaine même s'ils font propres.
Bref y a pire.

Les cicatrices ne partiront pas car j'ai trop lésé la peau.

Non curieusement pas eu de poussée au début, sur mes deux traitements. Ma dermato m'avait prévenue que j'allais en avoir, or rien du tout.

A mon avis ça ne va pas avoir d'impact sur tes cheveux, mais sur ton cuir chevelu peut-être. Au pire pour tes cheveux, un bain d'huile chaque semaine ne leur feront pas de mal :)
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Je me tape tout plein de microkystes sur toute la face en ce moment c'est la joie !
je sais pas trop quoi faire, j'ai rien sous la main, j'essaye de limiter la casse avec des masques à l'argile et de l"aloé vera mais je vois pas trop de changement
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Octopus. Pour n'avoir que les lèvres sèches pendant ton traitement, quel était ton dosage le plus fort (et ton poids pour voir si ça correspond sans indiscrétion) ? Même s'il faut prendre un certain grammage sur 6 à 9 mois j'ai tendance à croire que de prendre un tout petit dosage sur une longue période n'est pas suffisant pour rétrécir les glandes sebacees.
As-tu essayé le gel à base de peroxyde de benzoyle associé à un autre composant, je ne sais plus comment ça s appelle, Epiduo je crois... mais en tout cas moi ça me decrasse tellement la peau qu'un petit pois suffit 1 soir sur 3 et j'ai la peau qui est devenue très réactive.
Je suppose que tu as déjà fait un bilan hormonal pour savoir si ça ne venait pas de là où bien qu'un traitement hormonal ne te tente pas
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Octopus. 20-30 mg c'est peu je trouve. Perso, pour 70 kg, c'était mon dosage du premier mois, et je suis montée à 50 le mois d'après jusqu'à 70 mg en fin de traitement... Comme je ne connais pas ton poids je ne peux pas dire si le dosage n'est pas déconnant non plus, et ce n'est pas la stabilité du poids le problème...
J'ai juste un doute, car j'avais déjà vu quelqu'un qui se faisait prescrire une très petite dose ( à peine 10 mg) sur un an et qui se plaignait de ne pas avoir résolu son problème d'acné.

Epiduo ne guérit pas. Ca reste une crème.

Ah ben si ça a disparu avec ton traitement de la thyroïde, il faudrait peut-être te faire prescrire une prise de sang. D'ailleurs je m'interroge, comment as-tu débuté ton parcours contre l'acné? Tu as fait un parcours médical en commençant pas le médecin généraliste et il ne t'a prescrit aucun bilan sanguin? Si c'est le cas, normalement il faut commencer par là, car avec un problème hormonal comme la thyroïde, un surplus d'hormones mâles (testo, surrénales), roaccutane ne résoudra pas le fond du problème...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes