C'est le savon que j'utilise depuis plusieurs mois. Au début je trouve toujours ça bien, mes boutons ont l'air de s'assécher plus vite et donc de disparaître plus vite aussi, mais là ma peau empire! Après, je ne sais pas si c'est le savon qui n'a plus d'effet, ou si c'est autre chose qui en est responsable! Dans tous les cas tu peux essayer, ça ne te fera pas de mal, au pire ça te fera la peau sèche, et tu pourras toujours le recycler pour te laver le corps comme tu dis.Salut les Madz,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà testé le savon d'Alep comme nettoyant visage pour peaux acnéiques?
Parce que j'ai de l'acné principalement sur le menton et aux tempes pour lequel j'utilise 2 crèmes (Biretix duo le matin et du Benzac 5% le soir) qui ont fait fort diminuer mon acné mais depuis 2 mois ça stagne. Ma dermato ne m'a rien conseillé comme nettoyant visage (à ses dires tous se valent) et me propose juste de passer à Diane 35.
J'ai déjà acheté le savon sur les conseils d'une amie pour qui ça avait bien marché mais a posteriori elle avait beaucoup moins d'acné que moi même après traitement de crèmes.
Pensez-vous que ça pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Par contre je te conseille de prendre un savon pas trop dosé en huile de baies de laurier (20% à peu près) pour ne pas trop agresser ta peau. Il existe des savon à 40% d'huile de baies de laurier, mais c'est plus pour des cures provisoires je crois

Et en même temps, j'avais pas d'acné sur le visage, seulement sur les bras et j'aurai jamais cru me mettre des soins visage sur les bras
)
) puis lotion/serum/creme de nuit bio.

sous Diane 35 depuis plusieurs années, même si elle n'est pas parfaite elle se porte très bien mais des indésirables peuvent toujours se pointer de temps à autre (règles, transpiration ou nourriture trop grasse). Et c'est toujours quand t'as un rencard que 2 boutons se pointent sans prévenir donc routine habituelle séchage des boutons la nuit et avant de partir le matin, crème cicatrisante La Roche Posay pour calmer. Et bien sûr vas-y que je te fais une réaction allergique à la crème cicatrisante et que je me retrouve avec des boutons encore plus rouges et la joue gonflée
C'est officiel, ma peau des joues ne tolère absolument rien à part ma crème hydratante Normaderm je fais des réactions à tout le reste même les meilleures marques de pharmacie
l'an passé j'ai eu 2 mois une poussée d'acné combattue avec médoc et provoquée par des réactions allergiques en chaine quand j'ai voulu tester de nouvelles crèmes hydratantes, le moindre produit trop gras provoque des boursouflures rouges semblables à des boutons. Y en a-t-il d'autres qui ont une peau aussi réactive et sensible?