Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Des nouvelles du front : ces derniers temps j'avais vraiment du mal par rapport à mon compagnon et ses nouvelles relations qui se consolident à leur manière, on a eu beaucoup de discussions, ça s'améliore... Mais ça reste inconfortable pour moi. A tel point que je commençais à me demander si j'étais vraiment poly en fait. :lunette: Et de manière toute à fait impromptue, mon amioureux est venu passer une semaine avec son autre compagne dans une ville a coté de la mienne, donc je les ai rejoin sur un coup de tête pour le weekend, et ça se passe trop bien. :red: Je suis ravie de la rencontrer parce que ça faisait un moment qu'il me parlait d'elle et qu'elle est dans sa vie. Et en plus ça m'a rassuré sur le fait que si, les relations ouvertes et sincères sont faites pour moi, c'est jusque que certaines sont plus naturelles que d'autres, donc demandent plus ou moins d'ajustements, et ne remuent pas les mêmes choses chez moi.

Ca me fait un bien fou, ça me rassure et je repars du weekend plus sereine sur plein de points. Pourvu que ça dure. :lunette:
 
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
Coucou les maaaadz !

Je reviens après quelques semaines d'absence.

C'est un peu la course en ce moment, ça se passe extrêmement bien pour moi mais avec 3 relations à gérer, le temps compte clairement haha.
Je vois toujours L, beaucoup moins souvent à cause de son boulot mais notre relation s'est consolidé, c'est vraiment chouette.

Puis j'ai rencontré P et M.
On ne peut pas trouver plus différent, mais j'ai eu deux gros gros coups de cœur. Je les vois plus souvent que L, mais ce sont des relations dans lequel j'ai plus envie d'investir de façon quotidienne. L n'a de toute façon pas le temps de me voir plus d'une fois tous les 10 jours, donc l'un dans l'autre je m'y retrouve bien !
C'est marrant @greenapple (et ça fait super plaisir de te lire :jv:) , quand tu parle de relation qui remue des choses différentes en toi.
Je ne suis absolument pas jalouse ou possessive avec P ou L, mais avec M... Il est assez jeune, il n'a pas encore saisi toutes les règles des relations libres.

Par exemple, je n'ai pas de souci à ce qu'une de mes relations me parle de ses autres relations,ou lui parle par texto. Ça permet de rester ancrer dans la multiplicité des relations.
Mais la dernière fois, M draguait sur Tinder devant moi, et ça m'a foutu tellement en rogne... En mode vieille jalousie, estomac qui se retourne etout.

Il ressemble un peu à mes ex, ça fait ressortir de mauvais reflexes chez moi haha. Je vais lui en parler très vite, j'ai pas osé sur le moment vu qu'on ne se fréquente pas depuis très longtemps.
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Je suis déjà passée par là pour parler de ma situation avec mon chéri et mon crush. Je suis avec mon chéri depuis 11 ans, on s'est rencontrés à l'école. On a une belle complicité et on a envie de construire notre avenir ensemble. Mais il y a deux mois, je suis tombée sous le charme d'un collègue. On a les mêmes centres d'interet. Il y a clairement une alchimie entre nous et il me trouble énormément. Je suis folle de ce mec et je pense à lui tout le temps. Donc forcément je culpabilise énormément vis à vis de mon copain, surtout qu'on traverse une période trouble tous les deux, et qu'on s'est pas mal éloignés ces derniers temps. C'est la première fois que je craque pour quelqu'un d'autre depuis que je suis avec lui. J'ai été attirée physiquement par d'autres, mais rien qui ressemble à la situation actuelle.

Si seulement je pouvais avoir les deux relations, ce serait l'idéal pour moi, mais mon copain n'est pas pour. Il sait maintenant que j'ai un faible pour ce collègue. Il le comprend et ne le prend pas mal mais ne veut pas qu'il se passe quelque chose entre nous. Ses termes exacts étaient "tant que tu ne couches pas avec lui".
De toute façon il ne risque pas de se passer quoi que ce soit, il est très timide et réservé et n'a pas confiance en lui, tout comme moi. On passe notre temps à se tourner autour sans jamais rien dire ou faire d'évident. Mais quand je pense que je quitte ma boite fin septembre et que je ne le reverrais plus, ça me brise le coeur. Rien que de penser au fait que je vais partir en vacances deux semaines et ne pas le voir ça me fait de la peine.
Bref, je me dis que je pourrais essayer de lui parler, au moins qu'on se dise ce qu'on ressent l'un pour l'autre. Ou alors je me prendrais un gros rateau et je pourrais commencer à m'en remettre. Mais il faudra ensuite que je travaille encore quatre mois ici et j'ai peur qu'il y ait une gène entre nous.

Bref, beaucoup de questions et peu de réponses.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Dame Verveine c'est bien que tu es pu lui dire je pense, ça te retire déjà un poids j'ai l'impression !

Après pour ton conseil du début je trouve ça avisé mais en même temps dans la réalité c'est pas si simple, enfin je sais pas comment ça s'est passé pour toi pour vous ouvrir à d'autres relations mais c'est vraiment pas simple quand on a un crush et qu'on ne peut pas concrétiser, c'est pas méchant ce que je vais dire mais je ne trouve juste pas comment le dire autrement, mais c'est facile de dire aux autres de résister alors qu'on a pas à le faire de son côté, enfin ton conseil il est plein de bon sens, mais c'est une situation tellement frustrante, la meilleure solution que j'ai trouvé pour me débarrasser de mes crush c'est de m'éloigner, y'a des fois où s'empêcher mais en même temps rester proche de la personne ça ne fonctionne pas, déjà tester et déjà échouer en faisant ça.
C'est pas méchant mais je crois que ça me frustre par rapport à ma situation (ok pour les femmes, pas ok pour les hommes), désolée je veux pas paraître brusque :sweatdrop:.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
Bonjour tout le monde :)

Je sors de mon sous-marin pour vous poser une petite question.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée à tout.e.s :)
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
@Dame Verveine
Dans toute cette histoire, je me rends compte que je tourne un peu en boucle entre l'euphorie, la culpabilité et le refoulement.
Maintenant, il faut que j'arrête de culpabiliser et d’essayer en vain de refouler mes émotions. Je ressens quelque chose pour ce collègue. Ce n'est pas grave, ça ne fait pas de moi une garce immonde (je dis ça mais pour l’instant je n’en suis pas absolument convaincue).
J’aime et je respect mon copain, alors je vais respecter les limites qu’il a fixées. Ça n’ira pas plus loin qu’un léger flirt, ce que mon copain considère comme tout à fait acceptable.
Du coup je ne pense pas que j’irais parler à mon crush, ou alors juste avant mon départ, et seulement si je le sens.

@Biscottine
C'est tout à fait ça. La situation est tellement grisante et frustrante en même temps. On peut vite s'y perdre.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Dame Verveine c'est pas une critique - ça pose une question intéressante par rapport à comment on gère ces aspects là quoi. Parce que de nouveau il y a pas de repères fixées donc il faut y aller un peu à tatônnement par rapport à comment gérer les relations multiples avec les autres. Et je préfère me poser la question plutôt que de l'éviter parce que ça m'arrange.
 
14 Octobre 2016
96
312
2 224
@Dame Verveine et @Kaeloolagrenouille , il me semble que le problème ne venait pas forcément d'être identifié comme "couple", mais plutôt qu'il manquait la précision "couple exclusif ou non-exclusif", non ?
Parce que "par défaut", je pense que les gens ont tendance à considérer qu'un couple est exclusif, sans se poser de questions... En tout cas dans mon entourage c'est le cas.
Et du coup @Kaeloolagrenouille , comme tout le monde sait que ton copain est polyamoureux, ça ne devrait pas amener la même confusion...

@Dame Verveine plein de câlin et de courage pour cette période pas facile !! :calin:
 
10 Mai 2017
39
161
699
27
Toulouse
Salut tout le monde!
je débarque un peu, j'ai suivi les questionnement de l'offficialisation de

et je me pose aussi ces questions!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup par rapport à 'officialisation, j'ai parlé de la relation libre à toute mes amies proches et... à ma mére! :rockon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et au niveau énergie, c'est pas trop épuisant le polyamour?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes