Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Je te réponds entre deux cours @Mowo déjà bienvenue petit chat ! :bouquet:

Ensuite, c'est beau, cette confiance, cet amour qu'il y a entre vous, je suis totalement sur la même longueur d'onde que toi, tant qu'on a confiance, qu'on établit des règles (que ce soit dire que justement il n'y a pas de règle ou avoir un cadre précis) et que surtout on communique sur le sujet, ça ne peut que bien se passer ! Je crois sincèrement que ça a l'air d'être ce que tu veux, et comme tu le dis si justement, il vaut mieux être d'accord en théorie, et ne jamais passer à la pratique, que fermer toutes les portes.
Peut être que pour l'instant il ne se sent pas prêt, attends de voir aussi comment il réagit une fois là bas, on est jamais à l'abris total d'un petit coup de coeur...

Bien évidement qu'au début ça fait un peu mal au coeur, que c'est vexant, qu'on a envie de râler et de dire "eh mais c'est pas zuste" mais au final quand tu t'aperçois que rien ne change entre vous, que vous vous aimez toujours autant (voir plus ?!) en partageant ça... Je suis une fille vraiment ultrasensible, et ça m'a beaucoup blessée au début, mais curieusement, c'était tellement fait de façon saine entre nous que rien qu'en une demi journée ça allait mieux, pas de rancoeur, juste encore plus de désir pour lui, on en est devenus encore plus complice, cette sorte de secret qui nous unie... Bref je commence à dériver sur mon histoire et ce n'est pas le propos mais je voulais juste te dire que si chacun y trouve son compte, c'est merveilleux à vivre, c'est beau. Et reste ouverte d'esprit ainsi, ça ne peut que t'apporter de belles surprises :fleur:

Et aussi, pour ton amoureux, attends qu'il y soit au Portugal, peut être qu'il reverra son jugement, ça n'empêchera en rien que tu lui manqueras toujours terriblement et qu'il t'aimera plus que tout, qu'il voudra faire sa vie avec toi !
 
  • Big up !
Réactions : Cucurucu et Furya
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Et aussi, pour ton amoureux, attends qu'il y soit au Portugal, peut être qu'il reverra son jugement, ça n'empêchera en rien que tu lui manqueras toujours terriblement et qu'il t'aimera plus que tout, qu'il voudra faire sa vie avec toi !

Merci pour ton message c'est trop gentil :happy: Je pense aussi que cette "porte ouverte" peut renforcer et embellir notre relation.
Mon chéri est déjà au Portugal, il m'a dit qu'il y avait beaucoup réfléchi depuis hier et que sa conclusion c'est qu'il n'était pas interessé à profiter, il veut etre "completly true to me" "no kissing and I will tell directly I have a GF". (bon là j'imagine le mec en soirée à fond dedans "hé? ça va? Bien ta soirée? T'emballes pas j'ai une ptite amie et elle est super")

Je lui ai dit que si il décidait cela, il devait s'y tenir, qu'on pourra en discuter plus tard (par whatsapp c'est vraiment pas l'idéal) mais en gros il ne peut pas me dire ça la journée et puis le soir quand il sort bah mettre sa decision de coté et emballer quelqu'un, c'est pas à la carte en fait. C'est une decision qu'on doit prendre ensemble completement, ou pas du tout. Mais voilà, je reste completement prête à le laisser voler de ses propres zailes si il le souhaite. Je pense que pour lui, pour le moment cette idée n'a pas encore fait tout son chemin dans la tête...
Il sait aussi que pendant longtemps, pour moi amour et sexe c'était liée. Je dis pas que j'étais amoureuse de tous les garcons avec lesquels j'ai couché mais il y avait toujours une certaine "vraie" relation derriere. Depuis, j'ai changé, je m'imagine beaucoup plus facilement coucher juste par attirance physique sans impliquer vraiment le coeur. C'est grâce à cette "evolution" que je lui laisse la possibilité d'embrasser des filles, je sais que ça n'abimera pas notre relation, je sais que ça n'est pas une menace, car je ressens la même chose.
Pour l'instant tout cela vient de moi, il n'a jamais manifesté le besoin ou l'envie d'aller voir ailleurs. Donc j'ai posé une graine dans sa ptite tête d'allemand et on verra quel chemin elle va prendre ^_^
... je fais honneur à la reputation des Français d'être "open" en couple en tout cas XD .
 
Dernière édition :
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Haha tu me fais trop rire, j'adore comment tu t'exprimes @Mowo, tu as bien raison par contre, c'est une décision à prendre à deux ! Il ne peut décider du jour au lendemain de retourner sa veste sans t'avoir prévenue, bien logique. Moi je reste une fille qui lie amour et sexe, tout du moins sexe et sentiments... Les coups d'un soir j'ai du mal mais chacune est libre (heureusement) de vivre les relations non exclusives comme elles le sentent, tant que tout le monde est d'accord je trouve ça merveilleux, je l'encourage même ! Pour la petite anecdote parfois quand je suis un peu saoule (oups :lalala:) on dirait la présidente d'une secte qui parle, j'essaie de ramener les gens à ma cause de polyA, c'est assez drôle (même parfois un peu pathétique) mais je me dis que ce serait tellement beau que tout le monde soit ouvert à ce genre de pratiques, pas que tout le monde l'applique, loin de là mais que tout le monde l'accepte (utopiste du jour bonjour :hesite:). Mais en tous cas c'est cool de voir que certain(e)s le sont, je te souhaite bon courage dans ton ouverture au monde avec ton homme, et n'hésite pas à nous raconter la suite... :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mowo

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
Moi je reste une fille, qui lie amour et sexe, tout du moins sexe et sentiments... Les coups d'un soir j'ai du mal mais chacune est libre (heureusement) de vivre les relations non exclusives comme elles le sentent, tant que tout le monde est d'accord je trouve ça merveilleux, je l'encourage même !

Je chipote parce que je suis d'accord avec le reste du message mais cette formulation est un peu chelou :hesite:
Les filles ne lient pas forcement sexe et sentiment. Le fait que toi tu lies les deux peut venir de plein de chose, dont de la manière dont tu as été élevée en tant que fille, mais je ne pense pas que ça vienne du fait que tu sois une fille (mais je suis sûre qu'on peut trouver des études discutables de psychologie évolutionniste à ce sujet :cretin: ).
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Je chipote parce que je suis d'accord avec le reste du message mais cette formulation est un peu chelou :hesite:
Les filles ne lient pas forcement sexe et sentiment. Le fait que toi tu lies les deux peut venir de plein de chose, dont de la manière dont tu as été élevée en tant que fille, mais je ne pense pas que ça vienne du fait que tu sois une fille (mais je suis sûre qu'on peut trouver des études discutables de psychologie évolutionniste à ce sujet :cretin: ).

C'est pas du tout ce que je voulais dire, peut être que la phrase est mal faite mais c'est comme si je disais je suis une personne qui lie sentiments et sexe. Ca ne voulait rien dire de plus, comme je pourrai dire : je suis une fille qui aime les cacahuètes salées, haha c'était juste pour me définir moi en tant qu'individu de sexe féminin tombant amoureuse tous les 4jours. C'est mon caractère, c'est pas propre aux filles ou aux haricots verts mais juste à moi !!
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
C'est pas du tout ce que je voulais dire, peut être que la phrase est mal faite mais c'est comme si je disais je suis une personne qui lie sentiments et sexe. Ca ne voulait rien dire de plus, comme je pourrai dire : je suis une fille qui aime les cacahuètes salées, haha c'était juste pour me définir moi en tant que fille tombant amoureuse tous les 4jours. C'est mon caractère, c'est pas propre aux filles ou aux haricots verts mais juste à moi !!

Oui je me doutais bien! Comme quoi la virgule (ou son absence), ça change tout à la compréhension d'un message :cretin:
Je dis ça par rapport à ton edit :lunette:
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Ca fait un an que je suis avec un magnifique petit bonhomme ! Avant même qu'on couche ensemble (car ça a commencé en plan fesses), il savait que j'avais un amant régulier mais à l'autre bout de la France, et que je vois donc peu souvent (et qui se trouve être mon meilleur ami aussi). Il l'a accepté directement comme faisant partie de moi.
Il faut dire que je suis sa deuxième relation, et la première était pareille... Sauf qu'elle ben...elle lui mentait. Là il est content que je soie honnête. Il a aussi toutes ouvertures de mon côté tant qu'il y a protection (faut pas déconner hein), et que je suis au courant, de préférence avant. Et je fonctionne de la même façon, ce qui est plus simple vu qu'avec mon amant, on ne peut pas improviser, à cause de la distance.
Pour le moment de toute façon, il n'a pas d'envies particulières et moi je suis en panne de libido depuis août dernier, donc même entre nous c'est un peu la galère sur le côté sexuel.

Sinon, je n'hésite pas à me déclarer non-exclusive, tant que ça ne touche pas le cercle professionnel. Même ma mère est au courant, et si elle n'approuve pas, elle n'a rien dit. Mon père, je sais pas. Comme je suis un peu sa "fifille", je préférais ne rien dire. J'ai eu quelques questions, mais assez peu.

Et là, ben avec mon amant, on est partis pour pas se revoir avant...hmmm... l'automne ? Il est allergique au latex et galère à trouver sa taille en non-latex, et moi j'arrête la pilule 3 à 6 mois pour voir les effets sur mon poids, mes humeurs, etc. Donc tant que je n'ai pas repris de moyen de contraception "personnel" (chéri tolère plutôt pas trop mal les capotes donc ça sera ça uniquement le temps de, mais toute façon avec ma libido à -5...), pas de galipettes avec mon amant. Naturellement tout le monde là-dedans a fait ses tests, vaut biiiien mieux être honnête...
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo et adita

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je suis en train de lire The Ethical Slut, la dernière version, c'est très intéressant, ça fait vraiment écho avec ma vision de voir les choses, l'amour, le sexe. J'avais peur que ce soit centré sur le polyamour exclusif, alors que pas du tout, c'est sur l'idée d'ouverture au sens large et c'est ce qui me parle le plus. C'est très intéressant parce que ça aborde toutes les sexualités, les notions de genre.

Par contre, bon je vais chercher sur google, mais ils évoquent des communautés que je ne connais pas, dont je ne vois pas la traduction française : "swing community" et un truc avec xxx Faeries. :hesite:

J'aimerais bien que mon copain le lise, pour qu'il se questionne sur tout ça, mais si je dis pas de bêtise, le livre n'est pas traduit en français...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Pomegranate Oh c'est cool :joy:.
Pareil, j'ai pas trouvé More Than Two et ça m'agace.

Edit : bon par contre 17€ le bouquin... Je vais acheter le guide des amours plurielles avant.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes