Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Quand on regarde sur Amazon, il y a une bonne sélection de livre sur le sujet (mais en anglais). Je me dis qu'il faudrait que j'en trouve quelques uns. Comme Opening up de Tristan Taormino,

Ah je viens d'en trouver un en français ! "Vertus du polyamours: la magie des amours multiples" de Yves-Alexandre Thalmann (de 2006 quand même !)
Intéressant ! :hesite:

(j'aurais plutôt besoin d'un livre sur "comment ne pas déformer ce que l'on vous raconte" ou peut-être "comment ne pas se pourrir la vie: arrêter de douter des autres" :facepalm: )
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je viens poster juste pour vous dire que j'apprécie vous lire, lire vos réflexions.
Il a été question de non exclusivité sexuelle dans notre couple à une certaine époque de notre vie...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci de partager vos histoires, vos interrogations et de vouloir faire évoluer les mentalités.
Sachez que si (pour l'instant) je ne pourrais pas l'appliquer à moi-même, je "comprends" et que je fais partie de cette minorité silencieuse qui soutiendrais un/e ami/e, collègue, wathever, dans "votre" situation.
 
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Je vous lis parfois en sous-marin et en écoutant le film sur la vie de Stephen Hawking, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à vous. Il me semble très clairement que la relation entre lui,sa femme et le type qui vient les soutenir aurait très bien pu être du polyamour, simplemt elle me concrétisait pas son.attirance envers lui par peur de briser.son mariage.
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Chickenwing : coucou, je suis un sous-marin aussi :hello: !
C'est ce que je me suis dit aussi en voyant le film, qu'elle aurait pu rester vivre avec son mari et avoir une "relation consentie mais cachée" avec l'autre type (car à l'époque, le polyamour était encore plus mal vu que maintenant, mais ça devait bien exister j'imagine !)
Mais par contre, j'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle restait avec son mari par peur de briser son mariage, mais plutôt pour ne pas l'abandonner (alors qu'elle ne l'aime plus et qu'elle aime l'autre type). Du coup, finalement, à la fin, c'est son mari qui la "laisse partir" pour qu'elle aille retrouver l'autre. Elle fait passer sa promesse de s'occuper de son mari avant ses sentiments à elle :hesite: C'est bien courageux mais c'est triste aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Je lis le livre aussi haha puis en fait elle aime quand même son mari et son mariage , c'est juste que ca lui en demandait tellement et qu'elle était tellement fatiguée qu'elle n'était plus en mesure de poursuibre
Dans le livre , elle raconte que Stephen a donné son accord en autant qu'elle l'aime toujours , elle a commenté en disant qu'il était certain qu'elle l'aimait toujours en le voyant être en accord avec ce besoin de sa relation intime(discussions sur les émotions et tout) avec Jonathan. Je voyais plus cette histoire à trois comme un travail d'équipe platonique. Elle était super stressée d'en parler avec son entourage et tout... Mais peut être n'aimait elle que Jonathan aussi et ne voulait pas être déloyale envers Stephen
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Chickenwing : ok, j'ai pas lu le livre, c'est juste l'impression que j'ai eu en voyant le film, mais c'est sûr que dans le livre ça doit être plus détaillé sur ce qu'elle ressentait (en plus si c'est elle qui raconte !). Ca me donne envie de le lire tiens :)
 
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Tu devrais! C'est centré sur elle contrairement au film et ça ouvre tellement de réflexions... Je divague la, mais elle en a fait tellement pour sa carrière c'est grâce à elle là qu'il a eu la possibilité de s'accomoder et tout et elle n'a jamais eu la moindre reconnaissance parce que tout ce qu'elle faisait n'était pas.une carrière , elle était perçue comme une femme au foyer et donc son travail n'avait pas de valeur dans le monde des physiciens.
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
En fait, en regardant le film je la plaignais un peu. Je veux dire, au début du film, on voit que c'est une étudiante brillante, et puis finalement elle vit complètement dans l'ombre de son mari, elle a complètement abandonné le domaine qui lui plaisait au départ, et effectivement elle n'a aucune reconnaissance. Après, je suppose qu'elle a fait tout ça de son plein gré et que personne ne l'a obligée (et puis ça a pas l'air d'être le genre de nana à se laisser obliger)
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Elle l'a fait par amour de sa famille et son mariage et aussi pour le bien de la.carrière de Stephen,mais lui avait son propre mécanisme de défense par rapport à sa maladie et ça l'empêchait d'en discuter, de démontrer de la reconnaissance, mais à la longue ça lui a tellement pesé à elle ça. Elle avait surtout besoin de support moral. Mais.elle a quand même fait son doctorat.
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
mmh, je comprends totalement ce que tu veux dire par "mécanisme de défense" :rire: ça non plus, on ne le voit pas tellement dans le film. Bon eh bien ce bouquin va définitivement entrer dans la-liste-de-tout-ce-que-je-lirai-quand-mon-mémoire-sera-fini.
 
4 Mars 2015
139
458
744
32
Lille
Bonjour à toutes !
J'ai lu quelques pages de vos témoignages et commentaires et à mon tour, je viens vous faire part de mon histoire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Du coup, j'en ai discuté avec des ami(e)s, ce qui m'aide à mieux cerner la chose, à mieux me comprendre et à l'accepter pleinement, et ce qui en ressort beaucoup c'est qu'ils n'en reviennent pas et qu'ils ne comprennent pas forcément. D'ailleurs, ma coloc m'a pas mal blessé en me disant que de toute façon il faudra bien que je choisisse un jour et qu'elle ne comprenais comment je pouvais aimer plusieurs personnes.
Finalement, je vois ça comme différentes manières d'aimer parce qu'ils sont tous différents et qu'ils ont chacun des choses à m'apporter :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes