@Tshepiso Oh, si c'est ça, s'il est d'accord avec l'idée, mais que c'est "juste" des émotions et pensées négatives qui se mettent en travers de votre chemin, j'ai tendance à penser que c'est assez 'normal', parce que passer de l'exclusivité, l'uni-amour, à une relation polyamoureuse, c'est une grosse transition, ça demande un réaménagement, un temps d'adaptation. C'est quand même un chamboulement, et c'est normal que ça fasse émerger des choses négatives. (
@Furya bien que dans l'idée, elle est pour le polyamour, elle arrive pas à tout accepter dans la réalité des choses, mais sa transition se fait peu à peu - j'espère que j'outrepasse pas des limites en te citant
). L'important c'est d'y travailler, de vous rassurer, de beaucoup parler. Peut-être que ça peut vous aider de lire des livres, sites sur le polyamour, la gestion de la jalousie est souvent aborder. Surtout que la jalousie naît en partie de beaucoup d'idées fausses qu'il faut apprendre à déconstruire du type, "si elle en aime un autre, c'est qu'elle m'aime moins", "si elle en aime un autre, ça veut dire qu'elle va me quitter", "quand elle est avec lui, elle ne pense plus à moi"...
Je pense pas que ce soit une question d'être irrationnel, comme tout changement, toute période de transition, c'est normal de ressentir des choses plus fortes, plus intenses, plus négatives aussi.
Peut être qu'en plus de beaucoup discuter, beaucoup mettre à place les émotions et ressentis de chacun et essayer de rassurer l'autre, d'éviter les non-dits, de faire taire les fausses pensées, de lire d'autres expériences de polyamour, ça aiderait aussi que lui vive ce polyamour. Je pense que la pratique, ça aide toujours, après, on peut pas tomber amoureux comme ça, par commande. Donc je me demande, si vous êtes non-exclusif, est-ce que lui a eu des relations avec d'autres personnes (même purement sexuelles) ?