@silverheart @Mercutio @Lullabye Merci pour vos retours et vos avis. Mais j'voulais pas que les gens se tapent dessus moi... 

Sauf qu'on a jamais parlé du fait de "vouloir tout et encore plus". On était juste partie sur le fait de "vouloir tout", et même pas en fait, plutôt "vouloir tout ce dont nous on a envie".Je n'ai jamais incriminé en tant que tel le polyamour, c'est le "vouloir tout et encore plus, nuance".
Pourquoi essayer de me faire dire un tel amalgame?
C'est exactement comme ça que je vois les choses, merci de poser les mots ! 
). L'important c'est d'y travailler, de vous rassurer, de beaucoup parler. Peut-être que ça peut vous aider de lire des livres, sites sur le polyamour, la gestion de la jalousie est souvent aborder. Surtout que la jalousie naît en partie de beaucoup d'idées fausses qu'il faut apprendre à déconstruire du type, "si elle en aime un autre, c'est qu'elle m'aime moins", "si elle en aime un autre, ça veut dire qu'elle va me quitter", "quand elle est avec lui, elle ne pense plus à moi"...

Tiens, c'est marrant, quand une personne veut le beurre et l'argent du beurre en voulant sortir avec quelqu'un ET en exigeant d'une personne poly qu'elle soit monogame pour lui c'est normal. Mais quand on veut le beurre et l'argent du beurre en ayant une relation poly on est dans l'excès.