Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Mais elle a un humour de merde ou elle est juste complètement débile ?? Parce que honnêtement, je me pose la question :hesite:
Enfin quoiqu'il en soit, vu le sujet et la stigmatisation qu'il y a déjà autour quand on connait un peu, c'était peut-être pas utile d'en rajouter, si effectivement c'est de l'humour.

Edit: du coup j'écoute le reste de l'émission (j'en suis au début je précise), je peux à la limite comprendre la tentative d'humour de la chroniqueuse, qui reprend les clichés. A la limite.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo et Tcepa
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Tcepa je suis d'accord, après en écoutant le reste de l'émission, ça passe un peu mieux (enfin pas vraiment, mais je peux comprendre. Même si bien sur, je ne cautionne pas ce type d'humour. Déjà parce que je le trouve offensant pour toutes les parties impliquées, et ensuite, jouer sur les stéréotypes quand on est d'accord et informé sur la situation, ça ne me dérange pas, mais là, son sketch ressemble effectivement plus à une critique ignorante sur le polyamour qu'autre chose.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'émission est intéressante je trouve, déjà parce qu'elle parle du polyamour et revient sur le "concept" donc rien que pour ça, j'approuve. Par contre, il y a des passages qui me dérangent. Surtout cette insistance sur le terme de fidélité. J'ai l'impression que pour eux le polyamour va bafouer la fidélité. Mais en fait non, il y a bien fidélité. (pour wikipédia (oui quelle source !); La fidélité est un attachement à ses devoirs et ses affections, régularité à remplir ses engagements) donc on peut parfaitement être fidèle à plusieurs personnes. :dunno:
J'aime beaucoup l'intervention de Françoise Simpere, même si sa vision des choses n'est pas forcément la mienne. Par exemple je ne trouve pas ça malsain de parler des sentiments qu'on peut avoir pour l'un à l'autre. Personnellement, au contraire, moi ça me "rassure" si mon copain me parle des sentiments qu'il peut avoir pour son autre copine, sans rentrer dans les détails physiques (qui ne m'intéressent pas en plus).

D'ailleurs à la fin il y a une phrase de l'invité qui me parle: "vivre au présent ce que l'on a avec l'autre et pas imaginairement ce que l'autre vivrait de mieux ailleurs". C'est totalement pour moi et mes besoins de comparaison quasi constants. :yawn: En même temps, c'est vrai. (surtout que ce n'est pas forcément mieux ailleurs, c'est surtout différent)

Et le dernier témoignage est touchant et je le trouve très juste. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tcepa
3 Mai 2015
53
144
104
Rouen
Je me considère comme polyamoureuse et mon copain qui ne l'est pas du tout le vit très bien. J'avouerai que seul quelques amis proches sont au courant et ça ne leur pose aucun problème, mon père aussi et il est plus curieux qu'autre chose. Certaines remarques telles que " C'est une phase " " Bas, c'est parce que tu n'as pas encore trouvé LE big love " me reviennent souvent.
Je suis polyamoureuse, peut être pas pour toute ma vie, peut être que je changerai d'avis au fur à mesure de mes rencontres, peut être que je le serai encore quand je serai centenaire et ça ne m'importe peu, ça ne regarde que moi et mon (mes) amour(s).
Je suis très heureuse comme ça.
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Certaines remarques telles que " C'est une phase " " Bas, c'est parce que tu n'as pas encore trouvé LE big love " me reviennent souvent.
Je suis polyamoureuse, peut être pas pour toute ma vie, peut être que je changerai d'avis au fur à mesure de mes rencontres, peut être que je le serai encore quand je serai centenaire et ça ne m'importe peu, ça ne regarde que moi et mon (mes) amour(s).
Je suis très heureuse comme ça.
Tu résumes très bien mon état d'esprit actuel, je me retrouve en tes mots, merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MllsOwl
3 Avril 2015
1
0
2
23
Bon alors je sais que j'arrive tard, mais ce type de relations m'intrigue beaucoup. Je sais bien que je suis dans une période de ma vie où l'on se cherche, on veut rentrer dans des cases avec une jolie étiquette collée sur le front.
Enfin bref, pour ma part, je trouve la vision de cette relation non exclusive assez romantique. J'avais lu des articles sur ce sujet il y a quelques mois et ça m'avait presque choquée, et puis il y a une semaine je suis tombée sur cette discussion. Et depuis je ne sais plus quoi en penser, je trouve ce genre de relations très belles, mais je ne sais pas si personnellement je serais capable de gérer ma jalousie. Etant donné que je n'ais pas encore eu de vrais expériences, qu'elles soient sentimentales ou sexuelles, je ne peux pas savoir ce que je ressentirais. Mais les relations polyamoureuse ne me semble pas impossible, et j'aimerais pouvoir en vivre une un jour.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Etoile d-araignée je ne vais probablement pas beaucoup t'aider, mais comme le dit l'article qu'a posté @Maelyra , il y a plusieurs types de jalousie. Personnellement, je sais que j'ai peur de l'abandon et que je me compare beaucoup trop (par exemple l'autre copine de mon copain pourrait bien lui offrir un caillou et moi une Rolex que je me dirais que mon cadeau ne vaut rien, qu'il est nul,,que moi aussi et que forcément il doit l'aimer bien plus que moi - c'est un exemple un peu nul, mais en gros, pour moi, je me dis qu'elle est forcement mieux que moi)
Bref, je pense que tu n'es pas jalouse de la femme de ton copain parce que c'était la situation de départ et que tout est clair pour vous. Par contre, avec ton autre copain, il y a eu un changement et cette nouvelle personne dans sa vie peut effrayer. Tu as peut être peur qu'il te laisse ? (Dans ce cas là j'ai du mal à parler de jalousie)
Dans ce cas là, à part relativiser et croire ton copain quand il te parle des sentiments qu'il a pour toi, il n'y a pas grand chose à faire !
Bon courage à toi en tout cas ! :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
T

The-Priest

Guest
Quelqu'un a des nouvelles de _fadette ? Je suivais beaucoup ses posts et son expérience était enrichissante, je sais qu'elle a été bannie mais j'aurais aimé savoir ce qu'elle devient, surtout qu'elle était enceinte !

Si une madz peut me répondre merci :)
 
19 Mai 2015
2
3
14
27
Bou à vous !
Tout d'abord je tiens à préciser que mon arrivée sur le forum est toute fraiche ! Lorsque j'ai découvert Madmoizelle.com j'ai eu la surprise de constater que je n'étais pas seule (loin de là !) à ne pas me conformer aux standards du couple !
J'ai donc bien envie de témoigner à mon tour étant donné que visiblement chacun apporte sa touche personnelle dans la pratique du polyamour ! (d'ailleurs j'ai découvert ce mot ici également, tant de découvertes ! :) )

Alors ! J'ai construit une relation libre avec un p'tit gars que j'ai rencontré récemment. On se plaisait (et on se plait toujours :3) et dès le début nous avons posé les bases : on savait qu'on ne voulait pas se mettre en couple c'est-à-dire qu'on ne voulait pas d'exclusivité ni l'un ni l'autre. Ce qui est particulier entre nous c'est qu'on considère que ce n'est pas de l'amour entre nous car pour nous (surtout moi à vrai dire mais le zozo avec qui je fais équipe est d'accord) le mot "amour" renvoie à une dépendance à l'autre et a donc une consonance négative. (oui j'ai été traumatisée par mon modèle parental :/). Donc pour nous si vous voulez nous n'avons gardé du couple que les côtés positifs et on préfère appeler ça "relation libre" et nous sommes "Amis" ce qui n'empêche pas qu'on soit très proches et très complices. Cela nous convient parfaitement ! A vrai dire jusqu'à ce que je le rencontre et qu'on construise notre petite relation, je me voyais en éternelle solitaire étant donné mon attachement pour mon indépendance et ma liberté, les modèles de couples standards ne me convenant absolument pas. Je crois que j'ai bien envie de n'avoir que des relations de ce genre mais le problème qui se pose est que les personnes étant prêtes à mettre les pieds dans une relation libre ne me semblent pas vraiment répandues (vive les euphémismes !). Déjà que je me trouve incroyablement chanceuse d'être tombé sur mon p'tit gars ! (le karma doit me réserver une sale surprise ^^)

Voilà ! Je crois que j'en ai fini avec mon témoignage ! Je souhaite aux lectrices(teurs ?) de ce post que des cupcakes banane-myrtille tombent du ciel à leur passage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes