Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@greenapple Il y a différents "angles" pour le polyamour. Ça reste qu'une forme d'amour ou d'affection doit être présente pour les différentes relations sinon c'est plus une relation libre ou une polysexualité. Mais les relations ne sont pas forcément toutes au même niveau. C'est pour ça qu'il y a des polyamoureux qui fonctionnent avec des relations primaires et secondaires.

Après c'est aussi ton propre ressenti. Si tu te sens polyamoureux c'est que tu l'es.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Merci pour vos réponses. :cupidon:

C'est juste étrange pour moi parce que depuis que je suis justement passée de la définition de couple libre au polyamour, je me sentais bien dans la notion et ça m'a perturbé qu'on vienne m'affirmer : "ah ben non tu l'es pas parce que tu les aimes pas pareil". Mais euuuuuuuuuuuh! :crying:

Mais je me laisse facilement déstabiliser sur le sujet parce que je ne suis pas à l'aise avec la notion même d'amour... J'ai toujours le sentiment que je ne suis pas "assez amoureuse", et que puisque je ne me laisse pas allez autant que d'autres personnes que je connais, je rationalise beaucoup, ben c'est pas du "vrai amour". Moui ça va loin... <3

@Dame Verveine : je comprends que ça puisse être inquiétant pour ton amoureux n°1, parce que ça doit être frustrant de te voir dans la période "lune de miel" avec une autre personne que lui, et de conserver "foi" en ton amour malgré tout. :calin:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@greenapple je suis d'accord avec toi, pour moi le polyamour ce n'est pas aimer toutes les personnes de la même façon mais en aimer plusieurs (amour ou très forte amitié et intimité ) et vu qu'il y a plusieurs configurations de "couples" polyamoureux.
Pour moi, il y a polyamour quand il y a volonté de poursuivre plusieurs relations amoureuses en même temps (et une relation amoureuse n'implique pas forcément de l'amour, mais ça c'est encore autre chose)

@Dame Verveine je pense que ça ira pour ton copain mais avec le temps et quand il verra que ça ne change rien entre vous deux et que tu es toujours là pour lui (pas physiquement du coup à cause de la distance mais tu vois ce que je veux dire ^^) moi ça m'aura demandé un peu moins d'un an (avec un copain pas du tout communiquant pour mon plus grand malheur)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Dame Verveine : Mais tu m'étonnes! :cretin: Juste trop efficace! Moi qui ai toujours "conduit en manuel", je suis bluffée.

J'en discutais hier avec une collègue de boulot, je lui avais introduit le truc en disant que mon amoureux m'avait offert un truc et "qu'il n'avait pas peur de la concurrence". Elle m'a raconté qu'à une époque avec l'un des siens, il avait accepté de se servir de ce genre d'objet ensemble, mais il fallait forcément que le jouet soit plus petit que son jouet à lui. :cretin: Du coup de me sortir "bah c'était pas très gros hein!" :rire:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
J'ai l'impression qu'on a plus avancé en même pas une semaine que pendant toute l'année dernière ! Bon alors forcément il y aura surement des petits accrochages comme chez tous les couples mais bon on prendra comme ça viendra!
Maintenant que j'arrive à avoir une situation pro stable et tout sera parfait !
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Merci @Dame Verveine :puppyeyes:

Bon on va jeter ma question principale directement : C'est possible de vouloir accepter d'être en couple libre, mais s'en sentir totalement incapable? (Je sais que du coup ma question ne porte pas sur le Polyamour mais je ne savais pas trop où poser ma question :halp:)

Pour le contexte, je suis une jeune femme, cis, hétéro, toujours été monogame, célibataire, j’envisage pas de me mettre en couple en ce moment (y'a surtout personne de volontaire :sweatdrop: ), donc je me pose pas la question dans une optique d'une proposition de m'engager dans ce type de relation, mais plus en mode "Mmmh faisons un point sur ma vie à 5h du mat'" :lunette:. Je ne sais pas quoi vous dire de plus :rire: (la reloue qui squatte).
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@K'wee Je dirais que oui, qu'il s'agisse de couple libre ou de polyamour par ailleurs.
Je vais te donner mon exemple et celui de mon couple. Je suis fondamentalement pour le couple polyamoureux, voire libre, et je suis aussi fondamentalement en couple monogame depuis 2 ans. Personnellement, je ne sais pas encore si je suis capable d'assumer une telle ouverture dans la réalité, je sais pas si j'arriverais à être réellement en couple libre au jour d'aujourd'hui. J'ai tendance à penser que oui néanmoins, que si on passait le cap avec mon copain, ce serait pas évident, certainement difficile car ça changerait beaucoup de choses, mais je pense que j'y arriverais.
On a discuté plusieurs fois de polyamour, des différentes relations qui existe, de couple libre, avec mon copain. Dans l'idée, il est pour, en vérité pour lui aussi c'est une sorte "d'idéal", il en comprend les valeurs, mais pour l'instant il s'en sent incapable. D'une, il n'en a pas vraiment envie, pas comme moi, de deux il se sent pas prêt, il pense qu'il ne pourra pas gérer ça et toutes les émotions négatives qui y sont associés.

Après selon moi c'est pas un statut quo, ça change aussi en fonction de ta maturité, de ton état d'esprit, de ce que tu vis à ce moment là dans ta vie. Par exemple moi, je me sens un peu plus capable qu'il y a 3 mois.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@K'wee je dirais que oui aussi ! Et ce n'est pas parce que tu t'en sens incapable maintenant que ce sera toujours le cas dans 1mois ou 1an. Mais si c'est un type de relation qui te parle, peut être que quand tu auras rencontré un ou plusieurs partenaires, ça te semblera plus abordable. Ça peut prendre du temps ! :happy:

Et il y a aussi l'exemple inverse, se sentir capable, rentrer dedans en étant sûre que ça va rouler et pour plusieurs raisons voir que ben non, c'est pas aussi simple et ça peut même être assez compliqué ! (Là je parle en connaissance de cause)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes