Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Kiha En fait, j'ai l'impression que t'as pas le même niveau de compréhension de tes relations que moi (je veux dire, en soit c'est logique, mais là j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce que tu racontes et ce que tu crois vivre si je puis dire :hesite:).

- Tout ce que tu exprimes par rapport au premier garçon, c'est que lui veut être exclusif et pas toi. T'as beau dire que t'es claire avec lui, tu ne l'es pas du tout puisque 1) tu côtoies un autre mec et 2) t'es tentée par l'idée d'être en relation libre avec G. En fait, à t'entendre, c'est comme si le contrat entre vous deux était respecté, alors que bah non, tu ne le respectes pas :hesite:. Tu vois ce que je veux dire ? T'as jamais eu envie d'être exclusive, donc tu ne t'ais pas empêché d'aller rencontrer un autre garçon. Alors que lui, il a sensiblement jamais eu envie que t'ailles voir ailleurs.
Donc je suis du même avis que @Dame Verveine , quitte-le. Vous n'avez pas les mêmes envies, et actuellement tu le floues. Puis t'as pas l'air attachée plus que ça.

- Tu te considères pas en relation libre ? Je comprends pas tes questionnements par rapport à la proposition de P. et G. Là tu poses ça comme si c'était tout nouveau, comme si tu passais du statut d'exclusive à non-exclusive, alors que là déjà, tu côtoies deux garçons et que ça a pas l'air nouveau pour toi :hesite:.
 
26 Septembre 2014
225
1 302
3 814
Je débarque dans ce beau topic, ça me fait plaisir de voir qu'on est d'autres dans cette situation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a définit des règles plus strictes petit à petit. Aujourd'hui nous sommes dans une relation ouverte sexuellement mais pas sentimentalement. Et ça nous convient !

Comme quoi la relation libre ne se passe pas toujours dans la souffrance. :fleur: Maintenant j'espère que ça va continuer comme ça ! C'est vraiment une des relations les plus saines que j'ai pu avoir, et ça fait du bien !
 
26 Septembre 2014
225
1 302
3 814
@Khimeira merci de ta réponse c'est adorable ! :hugs:Oui, j'ai juste dit ce que je ressentais et tout s'est bien passé, mais c'est aussi parce que mon copain est trèèès ouvert d'esprit. :jv: Je n'ai pas vu ton histoire dans le topic (j'avoue que je n'ai pas trop cherché non plus) mais j'ai vu quelques-unes de tes interventions que j'ai trouvées très pertinentes ! J'aimerais bien connaitre ton histoire, si tu ressens l'envie de la (re)raconter n'hésites-pas !

Je viens de remonter quelques pages du topic, je ne peux pas réagir à tout d'un coup, mais je voulais juste dire que certaines histoires son vraiment belles, notamment celle de @Furya ! Je trouve que tu réagis avec beaucoup de maturité émotionnelle !

Le polyamour a l'air d'être un beau modèle aussi ! Pour l'instant je ne me sens pas forcément prête pour ça, mais j'ai déjà eu des sentiments pour un autre alors que j'étais en couple (et toujours amoureuse !) et je sais que mon copain aussi. Du coup ça ne me semble pas être impossible comme évolution. :dunno: Mais pour l'instant on n'est pas du tout dans cette configuration ! Et je dois avouer que l'idée qu'il ait des sentiments pour une autre me fait plutôt flipper pour l'instant. Mais bon tout est possible ! Je pense qu'on est deux personnes plutôt adaptables, alors on verra bien ce que l'avenir nous réserve ! :nod:
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
@Melodrama Chanel Je t'en prie :fleur: je suis très emphatique, et je suis toujours heureux-se quand quelqu'un-e d'autre l'est ^^
Merci pour tes compliments :red:

Pour ma life il n'y a pas grand chose à raconter : http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-topic-des-polyamoureuses-et-non-exclusives.87021/page-93
En gros j'ai toujours été non monogame mais incapable de mettre un mot dessus, et puis quand toutes les représentations qui m'entourais (films, livres, musique, séries, bd...etc) étaient exclusivement mono j'ai commencé-e à me dire que c'est moi qui avait un problème.
Que j'étais juste incapable d'être fidèle. Que c'était mal, que j'étais quelqu'un-e de mauvais....etc etc
Mes deux dernières relations mono de 5 ans chacune m'ont laissé-e exsangue. (que ce soit l'un ou l'autre ils n'ont pas acceptés que je rompt et m'ont stalkés pendant des années)

Et puis apres grace à des forums féministes/LGBTIQA+ j'ai eu accès a des personnes différentes et qui avaient des mots pour ce que je ressentais (pour un tas de choses)
A partir de ce moment là j'ai pu être bien dans mes pompes, (avoir pleins de sexfriend) et à chaque fois que je rencontrais quelqu'un-e je mettais le sujet sur la table rapidement histoire qu'il n'y ait pas de malentendus.
J'ai rencontré-e mon homme cis het de compagnie N :P (avec qui je vis depuis 5 ans et demi) qui à été curieux et compréhensif et qui finalement est poly acceptant. (il essai de rencontrer des gens-tes - flirt ou autres - mais il n'a pas toujours le temps)
J'ai également deux autres amours (une R, depuis 1 an, et un J depuis 9 mois).
Plus des relations amitiés-casual sex. Pour l'instant tout roule, même si ce n'est pas toujours facile ^^

Le PolyA est un modèle de couple intéressant, mais c'est loin d'être la panacée. Il y a un modèle de couple (ou non couple) pour chaque être humain-e
Il ne faut vraiment pas se forcer, laisser les choses se dérouler (et beaucoup, beaucoup, beaucoup parler XD )
Tant que l'on communique, que l'on est honnête et que l'on respecte ses sentiments et ceux des autres, ça roule (je crois :happy: )
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Melodrama Chanel oh merci :puppyeyes: comme le dit ton copain, il y a effectivement beaucoup de façons d'être en couple :happy:
Quant à moi, je ne sais pas si je fais preuve de maturité émotionnelle mais je m'analyse beaucoup (et j'analyse trop ce qu'il y a autour de moi, et pas souvent pour le meilleur :facepalm: ) du coup ça m'aide à avancer !
Après finalement moi je ne suis pas en couple libre, puisque personne ne veut avoir d'autres relations en dehors et ne "peut" puisque ce n'est pas prévu dans notre "contrat" (mais ça reste du polyamour du coup).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes