Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@greenapple je ne suis pas devenue polyamoureuse pour lui, je vais répondre en spoiler pour éviter les redondances avec mes anciens posts

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, la dernière fois j'avais dit que c'était la dernière fois que je me prenais la tête et que l'on s'engueulait pour ces conneries et je suis bien plus sereine. A moins de vraiment énormément me planter, sa copine ne représente pas une menace pour mon couple, donc il la voit tant mieux pour lui, ça me fait plaisir pour lui mais voilà. Avec le temps on est passé d'une relation mono, à poly avec lui et deux partenaires égales à une relation poly hiérarchisée avec une primaire (moi) et une secondaire (elle).
J'avais dit ici que je souhaiterais la rencontrer, la dernière fois j'ai appris qu'elle ne serait plus contre et qu'elle avait moins peur. Tant mieux mais vu comme j'en ai bavé l'année dernière pour arranger tout le monde, j ai dit à mon copain que si elle voulait me parler, ce serait à elle de venir vers moi. Non mais ! (En toute gentillesse bien sûr)

Donc on verra dans deux semaines, mais bon je sais que je vais lui manquer et qu'il sera très content de me revoir. Et cette fois je vais essayer d'arrêter de tout questionner, il me dit que je lui manque, c'est que je lui manque, voilà ![/SPOILER]
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@greenapple je ne suis pas jalouse, mon copain a beaucoup d'amies qu'il peut voir sans que ça me dérange. C'est juste que je me sentais un peu "insecure" par rapport à elle.
Pour la rencontre, on en avait parlé, et à la base on aurait dû se voir pour ensuite se voir tous ensemble, à trois. Ça ne s'est pas fait pour différentes raisons mais ça ne m'empêche pas de vouloir faire la connaissance d'une personne importante pour lui (même si vu qu'on vit loin maintenant ce n'est plus aussi important pour moi). Et ça viendra peut être par la suite, on verra, rien n'est définitif.
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Furya : grand dieux, je ne parlais pas de jalousie par rapport aux amis, il ne manquerait plus que ça, mais bien de jalousie au sein du couple avec des rivales potentielles.

Je comprends l'envie de savoir qui elle est, j'aurais tendance à vouloir la même chose, à voir ce que me réservera le futur.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@greenapple ses amies pourraient très bien être des "rivales potentielles" à mes yeux, je ne vois pas la différence. Après non, je ne suis pas jalouse, il peut bien se faire draguer, c'est déjà arrivé, il va me le dire, on en parle deux secondes mais je sais qu'il ne sera pas intéressé. S'il l'était on en parlerait et voilà on verrait bien quoi faire, et on passe à la suite.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je me sens... bizarre :hesite: pour une seule raison: je suis calme et sereine. Il est parti depuis dimanche; bon ok on est mercredi mais la dernière fois qu'il est parti, il était resté chez ses parents et ensuite 3 petits jours dans cette ville et j'avais été odieuse du début à la fin. Mais vraiment. Et là, il est parti pour 15 jours, il bosse mais le soir il ne bosse pas, et... rien. On s'écrit un peu, il m'a téléphoné hier et avant hier parce qu'il déprimait un peu loin de moi. Je ne lui demande même pas ce qu'il fait et je lui ai dit de ne pas s'inquiéter pour moi, que je ne serais pas comme avant et qu'il pouvait profiter de ce qu'il peut là bas sans se soucier de moi. Je sais qu'il pense à moi, je sais que je lui manque et il peut très bien ne pas me dire qu'il l'a vu en rentrant que je n'en aurais rien à faire en fait (alors que c'était un point très important avant). Oui je serais curieuse parce que c'est dans ma nature de vouloir savoir ce qu'il se passe dans la vie des gens mais c'est tout.
J'appréhendais son départ, vraiment, ma réaction, ce qu'il allait se passer, mais je vais bien en fait. Je crois que j'ai enfin compris que oui il a une copine en plus de moi (de mon fait en plus) mais que bon, si il avait voulu passer de l'une à l'autre, ça serait fait, s'il avait vraiment voulu que l'on soit égales dans la relation, ça serait fait aussi depuis plusieurs mois.
Qu'il s'amuse et profite, je suis bien contente pour lui. Moi je fais mes trucs ici (en plus je suis chez lui :happy:) et lui il fait ses trucs là bas, avec ou sans elle. L'important pour moi c'est qu'il soit bien. :puppyeyes:

(bon je dis ça, oui je vais bien, mais il ne faudrait pas pousser le vice et qu'il la rapporte dans ses valises hein)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Dame Verveine : tu penses qu'il va le prendre comment? tu appréhendes? Depuis quand est ce que tu t'es aperçue que tu as des sentiments pour ton deuxième amoureux?

@Furya : félicitations pour ta toute nouvelles "maturité" émotionnelle. Ca demande beaucoup de lâcher prise, de confiance en soi, en l'autre... bravo. :top:

De mon coté je suis contente! J'ai rencontré un poly par okc, on s'est vu pour des raisons plutôt pro aujourd'hui, il me plait bien, donc il est très possible qu'on se voit bientôt dans un contexte plus perso. Je ne sais pas trop ce que je veux, mais je sais qu'il me donne envie. :culotte: Mais bon, il m'agace un peu dans sa manière d'être, il est du genre à être provocateur dans sa manière de s'exprimer, sans prendre de pincettes, et j'arrive pas à savoir si ça m'agace plus que ça m'attire ou l'inverse... :annoyed:

EDIT : visiblement ça m'attire. On a été scotchés ensemble une bonne partie du weekend... On aura peu le temps de se voir cette semaine et il "me manque" déjà... c'est vraiment étrange qu'on s'entende aussi bien, aussi vite... Avec mon principal actuel ça avait été très vite coté sexuel mais coté affinité c'était plus hésitant, on s'entendait très bien mais on avait moins de points communs. Là avec le poly... c'est juste dingue. Affaire à suivre.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Christouille
12 Août 2015
15
14
14
29
Le topic faisant 97 pages, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si la question que je m'apprête à poser a déjà été posée 96 fois... '^^
Mais les gen.tes... comment vous faites pour trouver des personnes poly ? Je sais qu'il y a l'option "non-monogamous" sur okcupid, mais à part ça ? Quand quelqu'un vous intéresse, comment et quand est-ce que vous abordez le sujet ?

Signé : une personne "poly en pensée" qui n'a aucune expérience et beaucoup de questions '^^
 
21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
@Elz :
Je comprends pas le besoin d'être en couple, ou plutôt celui de l'afficher et de vouloir que ce soit "su et officiel"... D'autant que ça bride pas mal de rencontres quand on est fiché.e.s "en couple", même non-exclusif... -> Pour ce dernier point, je peux apporter un élément de réponse. Pas forcément en tant que poly, on va dire plus en tant que "nana n'étant pas dans une relation exclusive". Au bout d'un moment, t'en as juste marre d'être "cachée" dans le placard. Au bout d'un moment, quand la personne compte, que tu te verrais poursuivre la relation, sur un mode un peu plus impliqué . ça veut pas forcément dire "maison mariage enfants et grosse voiture", hein. Juste.. Je ne sais pas moi... Faire juste quelques projets ensemble, quels qu'ils soient. Où tu es curieuse de connaître sa famille, et as envie de lui présenter ses proches. A ce moment là, si tu ne peux pas présenter ou être présentée de manière officielle, c'est (à mon sens) qu'il y a un souci. Personnellement, je le vis comme une honte et/ou volonté de cacher quand le côté "officieux" finit par s'éterniser. Personnellement je ne vois pas "cacher" (parce qu'au moins à mes proches, je parle de ma vie amoureuse) une relation amoureuse. Si je suis heureuse, j'ai envie de partager ça avec les gens que j'aime et apprécie, tout simplement. Au delà du mimétisme social et du besoin de reconnaissance par mes pairs.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je vais la rencontrer !!!!!!!!! Enfin !!!!! Je ne suis que joie, bonheur et paillettes :rainbow: :paillettes::cheer:

Et les deux semaines d'absence du copain auront été d'une sérénité presque troublante. C'est bon, ça aura pris du temps mais après presque 3 mois (dont deux semaines où il aurait pu la voir absolument tout le temps) sans rien, sans inquiétude, sans doute, sans "oh mon dieu il va me quitter pour elle il ne m'aime pas". C'est bon ! Toutes les parties de moi même sont enfin en accord et je me sens bien !

(Par contre je suis stressée comme pour un premier rendez vous ou un entretien d'embauche :halp: j'espère que ça va bien se passer :pray: )
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je me demandais, est ce que vous faites une distinction entre la notion de polysexualité (= avoir des relations sexuelles avec plusieurs personnes différentes) et polyamaour (= avoir des relations amoureuses de même niveau d'implication avec différentes personnes)? C'est ce qui est ressorti d'une discussion avec quelqu'une qui considère vraiment que si ce ne sont pas des relations amoureuses de niveau équivalent, avec temps partagé et tout, on ne peut pas vraiment parler de polyamour.

Je trouve ça hyper restrictif comme cadre. Surtout que j'estime que même si je ne suis pas amoureuse de tous mes partenaires, j'ai une grande affection/respect/complicité avec eux qui fait que c'est plus qu'une relation de sexe...


@Petite-Plume : je ne saurais pas te dire... je le dis de plus en plus facilement, donc j'imagine que si je rencontre quelqu'un ça viendrait assez naturellement dans la conversation... Et sinon, okc. :cretin: Tu es dans une situation particulière? D'où vient ta question?
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes