Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@schizophrenia bien que je n'en parle pas autour de moi, définir ma relation me permet de me rassurer en fait. Parce que dans mon esprit, ça me/nous donne une légitimité et je me dis que je ne suis pas seule non plus.
Et mettre un titre sur ma relation permet surtout de montrer que tout le monde est d'accord et que personne n'est lésé. Enfin je ne sais pas, ça peut sembler bizarre mais si un jour je devais me faire basher en public pour je ne sais quelle raison, je pourrais répondre la tête haute et me défendre (moi, mon copain et sa copine). Et pour mon copain qui culpabilise toujours un peu (même si beaucoup moins) savoir que ça a un nom, c'est rassurant.

Me mettre moi dans une case ça me montre que je sais ce que je fais, de quoi je fais partie, ça m'évite de me poser des questions par rapport à ça. Je me considère comme polyamoureuse et je n'ai pas à culpabiliser de désirer d'autres personnes, ça fait un peu partie de mon identité même si avoir d'autres relations n'est pas à l'ordre du jour. Et si on me surprend à regarder ou flirter avec un autre gars et qu'on me fait une remarque déplacée, je pourrais m'expliquer sans culpabiliser.

Globalement je me reconnais assez dans ce que dit @Lullabye .
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Salut les Madz, j'ai un souci. Enfin un souci... Je suis actuellement célibataire et heureuse ainsi, mais

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, @Furya : cela fait maintenant un an que je suis ton histoire, et je suis ravie de la tournure que prennent les choses et qui a l'air de te faire beaucoup de bien! Pareil pour @Dame Verveine , qui m'a fait buguer avec son changement de pseudo: je suis contente que vous ayez l'air heureuses et épanouies. Vous n'imaginez pas à quel point cela peut faire du bien, de lire de jolies histoires comme cela et de ne pas se sentir seule :) (Enfin si en fait, vous imaginez certainement, mais voilà je vous le dis ^^)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Christouille ça me paraît logique. Déjà en couple monogame on perd de sa solitude, parce qu'on voit l'autre et parce qu'on est sollicité même quand on est loin (SMS, appel etc.). Le temps est encore plus divisé à plus et on est aussi plus sollicité même quand on est seul. Puis on partage aussi plus notre vie.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Léalala123 merci ! En fait c'est moi qui l'ai suivi (mais il ne s'imaginait pas à distance de toute façon )
Oui ça va bien se passer, il n'y a pas de raison !
 
6 Mai 2015
40
140
399
Bonsoir à toutes! :rainbow:

Bon, voilà.. Je vous la fait courte (ou pas): ;)
J'ai rencontré un garçon il y a quelques semaines, le courant passe (très) bien et nous en arrivons à avoir le fameux "talk". Visiblement, nous aimerions tous les deux commencer une "vraie" relation ensemble (la possibilité d'un plan cul ayant été mise à l'écart dès le début). Les choses se corsent lorsqu'il m'informe être en relation libre longue-distance mais qu'il était prêt à commencer quelque chose avec moi à condition que j'accepte qu'il soit aussi avec cette autre copine "régulière".

Comprenons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les relations libres, j'en comprends tt à fait les raisons et je les respecte. Ce n'est juste... pas pour moi.

Donc reprenons, à la suite de cette information, je lui ai dit que comme je n'aimais pas "partager" (sans être jalouse pour autant) nous pouvions rester de simples amis, ce qu'il a accepté, avec une certaine déception. Cette décision a été prise ce week-end et j'avoue que j'ai un peu de mal à faire passer la pilule... Je comprends son point de vue mais l'idée d'être "l'autre fille" me dérange. Dans tous les cas je respecte son choix de relation. Le problème dans l'histoire c'est que, comme nous savons tous les deux être attirés l'un par l'autre, une certaine forme de tension s'installe lorsque l'on se voit. De plus, il est très protecteur avec moi, pas comme un "ami" pourrait l'être ou du moins pas comme un ami que je connais seulement depuis 1 mois. Je suis un peu perdue et tiraillée entre le fait de continuer à le voir amicalement, lui exprimer clairement que je ne pense pas finalement être capable de continuer notre amitié naissante car j'ai réellement des sentiments pour lui et que je ne veux pas être UNE fille mais LA fille ou entamer une relation avec lui, tout en sachant que je risque de me faire larguer au bout de 2 mois sans préavis.. Et que quoi qu'il arrive je ne serait probablement jamais plus que "l'aventure Française".

Voilà, voilà, désolée pour le pavé mais ces questions me travaillent depuis quelques jours. Je trouve cette situation tout bonnement frustrante et je m'adresse à vous sur le forum des poly amoureuses pour m'éclairer un peu sur ce genre de relations, que je ne connais que trop mal. Peut-on réellement être en couple avec quelqu'un et avoir de l'affection pour quelqu'un d'autre au point de vouloir commencer une "vraie" relation? Ah oui et surtout LA question "Peut-ont recommencer une relation monogame après avoir goûté à la relation libre?" Pour cette dernière question, je tiens à préciser que peut-importe comment se déroule les choses, je ne forcerai jamais quiconque à adopter ma définition du couple. Si ces visions divergent trop, on s'arrêtera là. Je me renseigne, c'est tout, ;)

Je sais bien que je devrais parler de ces questions avec le garçon en question, le soucis c'est que depuis qu'il m'a avoué avoir une copine, je n'ose pas trop aborder le sujet genre, de peur qu'il ne se braque. Entre nous, je suis franchement curieuse des tenants et des aboutissants de son choix, sans forcément le ramener à la situation actuelle.

Enfin bref, si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma chandelle, me donner son avis sur la situation ou son ressenti sur sa propre relation poly amoureuse, ou encore son expérience si ce genre de chose lui est déjà arrivé, ça m'enlèverait une certaine épine du pied, haha!

Merci d'avance! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Christouille
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
@tdrm mmmh je t'enjoindrais bien à lire les précédents coms (pas tous bien sûr mais au moins quelques pages)
Rien que dans les pages 90 à 100 on expose notre façon de voir le PolyA (entre autres)

Et si les relations PolyA ce n'est pas pour toi, c'est pas grave ;)
C'est vraiment quelque chose de très personnel pour chacun-e je pense et il faut vraiment s'obliger à rien.:fleur:

Sinon comment dire..
C'est un peu chaud de venir sur un topic de PolyA et de dire "Peut-on réellement être en couple avec quelqu'un et avoir de l'affection pour quelqu'un d'autre" :sweatdrop:
C'est un peu ce qu'on nous demande H24, donc ce genre de question ça pique un peu. (Surtout quand on est PolyAMOUREUX-SE :P )
Donc ma réponse est "oui" ^^
Mon vécu : http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-topic-des-polyamoureuses-et-non-exclusives.87021/page-101

Et sinon "je ne veux pas être UNE fille mais LA fille"
En fait quand on est en relation PolyA (en tout cas les miennes et celleux que je connais) il n'y a pas UNE personne avec qui on est en couple et les autres (sous entendu moins importantes).
Chacun-es de mes amours sont important-es et j'essais de tous-tes leurs donner la même attention, amour, communication, soins...etc
Car je les aimes ;)
 
Dernière édition :
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Ha j'avais pas répondu à cette question : "Peut-ont recommencer une relation monogame après avoir goûté à la relation libre?"

En fait pour moi j'ai une orientation relationnelle qui est le PolyA.
J'ai essayé-e la Monogamie au début de ma vie d'adulte parce que c'était le seul exemple que j'avais (comme nous tous-tes).
Résultat c'était catastrophique.
Pour moi le PolyA n'est pas un fruit défendu, ni une mode, ni une "expérience" pour couple Mono en mal de sensations. ;)
Cela fait partie intégrante de qui je suis.

Je laisse les autres répondre, car c'est vraiment différent pour chacun-es.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes