Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Un petit update de ma situation :

Donc ça fait une bonne semaine que je flirtais avec un garçon sur AUM, le feeling passait bien, il était hyper au clair avec ma situation. Il est adorable je trouve. On s'est vu hier, on a sexé (voir le Coin Boudoir pour plus de détails :cretin:), et ça s'est bien passé. Sur le moment j'étais assez anxieuse, puis pendant j'ai eu quelques secondes où j'avais le sentiment de tromper mon copain, mais c'est passé, et là aujourd'hui je ressens pas de culpabilité. Surtout que j'ai exprimé un peu ce que j'avais ressenti à mon copain et il a pas eu l'air perturbé que j'ai concrétisé ailleurs.

Lui, par contre, à l'air encore hyper embourbé avec cette fille :gonk:. Je crois que tant qu'il n'a pas couché avec elle, il ne passera pas vraiment à autre chose, je sais pas :hesite:. Mais bon, il m'a trop parlé d'elle, et surtout il lui a trop parlé de moi. Elle voulait me rencontrer, j'ai dit que c'était mort.
Il a dû mal à draguer sur internet aussi. On pense que l'aspect couple libre, "je suis en couple" ça doit pas bien passer chez les filles... J'étais un peu triste pour ça. Je l'ai même conseillé et tout, je l'ai aidé un peu pour ses premiers messages. Comme quoi, finalement j'étais prête à franchir le pas, c'était juste cette fille en particulier et la façon dont mon copain a géré ça, qui me posait problème.

Maintenant, dans l'après-coup, je me sens assez bizarre. Je suis contente, je me sens plus épanouie, mais je me questionne. Parce que, c'est les frissons du flirt, des nouvelles rencontres, qu'un garçon me dise que je suis jolie, ça retourne un peu, ça met des papillons dans le ventre. Donc je sais pas, j'ai l'impression de pouvoir tomber amoureuse tellement facilement. J'arrive pas à comprendre comment les gens savent s'ils sont amoureux, ce qui va faire qu'ils vont avoir une relation primaire et d'autres secondaires. J'ai l'impression que je peux tellement être attirée physiquement et intellectuellement par plein de gens.
C'est comme si j'avais peur de beaucoup m'attacher à ce garçon et de ne plus exclusivement aimer mon copain, ou de ne plus l'aimer plus que les autres :dunno:. Du coup je me demandais un peu comment vous aviez géré ça. Est-ce que c'est juste parce que les premiers jours il y a ce flirt, ce boost de l'égo, cette montée d'adrénaline :dunno: et qu'après ça se dissipe ?
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lullabye : je comprends pas pourquoi ça pose problème à ton mec d'expliquer sa situation conjugale sur son profil...? Et sinon pour trouver d'autre couples ouverts, peut être tenter okc.

L'amour est tellement inexplicable que tu poses des questions bien trop compliquées pour pouvoir y répondre. :rire: De mon coté, au stade où j'en suis, je sais que j'arrive à me situer parce que c'est avec mon principal que j'ai envie de construire ma vie. L'autre, c'est plutôt comme un sex friend/amoureux, on s'entend bien, on adore être dans les bras l'un de l'autre, mais on sait chacun qu'on est pas "le but dans la vie" l'un de l'autre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. :fleur:

Mais il me semble que @Dame Verveine a une position moins tranchée sur la question. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye et adita

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
Parce que, c'est les frissons du flirt, des nouvelles rencontres, qu'un garçon me dise que je suis jolie, ça retourne un peu, ça met des papillons dans le ventre. Donc je sais pas, j'ai l'impression de pouvoir tomber amoureuse tellement facilement. J'arrive pas à comprendre comment les gens savent s'ils sont amoureux, ce qui va faire qu'ils vont avoir une relation primaire et d'autres secondaires. J'ai l'impression que je peux tellement être attirée physiquement et intellectuellement par plein de gens.

De mon côté j'avoue que je dissocie très bien (peut être même trop) sexe et sentiments, du coup je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça. Je suis en couple libre et pas polyamoureuse et depuis 2 ans maintenant de relation libre (sur 4 ans de relation) et la situation ne s'est jamais présentée.
Ça m'est arrivé deux fois d'avoir des crushs (plus que de la simple attirance + on rigole bien et on a bien le feeling) mais je ne les ai pas entretenus ensuite. Ça me m'empêche pas d'avoir de l'affection pour les garçons que je fréquente ou que j'ai fréquenté, et de bien m'entendre avec eux, rigoler, etc, mais ça n'a jamais abouti à des sentiments amoureux. Peut être aussi parce qu'il me faut beaucoup de temps et de proximité pour développer des sentiments amoureux :hesite:
Récemment je me suis "posée la question", suite à de grandes déclarations d'amour d'un garçon que j'ai fréquenté et en y pensant ben... en fait c'est mon copain que j'aime plus que tout :red: Et malgré toute l'affection que je portais à cet autre garçon, j'étais vraiment en mesure de dire que ce n'était pas de l'amour, car c'est vraiment différent de ce que je peux ressentir pour mon copain.

Ça ne m’empêche pas d'être attirée physiquement et intellectuellement par mes partenaires, mais ça reste de l'attirance, pas de l'amour. Et j'avoue que vu que j'ai plusieurs partenaires en même temps :ninja: , que je papillonne aussi pas mal :ninja:, et que au final malgré tout ça je passe quasiment tout mon temps avec mon copain, ça limite beaucoup les "risques" de tomber amoureuse.

Et sinon comme je le disais ça fait 2 ans presque tout pile qu'on a débuté la relation non-exclusive et ça se passe toujours aussi bien, on profite bien tout en étant toujours aussi bien ensemble :happy:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je n'ai pas vraiment à intervenir parce que je ne suis pas dans la même situation que vous étant du côté monogame de la relation (et en y réfléchissant, ça me va très bien comme ça finalement) mais @adita je pense que mon copain est un peu comme toi (sauf que lui n'a qu'une autre fille en plus de moi et c'est tout). Il l'aime beaucoup, il adore passer du temps avec elle mais il ne l'aime pas. Celle qu'il aime c'est moi (mais ça ne l'empêche pas d'avoir beaucoup d'affection pour elle bien sur)

D'ailleurs il m'a dit un truc trop mignon hier "Je me rends compte que sa venue m'a fait t'aimer encore plus, plus je passais du temps avec Elle et plus je me rendais compte combien je t'aime toi" :puppyeyes: Je suis irremplaçable :drama: :red:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Furya : ce que dit ton copain, c'est exactement ce que je ressens quand je suis avec mon sex friend/amant, on parle de nos conjoints respectifs, de ce qu'on aime chez eux, des projets qu'on a avec eux... et quand je suis sortie de chez lui dimanche midi, la première chose que j'ai fait, c'est envoyer un message à mon compagnon pour lui dire à quel point j'avais hâte qu'il soit là. :jv: Parce que au final, les deux expériences et sensations s'articulent super bien, et m'apportent des choses différentes, et renforcent l'envie de "rentrer à la maison". :cupidon:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Ca m'apporte beaucoup d'éclairages vos différentes visions, merci :bouquet:.

Puis ton témoignage me rassure @Dame Verveine , parce que je pense que je tend vers une situation assez similaire. Clairement je pense faire ma vie avec mon copain, c'est avec lui que j'ai des projets, et pourtant ça me met vraiment des papillons dans le ventre d'être avec cette nouvelle personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes